10 astuces pour commencer League of Legends

league-of-legends-screenshot-1-ecran-partage

Lorsqu’on s’aventure sur la carte principale du jeu, nommée Faille de l’invocateur, certaines petites astuces permettent aux joueurs qui débutent le jeu de mieux appréhender l’univers de League of Legends et d’en maîtriser les subtilités. Voici quelques astuces pour bien commencer le jeu :

1. Comprendre les bases du jeu

League of Legends est un jeu de stratégie. L’objectif d’une partie est de détruire le Nexus ennemi, qui se situe sur la base de l’équipe adverse. Pour ce faire, il faut gagner du territoire en détruisant des bâtiments (tourelles et inhibiteurs). Ces bâtiments se situent sur 3 voies : la voie du haut (top lane), la voie du milieu (mid lane) et la voie du bas (bot lane). La destruction de ces bâtiments rapportera des pièces d’or à tous les membres de votre équipe.

2. Les objectifs

Pour offrir un avantage conséquent à votre équipe, League of Legends vous permet de tuer des monstres dans la jungle : Héraut de la Faille, Baron Nashor, dragons élémentaires ou encore dragon ancestral. Tuer ces monstres vous permettra de bénéficier de divers buffs qui favorisent votre équipe à l’aide de vitesse de déplacement, de dégâts supplémentaires, etc. Ces objectifs sont essentiels pour gagner une partie.

3. Le farming

Les pièces d’or, communément appelées golds par les joueurs, sont la clé d’une victoire certaine : c’est généralement l’équipe qui a le plus de golds qui gagne la partie. C’est pour cela qu’il ne faut jamais négliger votre farm. Le fait de farmer consiste à tuer des sbires pour récolter des pièces d’or (po).

Appuyez régulièrement sur la touche Tab pour vérifier le farm de l’équipe ennemie, en particulier celui de l’adversaire en face de vous. Il faut savoir qu’un kill rapporte 300 golds. Si votre adversaire vous tue, vous devez tenter de rattraper le retard que vous venez de prendre en tuant un maximum de sbires puisque 15 sbires vous donneront également 300 golds. En d’autres termes, arriver à faire des kills, c’est bien, mais si vous combinez ça à un bon farm, c’est encore mieux !

4. Choisir son champion

Dans League of Legends, 10 joueurs s’affrontent : il y a 5 joueurs dans chaque équipe. Les joueurs invoquent des champions qui correspondent à des types précis : tank, assassin, combattant, mage, tireur et support. Avec plus de 160 champions, vous allez certainement trouver le champion qui vous correspond. Nous vous suggérons d’essayer les différents types de champions en commençant par ceux qui demandent le moins de maîtrise et qui possèdent des kits de sorts simples. Un champion avec un kit de sorts simple vous permettra de vous concentrer davantage sur votre farm, sur votre vision du jeu, etc.

Le jeu vous propose dès le début des champions avec des kits de sorts simples à comprendre, comme Annie, Maître Yi ou encore Jinx. Vous pouvez également vous renseigner sur le niveau de difficulté d’un champion directement dans votre jeu sur des sites comme u.gg ou op.gg

Pour choisir le champion qui vous correspond, vous pouvez vous inspirer des autres jeux auxquels vous jouez, mais n’hésitez pas à tester différents champions !

5. Comprendre les rôles sur les voies

La Faille de l’invocateur se divise principalement en trois voies : la top lane, la mid lane et la bot lane. Ces voies sont séparées par la jungle. Sur chaque voie se trouve un type de champion particulier. En d’autres termes, le champion que vous allez choisir avant le début de votre partie déterminera la voie sur laquelle vous allez jouer. Durant une partie, vous devez maîtriser votre champion et le rôle qu’il joue sur sa voie.

league-of-legends-screenshot-2-ecran-partage
La voie du haut

Sur la top lane, on retrouve communément les tanks et les combattants. Parfois, on y retrouve certains assassins. Les assassins sont qui se battent au corps à corps. Contrairement aux tanks, ils n’ont pas beaucoup de points de vie, mais ils sont agiles et infligent beaucoup de dégâts.

La top lane est la voie où les joueurs s’affrontent dans des combats au corps à corps. Ce sont les champions qui ont le plus de points de vie.

La voie du milieu

Sur la mid lane, on retrouve principalement les mages et les assassins. Ce sont des champions qui ont des sorts distants et qui possèdent généralement des sorts de contrôle, des charmes, des silences, etc.

La la voie du bas

Sur la bot lane, on retrouve les tireurs et les supports. Les tireurs sont les champions qui doivent avoir le plus d’impact sur la partie en termes de dégâts, mais leurs points de vie sont faibles. Ils ont alors besoin d’un support pour les protéger. De son côté, le support doit donner le plus d’informations en termes de vision de jeu, à son équipe, en posant des balises de contrôles à des endroits stratégiques.

La jungle

Enfin, le jungler est le personnage qui joue dans la jungle, il farm en tuant les différents monstres de la jungle. Son rôle est de gank les ennemies. En d’autres termes, un gank survient lorsque le jungler traverse la carte pour aider ses alliés à tuer leurs adversaires en les attaquant par surprise.

6. Les runes et le build

League of Legends est un jeu complexe et avant chaque partie, vous devez choisir les bonnes runes pour votre champion. Chaque rune possède un effet spécifique. Il faut bien lire le kit de sorts de votre champion et la description de chaque rune pour pouvoir les constituer. Une fois en jeu, vous devez choisir les bons items pour votre champion, dans la boutique. Si vous avez des difficultés à vous y retrouver, vous pouvez toujours suivre les guides sur des sites tels que www.mobafire.com

7. La carte et la vision

Votre carte, communément appelée mini map, est l’outil de plus important dans le jeu. Vous devez la regarder fréquemment. Elle vous donne des informations indispensables sur la position de vos ennemis, et sur ce qu’il se passe durant votre partie. Pour utiliser la carte de manière optimale, il faut poser des balises de vision et des balises de contrôle à des endroits stratégiques.

Les balises de vision sont gratuite dans la boutique du jeu. Dès le début de votre partie, cliquez sur la touche « P » pour ouvrir votre boutique. De cette manière, vous pourrez vous procurer vos balises gratuites en plus de vos items de départ. Le joueur pose une balise de vision pour avoir de la vision sur les endroits sombres de la carte. Une fois posée, une balise de vision devient invisible pour les ennemis et a une durée de vie 1:30 min.

De son côté, la balise de contrôle remplie les mêmes fonctions qu’une balise de vision. Cependant, une balise de contrôle n’est pas gratuite, elle coûte 75 pièce d’or dans la boutique. Une fois posée, sa durée de vie est illimitée, du moment qu’un joueur ennemie ne la détruit pas. Il faut toutefois noter que la balise de contrôle est visible par les ennemi. Pensez à la placer dans des buissons pour la cacher et optimiser sa durée de vie au maximum.

Les endroits les plus fréquents pour poser une balise sont près des camps bleu et rouge, pour surveiller les passages du jungler ennemie. Les balises peuvent être posées près du dragon, du Héraut de la Faille ou du Baron Nashor. Vous pouvez également les poser dans les buissons des voies, pour surveiller les déplacements des ennemis. Pour vous entraîner à regarder votre mini map plus souvent, vous pouvez lancer cette vidéo YouTube, pendant votre partie. Toutes les 5 secondes, un petit son retentit pour vous rappeler de regarder votre carte.

8. Les paramètres du jeu

On pense rarement aux paramètres du jeu, pourtant, ils nous permettent d’avoir une toute autre expérience. N’hésitez pas à fouiller dans vos paramètres et à trouver la combinaison qui vous correspond. Par exemple, essayez les différents types de caméras, mais souvenez-vous que ce sera toujours mieux de jouer avec une caméra déverrouillée.

league-of-legends-screenshot-3-ecran-partage

9. L’outil entraînement

Avant de lancer des parties avec d’autres joueurs, n’oubliez pas de faire des tests. L’outil d’entraînement est mis à votre disposition pour essayer différentes combinaisons. Que ce soit pour les champions, les builds ou les runes. Profitez de cet outil pour vous améliorer et pour peaufiner votre technique de jeu. Vous pouvez prendre votre temps pour apprendre à bien farmer ou à flasher à travers un mur sans vous le prendre en pleine face !

10. Amusez-vous !

Il est vrai que League of Legends est un jeu de stratégie qui demande énormément de concentration. Mais n’oubliez pas de vous amuser. Jouez avec des amis, qui vous aideront à vous améliorer de manière ludique. Rencontrez des gens sur le jeu et échangez des astuces avec eux. N’hésitez pas à vous rendre sur les différents groupes Facebook ou sur les Discords des streamers. Il y aura toujours des joueurs bienveillants qui seront là pour partager vos parties.

Pour y jouer : www.leagueoflegends.com

Informations supplémentaires via notre test expliqué aux parents

One Comment on “10 astuces pour commencer League of Legends”

Laisser un commentaire