3 séries Netflix pour adultes pour comprendre les jeux vidéo

3 séries Netflix adultes Featured Écran Partagé

Nous pouvons retrouver sur Netflix beaucoup de contenu qui s’inspire de franchises de jeux vidéo. Vous pouvez lire ici notre liste de 3 séries Netflix recommandées aux adultes. Nous avons décidé de distinguer le contenu recommandé aux adultes de celui qui est recommandé aux enfants afin de vous aider à faire un choix lors de vos séances Netflix.

Vous trouverez ici la liste des 5 films/séries Netflix pour enfants pour comprendre les jeux vidéo.

Il est dommage de constater que les avertissements liés au contenu destinés aux adultes sont assez subtils. Un bref message apparait pendant une ou deux secondes dans un des coins de l’écran, et c’est tout. Il faut être prudent lors de la sélection d’un titre.

séries Netflix adultes screenshot 1 Écran Partagé
Cette série a un classement de TV-14. C’est écrit très petit dans l’écran et il faut aller valider par nous-mêmes sur internet ce que TV-14 veut dire.
séries Netflix adultes screenshot 2 Écran Partagé
Quand vous sélectionnez un épisode, cette mention, en haut à droite, apparaît sur l’écran pendant 1 seconde. Elle est très facile à manquer.

Arcane : League of Legends

Arcane met en vedette les personnages du jeu bien connu League of Legends. La série tourne autour des personnages de Jinx et de Vi, mais on y retrouve aussi d’autres personnages du jeu comme Ekko, Caitlyn et Heimerdinger, pour en nommer quelques-uns. Jinx et Vi se retrouvent dans un conflit entre Piltover, la ville du progrès, et Zaun, la ville souterraine. L’équilibre entre Zaun est Piltover a longtemps été fragile, mais il l’est encore plus à la suite de nouvelles découvertes technologiques. Vi et Powder s’aventurent dans Piltover afin de construire un avenir meilleur.

Cette série d’animation 3D va certainement plaire à ceux qui jouent à League of Legends depuis longtemps, puisqu’ils y retrouveront leurs personnages préférés. Cependant, ceux qui ne sont pas fans du jeu vont tout aussi l’apprécier. Il n’est pas nécessaire d’avoir joué au jeu afin de comprendre l’histoire.

⚠️Attention⚠️

Cette série a un classement de Maturité Netflix de TV-14 : Forte mise en garde aux parents. Peut ne pas convenir aux 14 ans et moins.

Cela dit, cette série a beaucoup de violence, de sang, et de jurons. Elle est recommandée aux adultes. Les adolescents qui souhaitent écouter cette série devront faire preuve de prudence. Il n’est pas recommandé de faire écouter cette série à des enfants, et ce, même si beaucoup d’enfants jouent au jeu original sur PC.

1 saison (une 2e est en cours de développement), épisodes de 40-45 minutes, disponible en français et en anglais.

The Witcher

La franchise The Witcher est connue pour ses jeux vidéo, notamment le jeu The Witcher III : The Wild Hunt. Néanmoins, la série est basée sur les romans de l’auteur Andrzej Sapkowski. La série suit Geralt le sorceleur (witcher), la princesse Ciri et la magicienne Yennefer, qui sont tous liés par le destin pour des raisons obscures. Ils mettront leur force en commun afin de sauver le monde.

Il est difficile d’en dire davantage sans donner de divulgâcheurs. Nous garantissons toutefois une expérience de visionnement remplie de créatures magiques, de combats, et de tournures inattendues.

⚠️Attention⚠️

Cette série a un classement de Maturité Netflix de TV-MA : Pour public adulte. Peut ne pas convenir aux 17 ans et moins.

Cette série contient de la violence, du sang, de la nudité partielle et des scènes sexuellement explicites. Elle ne s’adresse pas aux personnes de moins de 18 ans.

Pour ceux qui sont intéressés au dernier jeu de la série (The Witcher 3 : Wild Hunt), à noter qu’il a un classement de 17 ans et plus selon l’ESRB.

La franchise The Witcher (jeux vidéo, série Netflix et romans) s’adresse à un public adulte.

2 saisons (une 3e est en cours de développement), épisodes de 45 à 60 minutes environ. Disponible en français et en anglais.

Castlevania

Cette série d’animation 2D est basée sur la franchise de jeux vidéo du même nom. Elle reprend les éléments de plusieurs jeux de la série, cependant, elle est davantage basée sur Castlevania III: Dracula’s Curse qui parut sur Nintendo Entertainment System (NES).

Dracula, qui est en deuil du meurtre de sa femme aux mains des humains, décide d’en finir avec eux. Il crée donc une armée de démons afin de détruire l’humanité. Ainsi, Dracula pourra vivre dans un monde où les vampires règnent. Nous suivons les aventures de Trevor, le chasseur de vampire, de Sypha, la magicienne, et de Alucard, le fils de Dracula, qui vont tout faire pour sauver la terre du règne de Dracula.

Nous recommandons d’écouter les 4 épisodes de la saison 1 l’un après l’autre, comme comme si vous écoutiez un film. En effet, la saison 1 est très courte et n’est qu’une introduction aux 3 autres saisons. Le fun commence réellement à la 2e saison.

⚠️Attention⚠️

Cette série a un classement de Maturité Netflix de TV-MA : Pour public adulte. Peut ne pas convenir aux 17 ans et moins.

Cette série contient de la violence, du sang, de la nudité partielle et des scènes sexuellement explicites. Elle ne s’adresse pas aux personnes de moins de 18 ans.

Le classement ESRB des jeux vidéo sur laquelle la série est basée varie énormément. Certains jeux sont classés E for Everyone (pour tous) alors que d’autres sont classés M for Mature 17+ (pour les 17 ans et plus). Il ne faut pas se fier sur le classement ESRB si votre enfant a un intérêt pour cette série Netflix.

4 saisons, épisodes de 25-30 minutes, disponible en français et en anglais.

Quelle série allez-vous écouter en premier?

Je vous recommande Arcane : League of Legends. L’animation est à couper le souffle et la qualité du scénario m’a vraiment surpris.

À propos de François Néron

Étudiant à la maitrise en orientation professionnelle, François a un intérêt pour tout ce qui concerne le développement de la carrière et l'emploi. Il a une passion marquée pour les jeux vidéo, mais aussi pour la psychologie qui les entoure.

Voir tous les articles de François Néron

Laisser un commentaire