Aperçu test : The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Zelda Tears of the Kingdom Featured Ecran Partage

Ce que les parents doivent savoir

Incarnez de nouveau Link dans sa nouvelle aventure, qui est la suite directe du jeu culte The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Link pourra explorer le monde d’Hyrule qui était dans l’opus précédent, en plus de pouvoir explorer le ciel et les îles flottantes qui s’y trouvent. Il maniera aussi des nouvelles armes et aura accès à des nouvelles habiletés.

Zelda Tears of the Kingdom Boxart Ecran Partage


Date de sortie: 12 mai 2023

Développé par : Nintendo
Publié par : Nintendo
Disponible sur: Nintendo Switch

Type de jeu: Aventure et exploration
Durée moyenne d’une partie: à venir

Estimation de la durée totale du jeu:
À venir

Thèmes: Combats, histoire, exploration.

Modèle économique: Besoin d’acheter le jeu une fois.

Nombre de joueurs :
1 joueur

Disponible en format physique (cartouche) ou numérique (téléchargement sur la console)

Joueurs3+ 7+ 12+16+18+
Néophytes
Intermédiaires
Expérimentés
Violence, peur, nudité?
Jauge Jaune Ecran Partage

Link se combat contre des monstres avec des épées, des lances, des haches, etc. Il n’y a aucun sang. Quand Link se fait frapper ou qu’il est vaincu, il lance un cri de douleur. Quand les ennemis sont vaincus, ils disparaissent dans un nuage de fumé. Certains ennemis, notamment les boss du jeu, pourraient faire peur aux plus jeunes enfants à cause de leur apparence assez effrayante et glauque.

Les développeurs ont annoncé que le jeu serait plus effrayant que l’opus précédent. Cependant, nous n’avons pas davantage de détails quant à cette information.

Niveau de lecture minimum nécessaire
Jauge Vert Pale Ecran Partage

Il y a quelques tutoriels qui doivent être lus. La plupart des mécaniques sont apprises en expérimentant dans l’environnement physique de Link.

Niveau de langage utilisé
Jauge Vert Pale Ecran Partage

Tout le langage du combat, destruction, provocation, amitié, courage.

Message positif
Jauge Jaune Ecran Partage

Le jeu met l’accent sur les valeurs de l’entraide, du courage et de la détermination. Le jeu met davantage de l’avant la quête de Link et l’exploration, cependant, si l’ont se fie sur les bande-annonces, Zelda semble encore être la demoiselle en détresse que Link doit sauver.

Difficulté

À venir. Habituellement, les jeux de la série The Legend of Zelda sont bien équilibrés en terme de difficulté

Niveau d’exécution minimum à la manette nécessaire

On contrôle Link avec le joystick gauche et on contrôle la caméra avec le joystick droit. Le fait de devoir orienter la caméra avec le stick droit constamment peut être mélangeant pour les personnes non habituées aux jeux 3D.

Bien que le jeu montre les mécaniques du jeu de manière assez graduelle, il faudra utiliser tous les boutons de la manette afin de performer.

Concernant la captation de mouvement : à venir.

Coûts supplémentaires ?
Jauge Verte Ecran Partage

Aucun d’annoncé pour le moment

Principe du jeu

Le jeu semble ressembler beaucoup à l’opus précédent : le joueur incarne Link, qui semble pouvoir explorer à sa guise le monde ouvert d’Hyrule. La différence est que Link a maintenant accès à des îles qui flottent au-dessus d’Hyrule. Ces îles contiennent des ruines que Link aura à explorer afin de réaliser sa quête.

Les bande-annonces montrent que Ganondorf, l’antagoniste principal de la série, est de retour. Link devra sauver à nouveau la princesse Zelda.

Link a accès à des nouvelles armes, ainsi qu’à des nouvelles capacités. Link peut renverser le temps pour certains objets. Par exemple, on peut voir dans la bande-annonce un boulet qui roule en bas d’une colline. Link est capable de faire en sorte que le boulet remonte la dite colline en inversant le temps. Link a aussi une nouvelle capacité qui lui permet de passer à travers les murs. Il est possible que d’autres capacités soient révélées d’ici la sortie du jeu.

Peu d’informations sont disponibles sur le jeu pour le moment. Cet article sera mis à jour une fois que de nouvelles informations seront disponibles.

Mode de jeux local

Pour le moment, aucun mode de jeu particulier est annoncé à part l’histoire principale.

Pas de mode de jeu en ligne d’annoncé

Bande-annonces

Plus d’informations au sujet du jeu : Page officiel sur le site de Nintendo

À propos de François Néron

Étudiant à la maitrise en orientation professionnelle, François a un intérêt pour tout ce qui concerne le développement de la carrière et l'emploi. Il a une passion marquée pour les jeux vidéo, mais aussi pour la psychologie qui les entoure.

Voir tous les articles de François Néron

Laisser un commentaire