Apprenez à faire des jeux vidéo sans connaissance initiale ! La rentrée de l’incubateur de jeux Pixelles 2021 !

PGI7_groupe

Pixelles est un organisme qui aide les personnes n’ayant jamais fait de jeux à apprendre à en faire ! Et ils font cela depuis environ huit ans ! Si vous souhaitez apprendre à en faire, inscrivez vous vite, la date de fin des inscriptions est vendredi 3 septembre 2021 ! Communiqué de presse et plus d’informations ci-dessous !

Pixelles a l’immense plaisir d’annoncer la 9e édition de l’incubateur de jeux Pixelles, qui sera à nouveau 100% en ligne, à travers le Québec et en français. L’incubateur de jeux est un atelier gratuit de 8 semaines au cours duquel 12 participant.e.s réaliseront leur tout premier jeu vidéo ! Que vous cherchiez à démarrer une carrière dans les jeux, que vous souhaitiez explorer un nouveau média ou que vous soyez tout simplement intrigué.e par la conception de jeu, l’incubateur est le programme pour vous. Aucune connaissance en programmation ni expérience en jeu vidéo n’est requise. Au cours des années, plus de 100 participant-e.s ont fait leurs premiers jeux avec nous.

Dans les mots de Julia Dionne, participante de l’incubateur de jeux Pixelles VIII (traduit de l’anglais)
« L’incubateur de jeux Pixelles a été une expérience incroyablement positive ; j’en suis sortie non seulement avec un jeu, mais avec beaucoup plus de confiance en mes capacités. Créer mon propre jeu était quelque chose que j’ai toujours voulu faire, mais je sentais que je manquais de ressources et de confiance, mais après ce programme, je plonge déjà tête première dans mon prochain projet de jeu. »


ÉDITION VIRTUELLE 2021
Dates : du 6 octobre au 24 novembre 2021 inclusivement (le vernissage aura lieu au mois de décembre 2021)
Sessions virtuelles : mercredis soir (18h à 21h) et samedis après-midi (13h à 17h)
Date butoir : 3 septembre 2021 à 23h59
Consultez notre site web pour plus d’information :
http://pixelles.ca/fr/pixelles-game-incubator/


Le programme accueille des participant-e.s qui :
– n’ont jamais fait de jeu ;
– s’identifient comme personne non-binaire, transgenre, femme ou toute personne marginalisée en raison de son genre ;
– vivent au Québec, Canada, et sont disponible entre les mois d’octobre et de décembre 2021 ;
– sont enthousiastes à l’idée de concevoir leur premier jeu vidéo !!


Un programme à distance est aussi offert pour les participant-e.s de tout genre et partout dans le monde. Nos mentors peuvent offrir du soutien en français et en anglais.
Consultez la page web du Programme à distance de l’incubateur de jeux pour plus d’information :
https://pixelles.ca/pixelles-game-incubator/incubator-follow-along/

À propos de Marc Shakour

Ancien programmeur de jeu vidéo, chroniqueur pour RDS Jeux vidéo, professeur, compétiteur... Marc connaît très bien l'univers et l'industrie du jeu vidéo depuis toujours. Il a décidé d'aider tous ceux qui n'y connaissent rien, à découvrir de nouveaux univers, mondes et créatures fantastiques.

Voir tous les articles de Marc Shakour