Audit, analyse de jeu en développement

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Vous travaillez sur un super jeu vidéo mais vous voulez vérifier qu’il va plaire à du monde?
Voulez-vous savoir ce que les journalistes et le public vont penser avant de le sortir?

Écran Partagé offre des services de consultation, pour évaluer votre jeu en développement, votre page Kickstarter liée ou même votre site web lié.

Grace à notre expertise de programmation, compétition, chroniques, formation dans l’industrie du jeu vidéo, nous pouvons dire de manière détaillée et constructive les points positifs et négatifs de votre projet.
Nous pouvons commenter, analyser (et même suranalyser) tous ces points: Gamefeel, Game design, UI, UX, apparence du jeu, équilibre du jeu, frustrations des joueurs, soft locks, bugs, accessibilités pour les nouveaux joueurs, difficulté

Voici le type de feedback que l’on peut donner:

  • les hitsparks ne sont pas assez grandes,
  • il y a trop de frames lors du landing lag de votre personnage,
  • on ne sent pas les impacts lors des collisions,
  • une arme est bien meilleure que les autres
  • le personnage entre en soft lock quand on saute entre le mur et la caisse
  • cette action ralentit le rythme du jeu et est inutile. Elle devrait être contextualisée

Nous pouvons vous offrir du feedback extérieur indispensable avant de lancer tout projet dans la nature.
Nous avons déjà pu conseiller et critiquer de nombreux projets et jeux sortis ou en développement.

Nous donnons les points positifs et négatifs.

Comment cela se passe lorsque vous travaillez avec nous?

Vous nous envoyez une clé ou un build pour votre jeu en développement, ou en accès anticipé.

Vous nous précisez le nombre d’heures que vous souhaitez que l’on y joue, et les questions auxquelles vous souhaitez que l’on réponde

Nous vous renvoyons un rapport avec le plus de détails possibles sur toutes les questions posées et tous les critères mentionnés ci-dessus.

Si vous le souhaitez, nous pouvons également nous filmer pendant la partie, pour que vous puissiez analyser et comprendre ce qui se passe à l’écran et les raisonnements.

Pourquoi nous faire confiance?

Nous avons été Programmeur Gameplay pour Illogika et Ludia sur de nombreux jeux et projets.

Nous avons compétitionné sur de nombreux jeux de combat dont Street Fighter dans de nombreux pays.

Nous avons formé des étudiants à la création de jeu vidéo à l’École NAD.

Nous avons écrit des chroniques pour RDS Jeux vidéo et Multijoueur.ca.

Nous jouons et analysons énormément de jeux différents depuis 30 ans comme vous pouvez le voir sur ce site et nous possédons donc une expertise rare.

Qu’est-ce que cela vous apporte?

Plus vous aurez des retours externes à votre jeu, plus il sera facile pour vous de faire un bon produit.

Vous ne voulez pas sortir juste votre jeu sur Steam et ne pas être sûr qu’il va plaire. Vous n’êtes pas obligés d’appliquer toutes les remarques que l’on vous fait, il est juste important de prendre en compte les différentes perceptions et de faire un produit qui est compris par le plus grand nombre.

Contactez-nous pour plus d’informations !

    Credits photo: Sora Shimazaki

    À propos de Marc Shakour

    Ancien programmeur de jeu vidéo, chroniqueur, professeur, compétiteur... Marc connaît très bien l'univers et l'industrie du jeu vidéo depuis toujours.Il a décidé d'aider les néophytes à découvrir de nouveaux univers, mondes et créatures fantastiques.

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