Behaviour Interactif fait l’acquisition de Fly Studio

Fly 1920x1080 Shared Screen

Ceci est un communiqué de presse de Behaviour Interactif dans son intégralité sans modification:

« MONTRÉAL, 14 mars 2024 – Behaviour Interactif a le plaisir d’annoncer l’acquisition de Fly Studio, une entreprise montréalaise de conception et de production de contenu et d’expériences multimédias qui a remporté plusieurs prix. Cette décision vient consolider la position de Behaviour, développeur de jeux vidéo de renommée internationale, dans le marché en croissance des expériences immersives et interactives (location-based entertainment LBE).

Fondé à Montréal en 1996, Fly Studio a conçu et développé des expériences multimédias à travers le monde en partenariat avec le Cirque du Soleil, Jamestown, Moment Factory, Neon Global, People Creative et bien d’autres. L’équipe de Fly, composée de 25 personnes, se joindra à celle de Behaviour afin de créer des expériences immersives innovantes qui vont incorporer des technologies de jeux vidéo.
L’ajout de l’équipe de Fly permettra à Behaviour de saisir de nouvelles occasions d’affaires et de pénétrer de nouveaux marchés, en particulier dans le secteur du LBE en pleine croissance.

Fly 1200x675 Bow Shared Screen

Les services aux clients sont un pilier de l’activité de Behaviour. Depuis les années 1990, Behaviour s’est imposé comme un leader mondial des services de co-développement et de développement complet, collaborant avec les plus grandes marques de l’industrie du jeu vidéo et du divertissement, y compris Microsoft, Sony, EA, Warner Bros. Discovery et Take-Two. « Fly Studio est un acteur important de l’écosystème du divertissement multimédia de Montréal, connu dans le monde entier, et nous sommes toujours à l’affût de possibilités d’expansion novatrices », a déclaré Wayne Meazza, vice-président exécutif e l’unité d’affaires de services de Behaviour. « Je suis ravi d’ajouter l’équipe talentueuse de Fly à notre division en pleine croissance et je suis certain qu’ils seront rapidement partie intégrante de Behaviour ».

Behaviour et Fly Studio entretiennent déjà une très bonne relation, ayant travaillé ensemble sur plusieurs projets virtuels et LBE ces dernières années, notamment la célébration virtuelle du Nouvel An 2021 à Times Square et l’application Concrete Jungle AR, toutes deux développées pour Jamestown. Ces projets ont permis à Behaviour de constater directement la profondeur technique et la vision artistique de la talentueuse équipe de professionnels à l’emploi de Fly. « Chez Behaviour, nous voyons beaucoup de potentiel dans le marché des expériences immersives et interactives et nous avons la conviction que l’acquisition de Fly Studio consolidera notre place dans le marché et nous permettra de réaliser des projets novateurs de grandes envergures », a déclaré Dominique Lebel, vice-président sénior – Développement des affaires, Expériences immersives de Behaviour.


« Behaviour est l’un des pionniers de l’industrie du divertissement interactif au Canada et nous sommes depuis longtemps des admirateurs de leur travail », d’ajouter Jean-François Talbot, président et producteur exécutif de Fly Studio. « Se joindre à l’équipe de Behaviour en tant que collègues est une occasion vraiment stimulante pour tout le monde chez Fly. »

À propos de Behaviour Interactif

Behaviour Interactif est le plus grand studio de jeu au Canada et compte près de 1 300 employés dans le monde. Behaviour est surtout connu pour sa franchise phare, Dead by DaylightMC, le jeu d’horreur et de survie multijoueur, qui compte aujourd’hui 60 millions de joueurs à l’échelle mondiale et est diffusé sur de multiples plateformes. Behaviour s’est également imposé comme l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services de développement externe. L’entreprise s’est associée à de nombreux leaders de l’industrie du jeu, dont Microsoft, Sony, EA, Warner Bros. Discovery et Take-Two, parmi tant d’autres. En 30 ans, Behaviour a développé une culture inégalée et primée. L’entreprise a été nommée l’un des meilleurs endroits où travailler au Canada par GamesIndustry.biz, et a reçu les prix Enterprise Fast 15 et Best Managed Company de Deloitte Canada. Behaviour dont le siège social est basé à Montréal, a étendu sa présence avec des studios à Toronto (Behaviour Toronto), Seattle (Midwinter Entertainment), au Royaume-Uni (Behaviour UK – North et Behaviour UK-South) et au Pays-Bas (Behaviour Rotterdam).
Pour plus d’information, consultez le site www.bhvr.com . »

BHVR x Fly Studio Shared Screen

Toutes les images de cet article ont été fournies par Behaviour Interactif à des fins d’illustrations.

À propos de Marc Shakour

Ancien programmeur de jeu vidéo, chroniqueur, professeur, compétiteur... Marc Shakour connaît très bien l'univers et l'industrie du jeu vidéo depuis toujours. Il a décidé d'aider les néophytes à découvrir de nouveaux univers, mondes et créatures fantastiques.

Voir tous les articles de Marc Shakour