C’est quoi GeForce NOW ?

GeForce NOW Ecran Partage

Imaginez la possibilité de jouer sur un PC Gaming avec les meilleurs composants tout de suite et pour pas si cher. C’est possible avec GeForce NOW !

Que ce soit vous, ou votre enfant, et que vous ne pouvez pas investir dans un PC Gaming, il est possible de jouer avec une très bonne qualité d’image et avec une bonne configuration !

Un PC performant à distance

GeForce Now est un service de streaming où l’on peut jouer à nos jeux via un ordinateur gaming performant en temps réel. Avoir internet à haute vitesse est nécessaire à partir du moment où le jeu sera lancé sur une machine à distance et que les images seront streamées à notre écran.

Le PC performant ne nous appartient pas, c’est à dire qu’une fois déconnectés, nous serons redirigés la prochaine fois vers un autre PC et ainsi de suite, on ne voit pas la différence !

Contrairement au Xbox Game Pass, il est possible de jouer à vos jeux en multijoueur local.

Geforce NOW Fonctionnement Ecran Partage

Plusieurs abonnements

Plusieurs abonnements mensuels ou aux 6 mois sont disponibles selon la puissance de la machine (qualité d’image et fluidité) et le temps de jeu en continu.

Geforce NOW Abonnements Ecran Partage

Prérequis (ici PC)

  • Avoir un compte GeForce NOW.
  • Connexion haute vitesse : Un service de streaming en temps réel, demande une bonne connexion internet, sinon, cela ne servirait à pas grand chose de payer pour ce type service. Ce qu’il vous arrivera sera beaucoup de latence, une qualité d’image pas au rendez-vous et sûrement une file d’attente aux serveurs plus laborieuse.
  • Avoir ses propres jeux : Geforce NOW n’est pas une boutique de jeux. Il faudra avoir vos propres jeux déjà installés sur votre machine. Il est possible de lier vos comptes Ubisoft, Epic Games et Steam. Attention, pas tous les jeux sont disponibles ! Mais GeForce NOW supporte la plupart des jeux free-to-play (gratuits).
  • Clavier / Souris / Manette… selon vos goûts.

Chaque appareil ont leurs prérequis mais cela reste quasiment la même chose.

Cliquez ici pour voir tous les prérequis demandés par appareil.

Cliquez ici pour voir si vos jeux sont supportés par le service.

J’ai un compte, mais comment l’utiliser ?

  • Tout d’abord, télécharger le logiciel GeForce NOW. Une fois fait, il y a juste à se connecter avec vos identifiants. 
  • Prochaine étape, connecter vos comptes Ubisoft, Epic Games et/ou Steam.
Geforce NOW Etapes Ecran Partage
  • Téléchargez en amont les jeux auxquels vous aimeriez jouer.
  • Et voilà ! Vous devriez pouvoir jouer.

Parfois, plusieurs jeux sont disponibles sur plusieurs plateformes. GeForce NOW pourrait vous demander sur quel compte vous l’avez et voulez jouer.

Finalement, est-ce que ça vaut le coup ?

J’utilise personnellement l’abonnement PREMIUM depuis plusieurs mois sur Windows, et oui ça vaut le coup, dans mon cas. Si vous êtes une personne joueuse, ne pouvant/voulant pas investir des centaines et même des milliers de dollars dans une machine, c’est un bon compromis.

Par contre, je ne le conseille pas aux jeux compétitifs surtout ceux de précision. Même si j’ai une très bonne connexion internet, il peut arriver que le décalage, même infime, puisse tout changer sur votre gameplay compétitif. Une frame décalée au mauvais moment, une petite latence imperceptible dans un jeu solo le sera en jeu compétitif.

Je parle des joueurs et joueuses poussant la compétition au maximum dans ce cas. Si c’est juste pour s’amuser avec vos amis, foncez !

Je préfère me poser sur des jeux solo, narratifs, d’aventure etc. afin de profiter des graphismes au maximum.

Souscrire à GeForce Now ici.

Avatar photo

À propos de Sharon Ribeiro

Game Designer diplômée et dans l'industrie, j'ai su que je voulais faire des jeux vidéo mon métier depuis l'âge de 14 ans. En plus d'avoir cette passion pour la conceptualisation de jeux, j'aime apprendre à tous ce domaine passionnant.

Voir tous les articles de Sharon Ribeiro