C’est quoi la série The Legend of Zelda? Partie 1

C'est quoi la série The Legend of Zelda Featured Écran Partagé

Il est possible qu’en vous informant sur les divers jeux qu’offrent Nintendo, vous ayez entendu parler de la série The Legend of Zelda. Vous vous demandez sans doute: C’est quoi la série The Legend of Zelda? Sachez tout d’abord que c’est une série culte de Nintendo et qu’elle a vu le jour pour la première fois en 1986. Ça veut dire que la série a maintenant 35 ans. Elle a donc vu le jour sur de nombreuses consoles, dont la N.E.S.

Quel type d’univers?

Cette série est reconnue pour son style médiéval fantastique. Elle rappelle un peu un univers semblable à The Lord of The Rings ou Game of Thrones, mais en bien moins violent. On rencontre des créatures fantastiques qui veulent aider notre héros à progresser. Nous devons nous méfier de ceux qui nous veulent du mal. Au fur et à mesure que le jeu progresse, le héros se fera des alliés qui l’aideront dans sa quête et trouvera des objets qui lui permettront de progresser. Le jeu évolue donc avec les découvertes du joueur.

Qui est le héros principal?

La série est connue pour le nom confondant attitré à la princesse et non au héros. En effet, le nom du personnage que l’on contrôle est Link. La nom de la personne que l’on doit sauver, est la princesse Zelda. La série porte son nom, car le créateur pensait que faire hommage à la beauté éternelle de Zelda serait plus facile à se souvenir que le nom du personnage principal. Qui, d’ailleurs on peut changer au début du jeu.

Que doit il faire?

Dans la série, le but est assez simple: Sauver la princesse. Ou vaincre le méchant qui terrasse les terres. Dans certains jeux, le but est assez différent, mais Link est souvent destiné à sauver le royaume d’Hyrule d’un danger imminent.

Il est équipé de son épée légendaire, d’arc, de flèches, de grappins, de boomerangs et de bombes afin de traverser les épreuves devant lui. On retrouve souvent ces objets dans les jeux, et bien d’autres s’ajouteront à l’inventaire du personnage lors de la sortie des différents jeux.

A quoi ressemblent les personnages?

Les personnages que l’on rencontre sont souvent habillés dans le style médiéval. Ils auront des vêtements qui reflètent un peu le style fantastique médiéval que l’on prête à la série, mais certains auront des vêtements extravagants. Le concept reste là, par contre: vous allez jouer dans un environnement de style médiéval. Il y a également divers environnement et les personnages ont divers style dans l’environnement. Comme par exemple, si Link se rend dans un endroit plus de style aquatique, les personnages auront des vêtements de plage. Ou ils seront des créatures plus aquatiques.

A quoi ressemblent les monstres?

Nintendo offre une variété de monstres dans sa série, ceux qui reviennent sont des goblins, des orcs, des dragons, des monstres aquatiques, etc. Les monstres ont également un style qui est propre à leur environnement. Si un monstre vient du désert, le jeu aura des créatures qui seront inspirés de ce style qui attaqueront le joueur.

A quoi ressemblent les environnements?

Le royaume d’Hyrule est vaste et offre divers environnements. Dans tous les jeux, il y a divers style d’endroits. Ceux que l’on voit fréquemment sont les châteaux, les déserts, les milieux aquatiques, les forêts, etc.

Dois-je avoir joué à 35 ans de jeux pour pouvoir profiter du dernier?

Non, car chaque jeu est différent du précédent. Dans chaque jeu, Link est soit amnésique ou une réincarnation du jeu précédent. Il y a quelques références des héros passés, mais ce n’est pas la priorité pour le jeu.

Laisser un commentaire