C’est quoi les loot boxes?

Overwatch LootBox Exemple - Abonné

Les « boîtes à butin », mieux connues sous leur nom anglais « loot box » sont un type de récompenses disponibles dans plusieurs jeux gratuits (Apex Legends, Genshin Impact, Hearthstone, Dota 2 etc.) ainsi que dans plusieurs jeux payants (Battlefront II, Overwatch, Rainbow Six Siege etc.) Le principe fondamental est simple : les joueurs peuvent payer (avec du vrai argent o...


Ce contenu est réservé aux abonnés.

Écran Partagé est un site intégralement financé par ses abonnés et de nombreux articles leur sont réservés. Pour contribuer au financement et accéder à l’intégralité des articles, dont celui-ci, rendez-vous ici. C'est un abonnement, sans engagement, avec résiliation possible en un clic. Pour un aperçu plus complet de ce que propose Écran Partagé, rendez-vous sur cette page pour découvrir les articles pour les abonnés.

Veuillez vous abonner pour le consulter.

Banniere Abonnements Carre Ecran Partage

Ou veuillez vous connecter pour le consulter si vous êtes déjà abonnés.


À propos de Cédric Duchaineau

Actuellement étudiant à la maîtrise en communication, jeux vidéo et ludification, Cédric est toujours curieux d'en apprendre plus sur les jeux vidéo, les communautés et les réalités de notre monde numérique.

Voir tous les articles de Cédric Duchaineau