Critique rapide: Sayonara Wild Hearts

Sayonara Wild Hearts Featured Ecran Partage

Disponible depuis le 25 février 2020 sur Macintosh, Windows PC, PlayStation 4, Nintendo Switch

Sayonara Wild Hearts est un jeu d’action basé sur de la musique. Vous voyez un clip de musique traditionnel? Maintenant imaginez le interactif.

Dans Sayonara vous pressez les boutons au moment indiqués à l’écran afin de progresser dans le clip. Vous incarnez de multiples personnages, créatures qui parfois dansent, s’animent, et parcourent un monde fantaisiste et fantastique.

Il n’y a pas de réalisme, pas de cohérence, c’est très artistique, et très rafraichissant, surtout très court, pour mon grand plaisir. Comptez une ou deux heures pour en voir la fin.

Cela va vite, on enchaine les niveaux avec plaisir et on apprécie le voyage, c’est comme si on était dans des montagnes russes dans un parc d’attraction.

Le jeu n’est pas très difficile en soi, mais certains passages un peu plus obscur en terme d’explications ou de timing vous demanderont de vous y reprendre à plusieurs reprises.

Je recommande Sayonara Wild Hearts chaudement.

Joueurs3+ 7+ 12+16+18+
Néophytes
Intermédiaires
Expérimentés

À propos de Marc Shakour

Ancien programmeur de jeu vidéo, chroniqueur pour RDS Jeux vidéo, professeur, compétiteur... Marc connaît très bien l'univers et l'industrie du jeu vidéo depuis toujours. Il a décidé d'aider les néophytes à découvrir de nouveaux univers, mondes et créatures fantastiques.

Voir tous les articles de Marc Shakour

Laisser un commentaire