Découvrez la Foire de jeux vidéo indies à Sherbrooke

Foire de jeux indie des studios québécois

Sherbrooke, le 28 mai 2024 – Rejoignez la Guilde du Jeu vidéo du Québec ce samedi 1er juin 2024 au QG de l’entrepreneuriat de Sherbrooke pour rencontrer les créateurs de plus de quinze studios de jeux vidéo indépendants québécois. Cette foire aux kiosques, organisée par Entreprendre Sherbrooke, vous permettra de découvrir en avant-première des jeux, de discuter des carrières prometteuses dans le secteur, et de vous informer sur les programmes de formation en jeux vidéo. Cet événement, ouvert au public, fait partie de La Caravane entrepreneuriale Ubisoft en région, une initiative visant à promouvoir l’entrepreneuriat dans l’industrie du jeu vidéo au Québec. Chaque printemps, cette caravane visite différentes régions du Québec, offrant aux studios indépendants des opportunités de formation, des panels et des activités centrées sur la commercialisation et le marketing international.

« La Caravane entrepreneuriale Ubisoft est un événement clé pour le développement régional de notre industrie et le succès de nos studios indépendants à travers le Québec. Nous sommes ravis d’accueillir cet événement au centre-ville de Sherbrooke, où nous avons officiellement inauguré nos nouveaux locaux cette année », déclare Nathalie Jasmin, directrice du studio Ubisoft Sherbrooke.

« Depuis le passage de La Caravane entrepreneuriale à Sherbrooke en 2019, de nombreux studios de jeux vidéo ont émergé, dynamisant ainsi le secteur. La Guilde est fière de contribuer à la position stratégique de la région dans notre industrie. Sherbrooke est en effervescence, et nous sommes heureux de pouvoir y participer aux côtés de notre grand partenaire Ubisoft », indique Jean Jacques Hermans, directeur général de La Guilde du jeu vidéo du Québec.

La Caravane entrepreneuriale Ubisoft à Sherbrooke est une initiative de La Guilde, présentée par Banque Nationale en collaboration avec Entreprendre Sherbrooke, Innoprofits Solutions, Synthèse et Xsolla.

EN BREF

QUOI : Foire de jeux indie des studios québécois, présentée par Entreprendre Sherbrooke
QUAND : Samedi 1er juin, de 13h00 à 16h00
OÙ : Au QG de l’entrepreneuriat de Sherbrooke, 80, rue Wellington Sud, J1H 5C7
Confirmez votre présence

À propos de La Caravane entrepreneuriale Ubisoft

Chaque année depuis 7 ans, les studios de jeux vidéo indépendants visitent une région du Québec pour se rassembler, assister à des formations et des panels en commercialisation, rencontrer des experts internationaux et aller à la rencontre du public pour présenter leurs projets et leurs métiers. Après Shawinigan en 2022 et le Saguenay-Lac-Saint-Jean en 2023, cet événement est de retour à Sherbrooke en 2024. La Caravane entrepreneuriale Ubisoft de La Guilde du jeu vidéo du Québec est une série de quatre événements annuels qui vise à outiller la relève entrepreneuriale dans l’industrie vidéoludique.

À propos de La Guide du jeu vidéo du Québec

La Guilde du jeu vidéo du Québec est une coopérative à but non lucratif qui regroupe les développeur.euse.s de jeux vidéo indépendants et internationaux, les créateur.rice.s, les établissements d’enseignement et les entrepreneur.euse.s des domaines connexes établis au Québec. Voix unifiée de plus de 300 membres et figure de proue à l’échelle mondiale dans ce secteur, La Guilde est le plus grand regroupement du genre au monde.

À propos de Marc Shakour

Ancien programmeur de jeu vidéo, chroniqueur, professeur, compétiteur... Marc Shakour connaît très bien l'univers et l'industrie du jeu vidéo depuis toujours. Il a décidé d'aider les néophytes à découvrir de nouveaux univers, mondes et créatures fantastiques.

Voir tous les articles de Marc Shakour