DLC

DownLoadable Content = contenu téléchargeable. Ce sont des extensions qui apportent du contenu supplémentaire au jeu de base. Cela peut être de nouveaux scénarios, costumes, personnages, niveaux.

La majorité du temps, il faut payer pour chacun de ces DLCs. Certains éditeurs en profitent donc pour supprimer du contenu du jeu de base et l’offrir séparément à l’achat ensuite. Ce n’est heureusement pas le cas de tous.

Il existe certains DLCs gratuit également. Pour se procurer un DLC, il faut aller sur le magasin virtuel en ligne de la console que vous possédez:

  • Playstation 4 et 5 : Playstation Store

Ces magasins sont accessibles directement depuis chacune des consoles, ou dans leurs versions web via un navigateur/fureteur/browser.

Dans les jeux qui possèdent des DLCs, il existe aussi des boutons et menus qui permet d’accéder à la portion des magasins virtuels qui leur est dédiée.

À noter qu’il est possible, d’acheter certains DLCs dans les boutiques physiques ou en ligne (BestBuy, Walmart, EBGames, Amazon, Pharmaprix) sous forme de cartes cadeaux. Mais seules les plus grands jeux ont ce privilège d’accessibilité.