Haenir Studio et Behaviour développent Blight: Survival

Blight Survival Uphill Battle Shared Screen

Ceci est un communiqué de presse de Behaviour Interactif dans son intégralité sans modification:

« Montréal, le 30 avril 2024 — Haenir Studio et Behaviour Interactif sont ravis d’annoncer leur partenariat officiel pour le développement de Blight: SurvivalMC. Initialement révélé en 2022 et suscitant beaucoup d’enthousiasme, le jeu de survie coopératif d’action et d’horreur dans un univers médiéval oppose un maximum de quatre joueurs à des monstres et des hommes dans un combat viscéral pour détruire la source du fléau, une affliction mortelle qui ravage le pays. 

« Le partenariat avec Behaviour Interactif marque la nouvelle phase majeure du développement de Blight: Survival », a déclaré Mads Christensen, le cofondateur d’Haenir Studio. « Avec Blight: Survival, nous entreprenons d’offrir aux joueurs une expérience unique et ambitieuse. La possibilité de mettre à profit les ressources, le savoir-faire et l’expertise de Behaviour en matière d’horreur sera cruciale pour la concrétisation de notre vision. Nous sommes absolument ravis de nous lancer dans cette aventure ensemble. »

Blight: Survival se déroule dans une contrée inhabitée entre deux royaumes désespérés pris dans une guerre incessante. Au sein de cette étendue de mort et de déclin, une nouvelle variante du fléau a jailli des dépouilles de ceux tombés au combat. Nourrie et fortifiée par le sang versé, elle se répand rapidement et transforme les hommes en monstres.

« Comme il s’agit d’un jeu auquel nous-mêmes avions déjà hâte de jouer, cette collaboration ne pourrait nous rendre plus heureux », d’ajouter Stephen Mulrooney, Vice-président exécutif et Chef Technologie de Behaviour Interactif. « Travailler avec des studios talentueux comme Haenir Studio dans ce type de partenariat va constituer une priorité pour nous, car nous comptons éditer de plus en plus de jeux externes dans les années à venir. C’est le début de quelque chose de nouveau et de palpitant pour Behaviour. »

Bien que Blight: Survival n’ait pas encore de date de sortie, Haenir Studio et Behaviour Interactif ont hâte de dévoiler prochainement davantage de détails concernant le jeu et son développement en cours.

En attendant, les joueurs désireux d’en apprendre plus ou d’être les premiers à connaître les toutes dernières nouvelles au sujet de Blight: Survival peuvent rejoindre le Discord officiel et ajouter le jeu à leur liste de souhaits sur Steam.  

À PROPOS D’HAENIR STUDIO

Haenir Studio est une petite entreprise indépendante de développement de PI de jeux vidéo basée en Scandinavie, et qui a pour but de créer des expériences vidéoludiques immersives, enthousiasmantes et divertissantes. Pour plus d’informations, consultez leur site.   

À PROPOS DE BEHAVIOUR INTERACTIF 

Behaviour Interactif est le plus grand studio de jeux vidéo canadien, comptant plus de 1300 employés dans le monde entier. Behaviour est surtout connu pour sa franchise phare, le jeu d’horreur et de survie multijoueur Dead by DaylightMC, qui divertit 60 millions de joueurs sur plusieurs plateformes. Le studio enrichit actuellement son portfolio de propriétés intellectuelles originales avec de multiples projets. Behaviour s’est également imposé comme l’un des fournisseurs mondiaux majeurs de services de développement externes.  L’entreprise s’est associée à de nombreux leaders de l’industrie du jeu, dont Microsoft, Sony, EA, Warner, Netflix et Take-Two, parmi tant d’autres. En 30 ans, Behaviour a développé une culture inégalée et primée. L’entreprise a été nommée l’un des meilleurs endroits où travailler au Canada par GamesIndustry.biz, et a reçu les prix Enterprise Fast 15 et Best Managed Company de Deloitte Canada. Behaviour, dont le siège social est basé à Montréal, a étendu sa présence avec des studios à Toronto (Behaviour Toronto), Seattle (Midwinter Entertainment), au Royaume-Uni (Behaviour UK – North et Behaviour UK – South) et aux Pays-Bas (Behaviour Rotterdam).  Pour plus d’information, consultez le site www.bhvr.com.  »

Toutes les images et vidéos de cet article ont été fournies par Behaviour Interactif à des fins d’illustrations.

À propos de Marc Shakour

Ancien programmeur de jeu vidéo, chroniqueur, professeur, compétiteur... Marc Shakour connaît très bien l'univers et l'industrie du jeu vidéo depuis toujours. Il a décidé d'aider les néophytes à découvrir de nouveaux univers, mondes et créatures fantastiques.

Voir tous les articles de Marc Shakour