Impressions Doomblade de la Gamescom 2022

Doomblade Featured Ecran Partage

Doomblade est un jeu d’action et de plateformes en 2D.

« Dans les profondeurs du sous-sol, Gloom Girl découvre DOOMBLADE, une arme intelligente qui cherche à s’échapper après des années d’emprisonnement. Ensemble, « Doom et Gloom » se lancent dans une quête brutale pour débloquer les pouvoirs du Void et détruire les Dread Lords une fois pour toutes dans ce Metroidvania d’action en 2D. »

Un Metroidvania est un jeu où l’on se déplace dans un labyrinthe et l’on acquiert des compétences au fur et à mesure qui serviront de clés pour débloquer d’autres parties du labyrinthe.

Voici la présentation de l’un de ses co-créateursJuha Ylimäki de Muro Studios, un studio finlandais.

Désolé pour la mauvaise qualité du son.

Et j’ai pu essayer le jeu à la Gamescom, et c’est vraiment l’un de mes coups de coeur. C’est magnifique, très bien animé, très jouable. Ça ressemble à Muramasa the Demon Blade, mais ce n’est pas exactement le même genre de jeu.

On contrôle la Doomblade au clavier avec les touches WSAD pour se déplacer, et on vise et attaque avec la souris et son bouton gauche. Cela permet de choisir sa cible partout sur l’écran à tout moment.

Et c’est fabuleux. Le feeling que l’on a lors des déplacements et des attaques donnent une impression de surpuissance. Il y a également de nombreux casse-têtes basés sur la mécanique de la Doomblade. On peut en effet viser ce que l’on veut parmi les ennemis et les cibles sur l’écran, et donc on peut traverser les murs et obstacles à pleine vitesse.

Il faut parfois éliminer les ennemis dans un ordre, enclencher des mécanismes avant d’attaquer un boss.

Le jeu est très amusant, et les speedrunners (les personnes qui finissent les jeux le plus rapidement possible) devraient s’en donner à coeur joie.

Pour l’instant Doomblade est prévu sur PC, sur Steam. Vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits ici.

Pour suivre l’actualité du studio:

À propos de Marc Shakour

Ancien programmeur de jeu vidéo, chroniqueur, professeur, compétiteur... Marc Shakour connaît très bien l'univers et l'industrie du jeu vidéo depuis toujours.Il a décidé d'aider les néophytes à découvrir de nouveaux univers, mondes et créatures fantastiques.

Voir tous les articles de Marc Shakour

Laisser un commentaire