Les personnalités françaises d’internet rompent leurs silences politiques avec Le Stream Populaire

LeStreamPopulaireValeurs Featured resized

Impossible de passer à côté de l’actualité politique française en ce moment, tellement les français sont vocaux. Le Président de la République Française a en effet dissous l’Assemblée Nationale alors que le parti d’extrême-droite, le Rassemblement National est arrivé en tête des élections européennes. Derrière cet acte anti-démocratique que le président qualifie lui-même de grenade car ne laissant que très peu de temps aux françaises et français pour faire campagne et s’unir, il espère incarner à nouveau le rempart contre l’extrême-droite au pouvoir du pays, et récupérer la majorité des élus dans l’Assemblée face à des partis de gauche désunis pendant les élections européennes.

Les partis de gauche se sont alors unis sous la bannière Nouveau Front Populaire et tout le monde est entré en campagne politique éclair en France. Les nouvelles élections législatives ayant lieu en effet le 30 juin et 7 juillet 2024 (Le 29 juin et le 6 juillet pour les Français à l’Étranger).

Tout le monde même les streamers les plus connus de l’hexagone ! Pourtant connus pour leur silence politique c’est plus de 500 d’entre eux qui se rejoignent pour se mobiliser contre l’extrême-droite.

C’est simple, avec une extrême-droite au pouvoir, ce sont des millions de personnes qui sont en danger en France. On l’a vu dans de nombreux autres pays, on l’a vu au travers de l’histoire française. Les démocraties, les droits et libertés de toutes et tous sont alors en danger. Personne n’a alors à l’abri, car à partir du moment où on laisse des injustices se passer, on devient soi-même potentiellement victime de ses injustices, quelque soit la couleur de peau, le patronyme, l’orientation sexuelle, le métier que l’on peut avoir. Cela a été documenté dans de nombreux livres d’histoires.

D’habitude les streamers ne parlent pas de « politique » afin de ne pas perdre potentiellement des contrats avec des marques. Devant l’urgence de la situation, ils invitent les français à voter massivement pour le Nouveau Front Populaire.

Il est possible de consulter la liste et l’initiative créée par Cassim Montilla (journaliste chez Frandroid) sur le site LeStreamPopulaire.fr

Le Stream Populaire banner twittertextv2
Le Stream Populaire banner twittertextv2

Vous pouvez suivre Le Stream Populaire sur X/Twitter.

Le résultat de leur union a donné notamment une tribune sur le site de MediaPart.

À propos de Marc Shakour

Ancien programmeur de jeu vidéo, chroniqueur, professeur, compétiteur... Marc Shakour connaît très bien l'univers et l'industrie du jeu vidéo depuis toujours. Il a décidé d'aider les néophytes à découvrir de nouveaux univers, mondes et créatures fantastiques.

Voir tous les articles de Marc Shakour