MIGS 23 : Une programmation variée centrée sur la dynamique de l’industrie du jeu vidéo au Québec et sa progression

MIGS 23 English Écran Partagé

Les sujets de discussion incluront la propriété intellectuelle, la commercialisation et le renouvellement.

Montreal, le 1er novembre 2023 – Montréal accueillera le MIGS 23 (Sommet international du jeu de Montréal), une initiative présentée par La Guilde du jeu vidéo du Québec et produite en partenariat avec XP Gaming. Cette édition du MIGS 23 sera fortement étoffée pour mettre en lumière la croissance significative de l’industrie du jeu vidéo au Québec sur la scène mondiale et les multiples opportunités de développement qui en découlent.

L’événement se tiendra les 8 et 9 novembre 2023 au Marché Bonsecours de Montréal, de 9h à 17h, proposant une variété de conférences et de panels (plus de quinze au total). Ces sessions permettront aux participants d’approfondir leurs connaissances, de se préparer aux défis à venir, et d’explorer des opportunités de réseautage et de développement professionnel et commercial.

Cette édition exceptionnelle du MIGS 23 se recentre sur les opportunités d’affaires interentreprises, soulignant ainsi l’objectif de stimuler davantage la croissance de l’industrie du jeu vidéo au Québec, qui est déjà en pleine expansion. L’événement rassemblera des acteurs de l’industrie de renom, des conférenciers et des panélistes de renommée internationale, ainsi qu’une exposition mettant en avant plus de 60 marques locales et internationales.

Les thèmes abordés engloberont la propriété intellectuelle, un élément essentiel pour préserver les revenus des créations québécoises, favoriser l’innovation et garantir le succès commercial. De plus, des entreprises prospères telles que Behaviour Interactive et Gameloft Montréal partageront leurs histoires de succès, leurs stratégies et leurs défis, tout en mettant en lumière l’autopublication et la commercialisation des jeux indépendants.

L’événement explorera également des enjeux commerciaux majeurs, tels que les collaborations intersectorielles fructueuses et les solutions pour faire face à la pénurie de main-d’œuvre, en particulier pour les postes de gestion. L’intelligence artificielle et son impact potentiel sur l’industrie du jeu vidéo seront également au cœur des discussions, avec un accent sur son utilisation éthique.

Le MIGS 23 s’annonce comme une opportunité unique pour l’ensemble de l’industrie de se réunir dans un cadre convivial, favorisant les échanges et les rencontres cruciales pour l’évolution du secteur. Plus de 200 délégués provenant de 23 pays seront présents pour se rapprocher de l’industrie québécoise et établir des partenariats profitables avec les studios locaux.

Si vous souhaitez participer à cet événement captivant, vous pouvez réserver votre place à la billetterie et vous immerger pendant deux journées complètes au cœur de l’industrie du jeu vidéo.

À propos de La Guilde du jeu vidéo du Québec,

Il s’agit d’un organisme à but non lucratif regroupant des développeurs de jeux vidéo indépendants et internationaux, des créateurs, des établissements d’enseignement et des entrepreneurs actifs au Québec. La Guilde est un leader mondial dans ce secteur, avec une communauté de plus de 300 membres, formant le plus grand regroupement de ce type au monde.

À propos de XP Gaming

Cette entreprise connecte l’industrie du jeu vidéo à l’échelle mondiale en facilitant le développement des affaires, le recrutement et l’éducation à travers des congrès interentreprises qui réunissent des entreprises, des investisseurs et des experts. XP Gaming gère des initiatives de recrutement grâce à sa plateforme d’emplois exclusive et organise des événements Career Day. Elle s’engage également dans le domaine de l’éducation en aidant les futurs professionnels à mieux comprendre leurs perspectives et options de carrière.

À propos de Marc Shakour

Ancien programmeur de jeu vidéo, chroniqueur, professeur, compétiteur... Marc Shakour connaît très bien l'univers et l'industrie du jeu vidéo depuis toujours. Il a décidé d'aider les néophytes à découvrir de nouveaux univers, mondes et créatures fantastiques.

Voir tous les articles de Marc Shakour