Pourquoi les LEGO débarquent dans Fortnite ?

LEGO Fortnite Featured Écran Partagé

On a vu l’annonce passer il y a quelques mois, mais ça y est, les LEGO arrivent dans Fortnite.

C’est l’occasion pour Epic Games, l’entreprise développant et éditant Fortnite, de bénéficier de l’incroyable réputation de l’entreprise LEGO et de rassurer les parents par la même occasion.

Avoir le super partenariat LEGO dans Fortnite permet à Epic Games de continuer plus que jamais la concurrence avec les 2 autres jeux les plus joués par les enfants: Roblox et Minecraft.

Roblox Corp possède une plateforme d’ « expériences » peuplé de personnages à l’apparence de LEGO.

Pareil pour Minecraft qui possède des millions de serveurs, d’expériences avec des personnages au look enfantin, et qui laisse la part belle aux joueuses, joueurs et à leur imagination pour profiter du jeu.

Désormais, Fortnite espère conquérir une nouvelle cible de joueurs grâce à son partenariat: les enfants, mais aussi les fans de l’entreprise et des créations LEGO.

Pour jouer aux LEGO dans Fortnite, il faudra sélectionner l’expérience correspondante à l’intérieur du jeu à partir du 7 décembre 2023.

Pour tout suivre à propos de LEGO Fortnite.

À propos de Marc Shakour

Ancien programmeur de jeu vidéo, chroniqueur, professeur, compétiteur... Marc Shakour connaît très bien l'univers et l'industrie du jeu vidéo depuis toujours. Il a décidé d'aider les néophytes à découvrir de nouveaux univers, mondes et créatures fantastiques.

Voir tous les articles de Marc Shakour

Laisser un commentaire