Quel jeu Paw Patrol / Pat’ Patrouille choisir sur Nintendo Switch, Playstation, Xbox et PC?

Paw Patrol Featured Shared Screen

Paw Patrol (connu en français comme Pat’ Patrouille) est une émission télévisée d’animation canadienne pour les jeunes enfants. Elle suit les aventures d’un garçon nommé Ryder qui est à la tête de la Pat’ Patrouille, une escouade de chiens secours dont l’objectif premier et de protéger la communauté d’Adventure Bay.

Cette série a donné lieu à de nombreux produits dérivés tels que des jouets, un film, des livres et des jeux vidéos. Les jeux vidéos basés sur cette série utilisent beaucoup l’idée que chaque chiot a des compétences particulières basées sur un métier d’urgence, ce qui incite le joueur ou la joueuse à planifier quel personnage est le mieux placé pour accomplir quelle partie de la mission. Cet article liste et décrit brièvement quatre jeux vidéos directement affiliés avec la série Paw Patrol / Pat’ Patrouille.

PAW Patrol: Grand Prix (2022)

PAW Patrol : Grand Prix est un jeu de course automobile coloré et approprié pour un public de tous âges dans lequel il est possible de faire compétition avec jusqu’à trois ami(e)s et des NPCs pour gagner la Coupe des chiots. La jouabilité est considérée comme étant comparable à Mario Kart et Crash Team Racing.

Les personnages peuvent amasser des objets qui accordent des bonus temporaires, mais ils et elles doivent aussi prendre garde aux pièges laissés par le sournois maire Humdinger, qui voudrait bien voir la course tourner en catastrophe. Les joueur(euse)s peuvent incarner leur(s) personnage(s) favori(s) de l’émission, personnaliser leurs véhicules et choisir parmi 11 pistes de course. Un mode bataille dans des arènes est aussi disponible.

1-4 joueur(euse)s.

Disponible sur Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, Stadia et PC.

En savoir plus sur le site officiel

PAW Patrol Mighty Pups Save Adventure Bay (2020)

Dans ce jeu, le joueur ou la joueuse prend les commandes de la Pat’ Patrouille, qui ont reçu des super pouvoirs après la chute d’une météorite. Les personnages de la Pat’ Patrouille collaborent et font usage de leur compétences de sauvetage, leurs pouvoirs et leurs gadgets pour accomplir diverses missions héroïques et sauver leurs amis tandis qu’ils explorent la ville et ses environs.

Il s’agit d’un jeu d’action à la troisième personne à la signature visuelle mignonne et colorée, considéré comme approprié pour un public de tous âges. Il est possible de jouer à ce jeu en mode solo et en mode coopératif à deux personnes.

1-2 joueur(euse)s

Disponible sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One et PC (Steam).

En savoir plus sur le site officiel

PAW Patrol: On a Roll! (2018)

Dans ce jeu de plateforme et d’action adapté pour un public de tous âges, les huit chiots de la Pat’ Patrouille prend part à 16 missions de sauvetage pour secourir leurs ami(e)s et assurer la sécurité de leur communauté.

Le joueur ou la joueuse est invité(e) à prendre les commandes de deux personnages par mission pour les guider à travers les plateformes pour mener à bien chaque sauvetage. Les missions sont réparties en huit lieux propres à la série télévisée et demandent de résoudre des problèmes à l’aide des capacités spéciales de chaque chiot.

1 joueur(euse).

Disponible sur PS4, Nintendo Switch, Xbox One et PC.

En savoir plus sur le site officiel

PAW Patrol The Movie: Adventure City Calls (2021)

Il s’agit d’un jeu d’action et d’aventure en 3D plutôt narratif et adapté à un public de tous âges. L’histoire reprend les lieux et la trame du film PAW Patrol (2021) et c’est un jeu qui peut se jouer seul(e) ou en mode coopératif avec une autre personne.

Dans ce jeu, les chiots de la Pat’ Patrouille accomplissent des missions de sauvetage et ont pour mission de protéger la ville d’Adventure City des machinations du maire M. Humdinger. Pour les aider dans leurs quêtes, chaque chiot a des capacités unique et peut utiliser de nombreux gadgets et véhicules. Plusieurs mini-jeux tels que Pop Pop Boogie et une course d’obstacles sont disponibles.

1-2 joueur(euse)s, coopération locale.

Disponible sur Xbox One, Xbox Series X, PS4, Nintendo Switch et PC.

En savoir plus sur le site officiel

Quel jeu Paw Patrol choisir ?

Tout comme la série télévisée, les jeux vidéos basés sur l’univers de la Pat’ Patrouille véhiculent des messages positifs d’entraide et de coopération. Les quatre jeux décrits ci-haut sont appropriés pour les jeunes enfants, mais les enfants plus vieux pourraient se lasser rapidement d’y jouer.

Ceci dit, si vous recherchez un jeu qui peut être une activité familiale ou de groupe, PAW Patrol: Grand Prix est conseillé puisqu’il se joue jusqu’à 4 personnes.

Si votre enfant aime bien les jeux plus narratifs ou fut particulièrement intéressé par le film Pat’ Patrouille paru en 2021, PAW Patrol The Movie: Adventure City Calls est un bon choix.

Si votre enfant veut faire des missions de sauvetage et vous voulez l’initier aux jeux de plateforme, nous vous conseillons PAW Patrol: On a Roll!

Finalement, si votre enfant aime particulièrement les histoires de super-héros, PAW Patrol Mighty Pups Save Adventure Bay peut sans doute l’intéresser.

À LIRE AUSSI: Consultez nos autres comparatifs ! (Pokémon, Mario, Zelda, Sonic…)