Quel jeu Zelda choisir? (sur Nintendo Switch)

Quel Zelda Choisir Featured Ecran Partage

Avec la sortie de la Nintendo Switch en 2017, de nombreux jeux tirés de la série de The Legend of Zelda ont fait leur apparition. En quatre ans, six titres de la série sont apparus. Certains sont des remakes, c’est-à-dire des titres qui ont été refaits et adaptés pour la nouvelle console. D’autres sont des titres qui ont été utilisés et inspirés pour créer un nouveau style.

The Legend of Zelda est une série iconique de Nintendo qui a sorti son premier opus en 1986. Cela fait donc 35 ans que la série a gagné en popularité et marque l’imaginaire. Avec le temps seize titres officiels ont fait leur apparition.

Avec la console Switch et les nombreux titres, on se pose la question: Quel Jeu Zelda choisir?

Les jeux sont triés par ordre alphabétique.

Cadence of Hyrule: Crypt of the Necrodancer Featuring The Legend of Zelda

Jeu d’action-aventure en 2D et en rhythme.

Dans ce jeu, fait en collaboration avec les créateurs de Crypt of the Necrodancer, vous incarnez trois personnages dans une aventure rythmée. C’est un jeu de rythme 2D, incarnant un style retro pour affronter des monstres pixélisés. Cadence sera projetée dans l’univers de Zelda et sera aidée de Link et Zelda afin d’affronter les quatre champions d’Octavo. Ensemble, ils mettront fin au règne d’Octavo et retrouveront l’équilibre dans leurs univers.

Jouable à 1 ou 2 joueurs.

Pour plus de détails, vous pouvez lire l’article complet ici.

Hyrule Warriors Age of Calamity

Jeu de combat à progression en 3D (déplacement de la caméra requis).

Dans cet opus de la série inspiré de Dynasty Warriors, vous incarnez un personnage de votre choix. C’est un jeu d’aventure 3D qui possède des monstres du jeu. Tiré du jeu Breath of the Wild, ce spin off prend place avant le jeu. Équipez-vous d’épées, d’arc ou de magie et préparez-vous à affronter une armée de monstres dans ce nouveau titre.

Jouable à 1 ou 2 joueurs.

Pour plus de détails, vous pouvez lire l’article complet ici.

Hyrule Warriors Definitive Version

Jeu de combat à progression en 3D (déplacement de la caméra requis).

Le premier titre des Hyrule Warriors est sorti originalement sur la Wii U. Divers personnages de la série et même des nouveaux prennent place dans cet univers. C’est un jeu de combat à progression en 3D. Vous pouvez choisir et débloquer des nouveaux personnages au fur et à mesure que vous accomplissez divers défis. Ce jeu qui est majoritairement un jeu de combat saura ravir les fans de la série. Vous combattez des monstres de la série et chaque personnage jouable possède sa propre arme: Sabre, épée, arc, etc.

Jouable à 1 ou 2 joueurs.

Legend of Zelda: Breath of the Wild

Jeu d’action-aventure en 3D (déplacement de la caméra nécessaire).

Le jeu est sorti en 2017 avec la console Switch. Le titre est d’abord sorti pour être le jeu officiel sur la console Wii U, mais a fait plus de ventes sur la console Switch. Prenant un nouveau tournant dans la série Breath of the Wild est un jeu d’exploration et de RPG qui permettra aux fans de la série de découvrir Hyrule sous un nouveau jour. Tout d’abord un jeu d’aventure 3D, le jeu commence avec une branche, pour ensuite s’équiper d’armes un peu plus sophistiquées. Partez à la quête de la mystérieuse voix qui va vous guider tout au long de cette aventure.

C’est un incontournable de la console Nintendo Switch mais tous les boutons de la manette sont utilisés et il nécessite un bon niveau d’exécution à la manette pour être terminé.

Jouable à 1 joueur.

Jeu d’action-aventure en 2D.

Link’s Awakening est un remaster du jeu original sorti en 1993. Revisitez cet univers en HD sorti en 2019 sur la Nintendo Switch. Après s’être retrouvé sur l’île de Koholint à cause d’un orage, Link devra rassembler les divers instruments pour réveiller la baleine. Dans cette aventure 2D touchante, revivez le classique de la série et soyez charmés par le style pittoresque. Fidèle au style original et aux premiers puzzles, vous allez revivre votre enfance, ou découvrir un classique.

Abordable pour tous, avec quelques piques de difficulté.

Pour plus de détails, vous pouvez lire l’article complet ici.

Legend of Zelda: Skyward Sword HD

Jeu d’action-aventure en 3D (déplacement de la caméra nécessaire).

Avec le jeu original sorti en 2011, Nintendo a décidé de ramener un jeu apprécié de la série. Retournant aux origines d’Hyrule, Link prendra les cieux afin de sauver son amie, Zelda, emportée par une tempête. Il partira à sa recherche alors qu’il perce les mystères du monde en-dessous. Le jeu est un style d’aventure 3D, dans lequel Link, armée de son épée légendaire, ira visiter et percer les mystères du monde en dessous.

Un peu compliqué à prendre en main.

Pour plus de détails, vous pouvez lire l’article complet ici.

Quel jeu pour qui?

Si vous désirez un jeu qui mise sur le combat, je recommande les Hyrule Warriors. Il ne sont pas trop orienté sur l’histoire. Si vous désirez des jeux qui sont des puzzles, je recommande Crypt of the NecroDancer et Link’s Awakening. Pour les fans des jeux Zelda classiques, Link’s Awakening et Skyward Sword HD sont parfaits, car il s’agit de remakes des anciens épisodes. Et enfin Breath of The Wild est parfait pour ceux qui désirent un vent nouveau.

À LIRE AUSSI: Consultez nos autres comparatifs ! (Pokémon, Mario, Zelda, Sonic…)

Laisser un commentaire