Quels étaient les jeux présentés lors de DYNAMO?

Hexadome Featured Shared Screen

DYNAMO était un événement ayant eu lieu le 20 juin 2024 à l’école NAD-UQAC à Montréal.

Vous pouvez consulter les détails dans les articles ici.

Voici les jeux en développement qui y étaient présentés:

Avant-Garde

Voici le lien vers une vidéo du gameplay  :

Description : Avant-Garde est un jeu de stratégie en temps réel 3D axé sur la reconstitution de batailles historiques authentiques. Le joueur incarne le commandant d’une des armées en conflit et doit composer avec les mêmes ressources et conditions qui étaient disponibles à l’époque. Le joueur est à même de découvrir, comprendre et interagir avec les événements majeurs qui ont forgé le dénouement de la bataille choisie.

Avant-Garde est actuellement en phase de prototypage. Il est possible d’essayer le prototype sur Itch.io.

Ajoutez Avant-Garde à votre liste de souhaits sur Steam, rien de mieux pour participer à son succès : .

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Citadrill

Citadrill Featured Shared Screen
Citadrill Featured Shared Screen

Description du jeu : Une ville dans une foreuse ? C’est plus probable que vous ne le pensez… Prenez soin de votre colonie en mouvement en forant, en construisant et en prenant des décisions importantes sur la manière de dépenser les ressources. (Avez-vous vraiment besoin de cet oxygène supplémentaire, ou devriez-vous économiser des ressources pour un canon sophistiqué ? ) Bricolez les systèmes, mourez beaucoup et adoptez différentes approches dans ce roguelike hybride de type city-builder-slash-keep-tout-le-monde-vivant.

Brève biographie du studio : Studio Moka est une équipe indépendante dans laquelle presque tout le monde possède au moins un chat. Derrière chaque développeur de jeu qui réussit, il y a au moins un chat… n’est-ce pas ? Citadrill est notre premier jeu ensemble, né de l’amour des systèmes, du bricolage et de la mort.

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DION

Baobab Games est le studio derrière le projet DION, un jeu de survie multijoueur sandbox PvP se déroulant dans un monde fantastique inspiré des empires d’Afrique de l’Ouest. Baobab Games organise actuellement des playtests. Si vous souhaitez y participer, veuillez rejoindre le Discord.

Site Web: Baobab Games

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The Hexadome: Aristeia Showdown

The Hexadome est un jeu tactique au tour-par-tour 1v1 que l’on pourrait résumer comme la rencontre entre XCOM et Overwatch.

Choisissez vos champions et combattez dans des matchs au tour par tour 1v1 sans merci. Envoyez vos combattants dans l’arène, positionnez-les stratégiquement, créez des synergies et offrez à la foule un spectacle brutal ! Débloquez vos attaques ultimes, influencez le cours du jeu et dominez l’Hexadome !

À propos du jeu

Bienvenue dans The Hexadome, un puissant mélange entre tactique au tour-par-tour et combats 1v1 palpitants ! Choisissez vos champions, lancez-vous dans l’arène et affrontez vos adversaires devant une foute en délire. À la clé : la gloire éternelle. Vous êtes des gladiateurs du futur, après tout !

Vous avez bien lu : dans The Hexadome, vous incarnez des superstars qui se battent pour la gloire et pour le plus grand bonheur du public, et l’arène ouvre ses portes à de nouveaux combattants : VOUS !

Constituez votre équipe de héros, chacun dotés de styles de jeu et capacités uniques. Soyez sans pitié mais pas sans cervelle : faites preuve de finesse et de stratégie, positionnez intelligemment votre équipe, créez des synergies entre eux, déjouez les plans de votre adversaire et frayez votre chemin vers le sommet !

Prochains événements

Le jeu sera jouable au Comiccon de Montréal du 5 au 7 juillet, au kiosque #6049.

Le jeu sera ensuite en béta fermée du 11 au 16 juillet – vous pouvez vous inscrire sur Steam en cliquant sur « demander l’accès ».

Médias sociaux

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Site web officiel

Project Corvus

ProjectCorvus Featured Shared Screen
ProjectCorvus Featured Shared Screen

Floppy Goat est un jeune studio montréalais composé de vétérans de l’industrie du jeu vidéo. C’est en Février 2024, que nous avons initié notre premier projet au nom de code [PROJECT CORVUS].

Animé de notre passion et notre savoir-faire, nous souhaitons offrir aux joueurs une expérience unique. Mêlant l’intensité des combats à la “Souls” et l’incroyable variété de gameplay offerte par les Roguelites, [PROJECT CORVUS] souhaite offrir des sessions de jeu digestes, intenses et continuellement renouvelées.

Imaginer un jeu offrant la profondeur et le ressenti des combats de Dark Souls, dans une loop de gameplay à la Hadès, où vous devez tirer profit des multitudes opportunités qui vous sont offertes pour vaincre des ennemies toujours plus coriaces. Gain d’expérience et choix d’augmentation, bienfaits altérant votre gameplay, équipement et objets variés, seront vos armes pour parvenir à bout des défis qui vous attendent.

Il faudra cependant encore patienter quelque peu, avant que nous en dévoilions plus sur le projet. Actuellement en fin de prototypage, nous souhaitons pouvoir apporter [PROJECT CORVUS] très prochainement à quelques joueurs sélectionnés afin de raffiner notre prototype et d’offrir la meilleure expérience de jeu possible.

Vous pouvez vous enregistrer pour la bêta fermée ici.

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Un grand merci à toutes et tous d’avoir participé à l’événement. Suivez notre actualité pour connaitre la date du prochain événement.

À propos de Marc Shakour

Ancien programmeur de jeu vidéo, chroniqueur, professeur, compétiteur... Marc Shakour connaît très bien l'univers et l'industrie du jeu vidéo depuis toujours. Il a décidé d'aider les néophytes à découvrir de nouveaux univers, mondes et créatures fantastiques.

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