Qu’est-ce que la série Metroid? Partie 1

Qu'est-ce que la série Metroid Partie 1 Featured Écran Partagé

Il est possible qu’en cherchant des jeux de science-fiction pour votre enfant, un nom qui ressort assez est Metroid. Il est donc judicieux de se demander: Qu’est-ce que la série Metroid? Ayant vu le jour pour la première fois en 1986, cette série populaire de Nintendo a traversé les âges. Son premier titre est sorti sur la N.E.S il y a 35 ans.

Quel type d’univers?

C’est un jeu qui prend place dans un univers de science-fiction. Dans un futur dystopique, le personnage principal devra explorer les tréfonds de la galaxie afin de le sauver du danger imminent. Équipée de ses canons laser, l’héroïne du jeu devra parcourir des endroits un peu sombres afin de progresser.

Qui est le héros principal?

Le héros principal est une héroïne, nommée Samus Aran. C’est une chasseuse de primes de l’espace. La plupart de ses aventures, elle les mène seule

Elle progresse à l’aide d’objets, compétences qui l’aideront à débloquer des passages pour progresser dans le monde.

Que doit-elle faire?

Elle doit sauver la galaxie des pirates de l’espace. Elle les empêchera de créer des armes biologiques. Ensuite, elle devra vaincre les Metroid, ces créatures qui tétanisent l’univers. Enfin, dans d’autres histoires de la série, elle devra faire face à des armées qui veulent mettre la main sur des recherches scientifiques menées sur des créatures de l’espace.

Qu'est-ce que la série Metroid Partie 1 Screenshot 1 Écran Partagé

A quoi ressemblent les personnages?

Les personnages ont des grandes armures de l’espace qui les protègent des monstres. Samus ne rencontrera pas beaucoup de personnages dans ses aventures, mais la plupart possèdent un équipement semblable au sien, ou possèdent des vêtements futuristes.

A quoi ressemblent les monstres?

Ce sont souvent des créatures qui ressemblent à des monstres extra-terrestres. Des robots de l’espace ou des créatures d’un style dystopiques feront face à notre héroïne.

A quoi ressemblent les environnements?

Ce souvent des lieux futuristes, donc des épaves abandonnées, des grottes lumineuses, des laboratoires, etc. La série couvre beaucoup de lieux inexplorés et fascinants.

Dois-je avoir joué à 35 ans de jeux pour pouvoir profiter du dernier?

La plupart des jeux Metroid se suivent, mais il n’est pas nécessaire d’avoir joué à l’un pour profiter de l’autre. C’est toujours la même chasseuse de primes, donc elle reste la même. Mais les jeux offrent toujours quelque chose de nouveau d’un jeu à l’autre, ce qui ne requiert donc pas d’avoir joué à chacun des jeux pour l’apprécier.

Qu'est-ce que la série Metroid Screenshot 2 Partie 1 Écran Partagé

Laisser un commentaire