Qu’est-ce que la série Metroid? Partie 2

Qu'est-ce que la série Metroid Featured Écran Partagé

Votre enfant aime bien les séries futuristiques et de science-fiction? Il aime bien la série Star Wars ou les Star Trek? C’est également un passionné de l’univers et de l’espace? Vous désirez lui offrir en cadeau un jeu qui se rapproche de ses passions, mais qui est également de son âge pour Noël. Par contre, vous êtes incertain quel jeu serait approprié pour votre enfant… Puis, on vous parle de la série futuristique de Nintendo et vous vous posez la question: Qu’est-ce que la série Metroid?

Un retour vers le passé…

Metroid est une série de jeux vidéo de type action-aventure fait par Nintendo. Le premier opus de la série est sorti en 1986. Le joueur contrôle Samus Aran, chasseuse de prime, qui protège la galaxie de pirates de l’espace. Son but est de les empêcher de prendre le contrôle du pouvoir des créatures parasites Metroid. Les créateurs de cette série avaient décidé que Samus serait une femme lors de la création du premier jeu. Ce qui a laissé les joueurs agréablement surpris lorsque Samus retire son casque à la fin.

Le premier jeu est sorti sur la N.E.S.. Il a été inspiré du style platforme de Mario Bros et du style aventure de The Legend of Zelda. Le jeu était fait pour être un jeu de tir qui s’inspirait de ces deux styles. Par contre, il a une touche un peu plus sombre et futuristique. Son inspiration a été tiré du film Alien, de Ridley Scott, tel que le mentionne le développeur Sakamoto. D’ailleurs, une créature importante dans le jeu s’appelle Ridley en l’honneur du réalisateur. Jusqu’en 2004, Metroid sera une série qui restera dans le style 2D. À la suite de cela, la série fera un bond vers le 3D.

Avec quinze titres, Metroid a su se démarquer au fil du temps par sa riche histoire et son style unique, qui ne cesseront de lasser les fans de Nintendo. Malgré des critiques négatives de Metroid: Other M, sorti en 2010, qui a causé presque aucune sortie de la série pendant presque 10 ans, les fans restent enthousiastes. L’annonce du nouveau jeu, Metroid Dread en a charmé plus d’un…

Qu'est-ce que la série Metroid Écran Partagé

Une série éclatante

Malgré son style un peu plus sombre que bien d’autres titres de Nintendo, Metroid reste une série de science-fiction pour les jeunes. Incarnant une chasseuse de prime hors-pair, votre enfant sera ravi de jouer cette série particulière. Elle permettra à votre enfant d’explorer des planètes lointaines et de sauver une galaxie en danger. Armé des fusils et canons futuristiques de Samus, votre enfant grandira avec elle. Votre enfant explorera les tréfonds de la galaxie seul avec Samus et apprendra à bien utiliser les divers équipements qui lui sera offert. La série est reconnue pour explorer avec peu d’intéraction avec d’autres personnages dans la série.

Au fil de l’histoire, l’enfant sera armé d’un canon à laser afin de combattre des créatures extra-terrestres dans les tréfonds de la galaxie. Il ira parfois dans des endroits sombres et un peu plus glauques pour combattre les menaces de l’espace. Il affrontera parfois des créatures qui semblent avoir des cerveaux transparents, un peu comme des méduses flottant dans l’espace. Il devra parfois faire face à des créatures robotiques qui ne cesseront de le poursuivre. Samus sera toujours bien équipée pour combattre ces monstres.

Dans le premier Metroid, Samus se rendra à la planète Zebes pour arrêter les Pirates de l’Espace de créer des armes biologiques. Elle réussira à battre les créatures qui tenteront de l’arrêter. Dans le second, elle réussira à se rendre au monde original des Metroid afin de les exterminer, mais sauvera un petit Metroid qu’elle livrera pour la recherche. Dans Super Metroid, Ridley vole le Metroid et le livrera a Zebes qui s’en servira pour cloner les Metroid.

Dans Metroid: Other M, Samus découvre qu’une station de l’espace est infectée et sera envoyée pour investiguer. Dans Metroid Fusion, Samus investiguera une station de l’espace et découvrira que la Federation clonait des Metroid. Elle sera chargée de mettre fin à cela.

Les Metroid Prime prennent place entre les deux premiers Metroid. Samus sera chargée de mettre fin à des substances radioactives sur la planète Tallon IV. Dans Metroid Prime: Hunters, elle répondra à un appel de détresse et avec l’aide d’autres chasseurs de prime, elle s’attaquera à une créature nommée Gorea. Dans Metroid Prime 2: Echoes, Samus partira en exploration de la planète Aether, qui est divisé entre deux dimensions, une de la lumière et une de la noirceur. Dans Metroid Prime 3: Corruption, elle partira à la recherche de chasseurs de primes qui sont infectés par le Phazon. Et enfin, Metroid Prime: Federation Force est le seul jeu de la série qu’on ne contrôle pas Samus et qu’on la voit sous l’emprise des Pirates de l’Espace.

Quoi retenir de la série?

Metroid est un classique Nintendo. C’est une excellente série de science-fiction qui permettra à votre enfant de découvrir et explorer tout un univers. La série reste apprécié par les fans et est agréable à jouer. Même si l’histoire se suit d’un jeu à l’autre, cela n’empêchera pas votre enfant d’apprécier les titres plus récents comme Metroid Dread qui sortira en Octobre.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la page officielle de Nintendo.

Laisser un commentaire