Qu’est-ce que l’édition Collector?

Assassin's Creed Syndicate Collector Ecran Partage

Votre enfant est un grand fan de ce jeu qui vient tout juste de sortir. Il passe son temps à y jouer. Il vous parle d’édition Collector, et vous vous demandez: Qu’est-ce que l’édition Collector? Est-ce que cela en vaut la peine? Écran Partagé répond à vos questions!

Les différentes éditions

Lors de la sortie d’un nouveau jeu, les éditeurs offrent différentes éditions. Celles qui sont les plus communes parmi les éditeurs sont : L’édition Standard, l’Édition Gold, L’édition Ultimate et l’édition Collector.

FarCry6 Collector Ecran Partage
Certaines éditions collectors contiennent des objets farfelus, tout aussi imposant qu’inutile, et évidemment et heureusement inutilisable.

L’édition Standard comporte le jeu de base. Il n’y a pas de contenu supplémentaire, sauf parfois des armes ou armes en bonus si vous l’achetez en précommande. Si vous désirez acheter les DLC (contenu téléchargeable), il faudra le faire en ligne par la suite.

L’Édition Gold comporte le jeu de base en plus des DLCs principaux du jeu. Bien souvent, la pochette aura un look différent d’une édition standard également. Ce sera souvent une pochette de type steelbook. Les DLC sont souvent des missions ou du contenu supplémentaire qui compléteront le jeu de base. De plus, certains peuvent être activés que quelques mois après la sortie du jeu.

Un steelbook est une pochette de métal qui aura un look différent de la pochette de plastique. Elles seront lustrées et comportent toujours des codes supplémentaires avec divers objets pour le jeu. C’est parfait pour les collectionneurs amateurs.

L’édition Ultime comporte le jeu de base, les DLCs pouvant être retrouvés dans l’Édition Gold en plus d’autres contenus téléchargeables supplémentaires. Il y a souvent des artbooks et des soundtracks.

Des artbooks sont des livres de quelques pages avec les différents dessins utilisés pour inspirer et créer le jeu. Pour ceux qui sont curieux de savoir le processus derrière le travail de création, ce petit livre est parfait.

Un soundtrack est la piste de musique qui sera entendue dans le jeu. Il convient à tous les passionnés de musique qui désirent se plonger dans l’univers ailleurs que dans le jeu vidéo.

L’édition Collector comporte tout ce que l’édition Ultimate a en plus d’une figurine. C’est la version la plus coûteuse de toutes les versions.

Cela en vaut-il la peine?

Cela en vaut la peine uniquement si vous êtes un grand fan. Sinon, vous payez pour une figurine de plastique qui risque de prendre la poussière si vous n’aimez plus votre série autant qu’autrefois. La figurine offerte, n’est pas un jouet. Elle est bien souvent plus une décoration pour les fans. En plus de payer pour du contenu téléchargeable qui n’est pas disponible à la sortie du jeu, vous payez pour une figurine de collection. C’est parfait pour les collectionneurs, peut-être pas pour les jeunes joueurs.

Death Stranding Collector Ecran Partage
Avez-vous vraiment besoin d’un bébé en plastique, d’une valise miniature ordinaire et d’un porte-clés?

Conclusion

Bien que vous désirez encourager l’entreprise de jeux vidéo préférée de votre enfant, il est possible qu’il ne veuille plus jouer au jeu une fois terminé. Il n’attendra peut-être pas la sortie ou le contenu téléchargeable sera sorti. Vous aurez dépensé un certain montant sur un objet en plastique qui est beau à présenter, mais pas vraiment utile. Au bout de quelques mois, ces figurines perdent leur valeur et peuvent être achetées à moindre prix dans des petites boutiques de jeux vidéo.

Il vaut mieux s’assurer que votre enfant aime réellement ce jeu et comprend la valeur de ce produit avant de lui offrir.

Marc a une opinion très forte à ce sujet, si vous souhaitez lire pourquoi vous ne devez pas acheter d’édition collector, cliquez ici.

Laisser un commentaire