Qu’est-ce qu’une garantie EB Games?

Quest ce quune garantie EB Games Ecran Partage Featured 1

Lorsque vous magasinez à une boutique EB Games, le commis sera requis de vous offrir une garantie. Il est bien important de se poser quelques questions avant de prendre une garantie. Il faut savoir qu’est-ce qu’une garantie EB Games, à quoi cela sert et cela en vaut-il la peine?

Les différentes garanties offertes

Chez EB Games, le commis va vous offrir différentes garanties de remplacement. Cela s’applique sur vos disques et sur vos consoles sous présentation de la facture originale.

Pendant un an, vous pourrez remplacer les disques et les cartouches qui ont des égratignures qui empêchent votre jeu de fonctionner. Cela est connu sous le nom de Garantie de rejouabilité. C’est 3$ CAD pour les jeux neufs et 2$ CAD pour les jeux usagés.

Il y a également une garantie de remplacement pour les accessoires. Cela s’applique sur les manettes, les écouteurs, etc. Vous avez 90 jours pour faire remplacer tout accessoire qui est brisé.

Vous pouvez également échanger toute console qui est sous la garantie du magasin pendant un an. Connu sous le nom de Plan de Remplacement de Produit, à chaque achat de console, le commis sera requis de vous l’offrir. La garantie fonctionne sous présentation de la facture, avec la boite originale et tous les manuels. Voici les différents prix pour les garanties des différentes consoles:

5 $ pour les systèmes entre 1 $ et 49,99 $
15 $ pour les systèmes entre 50 $ et 99,99 $
25 $ pour les systèmes entre 100 $ et 149,99 $
35 $ pour les systèmes entre 150 $ et 199,99 $
45 $ pour les systèmes entre 200 et 249,99 $
55 $ pour les systèmes entre 250 $ et 299,99 $
65 $ pour les systèmes entre 300 $ et 349,99 $
80 $ pour les systèmes entre 350 $ et 399,99 $

Il est d’ailleurs important de noter que chaque garantie est disponible uniquement en magasin, pas en ligne. Les différentes entreprises qui font des consoles offrent une garantie de remplacement d’un an sur leur système. Voici les différentes garanties des vendeurs.

Est-ce que cela en vaut la peine?

Une console, lorsque bien entretenue, peut durer de nombreuses années. Lorsque proprement ventilée et nettoyée, une console peut facilement durer 5-7 ans et plus encore. Pour ce qui est des disques, un disque Blu-Ray peut également briser plus facilement qu’un disque DVD ordinaire. Mais, lorsque l’on fait attention, un disque Blu-Ray peut vivre de nombreuses années. Une cartouche pour la Nintendo Switch est assez résistante, puisqu’elle a été conçue pour les enfants.

Si vous et vos enfants faites attention à vos consoles, vos manettes et les disques, les garanties ne sont pas nécessaires. Elles sont un achat supplémentaire qui couvre les défauts de fabrication pour la plupart des cas. Elles couvrent souvent la période avant que le produit ne commence à faire défaut. Par contre, si vos enfants ont tendance à briser les choses assez facilement, les garanties sont pour vous. C’est un coût supplémentaire qui est plus prudent lorsque les enfants apprennent à bien manipuler les consoles.

Somme toute, les garanties ont été mises en place afin de prévenir les dommages pouvant être causées par des problèmes techniques. Si vous êtes prudents, ce supplément économique n’en vaut pas la peine. Sinon, vous préférerez payer le petit extra qu’une console au complet.