Résultats de l’enquête canadienne pour la Journée pour un Internet plus sûr de Microsoft

Minecraft Education Good Game Shared Screen

Ceci est un communiqué de presse de Microsoft reçu le 5 février 2024:

« Saviez-vous que 21 % des parents canadiens sous-estiment l’exposition de leurs adolescents aux risques en ligne ? Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée pour un Internet plus sûr, Microsoft a publié les résultats d’une enquête qui explore les perceptions et les attitudes globales à l’égard de la sécurité en ligne, y compris des informations provenant du Canada. 

Plus d’informations ci-dessous :

Il est important de noter que les résultats de l’enquête montrent que les jeunes font confiance à leurs parents et s’adressent à eux pour obtenir du soutien et des conseils sur les risques en ligne. Pour les aider dans leurs conversations, Microsoft publie de nouvelles ressources pour aider les parents et les enfants, en particulier les adolescents, dans leurs activités en ligne. 

L’une de ces ressources est « Good Game » de Minecraft Education. Minecraft étant l’un des jeux les plus vendus au monde, Good Game associe le plaisir et la créativité du jeu à une aventure éducative pour enseigner aux joueurs les responsabilités, les outils, les réponses et les stratégies dont ils auront besoin pour se protéger et protéger les autres contre les comportements négatifs ou perturbateurs rencontrés en ligne. Vous trouverez ici l’annonce du blogue du Xbox Wire, qui comprend une bande-annonce et des images permettant d’avoir un bon aperçu du jeu. N’hésitez pas à visiter Minecraft Education pour en savoir plus sur son approche d’apprentissage basée sur le jeu, son impact mondial et les histoires intéressantes de la communauté.

Pour une description détaillée des résultats globaux, visitez le blogue de Microsoft. Pour en savoir plus sur les ressources disponibles pour les parents et les éducateurs, consultez le blogue de Microsoft ici.  « 

Crédits Image: Microsoft Minecraft Education Good Game

À propos de Marc Shakour

Ancien programmeur de jeu vidéo, chroniqueur, professeur, compétiteur... Marc Shakour connaît très bien l'univers et l'industrie du jeu vidéo depuis toujours. Il a décidé d'aider les néophytes à découvrir de nouveaux univers, mondes et créatures fantastiques.

Voir tous les articles de Marc Shakour