SÉRIE INDIE UBISOFT 2022 – Une compétition entre 10 studios de jeux vidéo québécois pour gagner 75 000 $

Serie Indie Ubisoft 2022 Ecran Partage

Le studio de jeu vidéo Ubisoft arrivé à Montréal en 1997 a énormément contribué au développement de l’industrie du jeu vidéo au Québec. Ubisoft Montréal a notamment travaillé sur les séries de jeux Assassin’s Creed ou Rainbow Six Siege.

La Guilde du Jeu Vidéo du Québec est une coopérative regroupant plus de 240 studios de jeux vidéo au Québec (et Écran Partagé !).

La Série Indie Ubisoft

La Série Indie Ubisoft est un concours créé par le studio de jeu vidéo Ubisoft, et présenté par Banque Nationale. Ce concours a pour but d’encourager l’entrepreneuriat et la créativité dans l’industrie du jeu vidéo. La Guilde du Jeu Vidéo du Québec travaille conjointement avec Ubisoft sur cette initiative.

Pour la Série Indie Ubisoft en 2022, 30 candidats du Québec ont soumis leur jeu à un jury d’experts.es.

Après délibération 9 finalistes ont été déterminé d’après les critères suivants: jouabilité, conception, plan marketing et financier. Des critères de jeux donc et d’entreprises.

Les 9 finalistes devront présenter leurs projets devant un jury d’experts.es d’Ubisoft, de la Banque Nationale et de l’industrie. Les deux studios gagnants seront élus et récompensés le 5 mai 2022 lors du gala annuel.

Le gagnant remportera une bourse de 50 000 $ et l’élu du prix Coup de coeur Banque Nationale remportera 25 000$.

Les studios remporteront également de nombreux services et aides de la part d’Ubisoft et de Banque Nationale afin de mener leur entreprise vers le succès.

Les Finalistes

En plus des 9 finalistes, le gagnant de la compétition Catapulte s’ajoute à la listes des finalistes de la Série Indie Ubisoft. Voici les studios en lice:

A Little Smarter  – Beloeil
Astrolabe Interactive Inc. – Montréal
Autoexec Games – Varennes
Beyond Fun Studio  – Québec
Casa Rara Studio Inc. – Montréal
Folklore Games – Montréal
Lucid Tales – Dorval
Paper Cult – Montréal
Ragecure Games – Québec
Unreliable Narrators – Montréal

Vous pourrez suivre la cérémonie sur Twitch le 5 mai 2022 à 18h, en cliquant ici.

Elle sera présentée par Carl-Edwin Michel notamment à l’origine des Canadian Game Awards.

Plus d’informations concernant la Série Indie Ubisoft 2022 ici.

À propos de Marc Shakour

Ancien programmeur de jeu vidéo, chroniqueur, professeur, compétiteur... Marc connaît très bien l'univers et l'industrie du jeu vidéo depuis toujours. Il a décidé d'aider les néophytes à découvrir de nouveaux univers, mondes et créatures fantastiques.

Voir tous les articles de Marc Shakour

Laisser un commentaire