Test: Assassin’s Creed Valhalla

Assassin's Creed Valhalla Featured

Résumé: Situé en 873 après JC, Assassin’s Creed Valhalla raconte une histoire fictive lors de l’invasion viking de la Grande-Bretagne. Le joueur contrôle Eivor, un pilleur viking qui est impliqué dans le conflit entre la Confrérie des Assassins et l’Ordre des Templiers

Assassin's Creed Valhalla Boxart PS4Assassin's Creed Valhalla Boxart PS5Assassin's Creed Valhalla Boxart Xbox SeriesDate de sortie: 10 novembre 2020

Développé par: UbiSoft Montréal
Publié par : UbiSoft
Disponible sur: Playstation 5 et 4, Microsoft Windows, Xbox Series, Xbox One, Google Stadia, Amazon Luna

Type de jeu: Action/ Aventure 3D en vue à la troisième personne.
Durée moyenne d’une partie: 1 heure

Estimation de la durée totale du jeu:
53 heures pour compléter l’histoire.
125 heures pour tout compléter et tout collecter.

Thèmes: Viking, assassinat, vengeance

Modèle économique: Besoin d’acheter le jeu une fois. Des extensions vont sortir au fur et à mesure des mois. De l’argent virtuel est achetable pour débloquer plus rapidement des bonus.

Nombre de joueurs :
1 joueur

Disponible en format physique (disque Blu-Ray), ou digital (téléchargement)
 Âge3+ 7+ 12+16+18+Commentaires
Joueurs néophytes
Joueurs intermédiairesNécessite de savoir se déplacer dans un environnement 3D en bougeant la caméra constamment.
Joueurs expérimentés
Rejouabilité

Un jeu très long, qui vous prendra des centaines d’heures à finir si vous souhaitez tout finir.

Difficulté

De nombreux modes de difficulté et de nombreuses options d’accessibilité sont disponibles pour tout le monde. Vraiment très agréable de pouvoir régler le jeu selon ses besoins et capacités.

Violence, peur, nudité?
Jauge Rouge

Beaucoup de violence, de combats, de meurtres. Les joueurs utilisent des épées, haches, flèches et arcs. Les combats sont ponctués de cris de douleurs et d’effets de sang. Certaines armes permettent de décapiter les ennemis.

Le jeu contient du matériel sexuel également: une des missions se déroule dans un bordel/maison close. Des femmes aux seins nus s’y trouvent. Des baisers sont représentés avant un acte sexuel. Lorsque l’acte sexuel doit avoir lieu, l’écran s’obscurcit, et passe à la scène suivante. Il y a donc de la nudité partielle.

Certaines séquences peuvent contenir des distorsions de l’écran et des mouvements alterés si le personnage du joueur choisit de consommer des champignons ou vapeurs de champignons. Il y a donc des références à de l’alcool et des drogues, mais tout en lien avec l’époque.

Niveau de langage utilisé
Jauge Jaune Ecran Partage

De nombreux jurons, menaces apparaissent dans les dialogues.

Il y a un langage grossier avec des menaces et des jurons utilisés dans les dialogues. Autant dans le langage choisi que dans le dialecte Norse.

Message positif
Jauge Jaune Ecran Partage

Juste le sentiment que le personnage principal appartient à une tribu et il/elle se bat pour défendre son peuple. On peut choisir le sexe et les caractéristiques physiques du personnage en début de partie.

Niveau de lecture minimum nécessaire
Jauge Jaune Ecran Partage

Demande de savoir lire depuis quelques années.

Coûts supplémentaires ?
Jauge Jaune Ecran Partage

Il est possible d’acheter des extensions appelées « Season Pass » pour prolonger l’aventure. Celles-ci sortiront au cours des années. La Season Pass comporte une mission qui s’appelle La Légende de Beowulf, qui parle des secrets derrière Beowulf. Elle est disponible maintenant. Il y a une autre mission qui s’appelle La Colère des Druides, qui mènera votre quête en Irlande. Et la dernière mission qui sortira dans la Season Pass s’intitule Le Siège de Paris, et vous mènera dans une des plus grandes batailles de vikings dans la ville fortifiée de Paris.

Il est également possible d’acheter de la monnaie virtuelle pour débloquer des armes et costumes exclusifs. Tous ces achats sont facultatifs cependant, ils n’affecteront pas la quête principale.

Niveau d’exécution minimum à la manette nécessaire
Jauge Jaune Ecran Partage

Nécessite de manipuler une caméra constamment pour pouvoir suivre l’action. Il se peut que les combats, ou que les commandes soient difficiles à exécuter, car trop nombreuses.

Principe de jeu

Vous suivez l’aventure d’Eivor, un personnage qui peut être masculin ou féminin selon votre choix au début du jeu, dans une aventure viking lors de l’invasion de la Bretagne en l’an 873. Vous allez suivre cette histoire grâce aux mémoires génétiques diffusées par l’Animus, une machine fictive qui permet de revivre les mémoires des ancêtres, à-travers les yeux de Layla, une jeune femme des temps modernes. Mêlant science-fiction et histoire, le jeu nous guide dans une aventure nordique des plus plaisants.

Assassin’s Creed est une série qui a vu le jour dans le studio d’Ubisoft Montréal en 2007. La compagnie a depuis sorti douze titres de cette série qui ont une renommée mondiale, reconnus pour leur reconstruction historique. Le jeu est également reconnu pour ses multiples formes de « parkour » depuis la sortie du premier opus. Le personnage peut monter les édifices, courir, etc. Tout cela en conservant une certaine fluidité du jeu.

Le joueur se verra donner diverses tâches afin de subvenir aux besoins de son clan. Il devra trouver des matériaux pour rendre ses armes plus performantes et il fera la rencontres de divers personnages qui auront un impact tout au long de l’histoire. Au final, il devra faire face à divers choix qui feront évoluer le jeu.

Modes de jeux locaux

Le mode de jeu local se joue à un joueur uniquement.

Modes de jeux en ligne

S’il n’y a pas vraiment de mode de jeu multijoueur, il repose une certaine façon de jouer le jeu en multijoueur. Cela repose principalement à créer un Viking mercenaire qui vous permettra de faire des invasions en ligne.

Conclusion

Malgré sa violence, Assassin’s Creed Valhalla reste un jeu historiquement fidèle et dont les fans de partout dans le monde ne cessent de s’en régaler. L’univers est riche, immense et très immersif. Il n’est pas nécessaire de faire les autres titres pour vivre une histoire riche en émotions.

Plus d’informations au sujet du jeu: Page officielle du jeu

Laisser un commentaire