Aperçu Test: Avatar Frontiers of Pandora expliqué aux parents

Avatar Frontiers of Pandora Featured Écran Partagé

Ce que les parents doivent savoir

Avatar Frontiers of Pandora sera le quatrième jeu vidéo de la franchise Avatar et il est à paraître le 7 décembre 2023. La version PC de ce jeu sera exclusive à Ubisoft Store.

Il s’agit d’un jeu d’aventure et d’action à la première personne dans un monde ouvert. Le personnage principal est un(e) Na’vi qui fut enlevé(e) et entraîné(e) par la corporation humaine RDA afin de servir leur cause et qui se réveille isolé(e) sur Pandora, retrouvant ainsi sa liberté. Ce jeu invite à redécouvrir Pandora tandis que le personnage principal renoue avec son héritage perdu et s’allie avec d’autres Na’vi pour protéger sa planète natale.

Dans Avatar Frontiers of Pandora, il est possible de personnaliser le personnage principal, de fabriquer des morceaux d’équipements et d’améliorer compétences et armes. Plusieurs styles de combat sont disponibles et le personnage principal peut se déplacer à pied ou à vol de banshee.

Ce jeu est jugé adéquat pour un public adolescent et adulte (12+ ans),

Détails

Date de sortie: 7 décembre 2023
Développeur: Massive Entertainment
Éditeur: Ubisoft
Disponible sur: Playstation 5, Xbox Series
Format disponible: Physique et numérique
Genre de jeu: Aventure, action, monde ouvert, narratif
Thèmes abordés: Aventure, exploration, science-fiction
Langues des textes: Allemand, Chinois simplifié, Chinois traditionnel, Coréen, Espagnol, Français, Italien, Japonais, Portugais, Russe,
Langues des voix: Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Portugais,

Nombre de joueurs locaux: 1
Nombre de joueurs en ligne: 3

Niveau d'expérience nécessaire

Age3+7+12+16+18+
Débutants
Intermédiaires
Expérimentés

Il y a des batailles dans lesquelles des coups de feu sont échangés et des armes explosives sont utilisées. Les ennemis peuvent être des créatures, des soldats humains, des drones et des robots. La signature visuelle est similaire aux films Avatar, donc les effets de combat sont assez réalistes, mais dans un univers de science-fiction fantaisiste.

Il n’y a pas de contenu explicite.

Fidèle à l’esprit de la franchise, l’histoire de ce jeu invite le personnage principal et ses allié(e)s à s’unir pour protéger Pandora d’une corporation militaire qui désire exploiter les ressources de la planète. Les messages d’écologie, d’entraide et d’identité autochtone forte face aux colonisateurs sont donc très présents.

Avatar Frontiers of Pandora peut être acheté en trois forfaits: le jeu de base, l’édition Gold et l’édition Ultimate. Seules les éditions Gold et Ultimate incluent un accès à deux DLCs à paraître et à une quête supplémentaire ainsi qu’une passe saison. Les personnes qui auront acheté le jeu de base devront visiblement débourser à la sortie des DLCs et acheter leur passe saison en extra s’ils et elles veulent bénéficier de ces contenus.

Modes de jeu locaux

Le mode par défaut de ce jeu est solo.

Modes de jeu en ligne

Il est possible de jouer à Avatar Frontiers of Pandora en coopération avec un(e) autre joueur(euse).

Extensions (DLC)

Deux extensions (DLCs) sont annoncées, mais leur contenu et leurs dates de sorties sont inconnues pour l’instant.

Bande-annonce

Laisser un commentaire