Test: Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 Featured

Cyberpunk 2077 est un jeu de rôles en vue à la première personne dans un monde ouvert, non linéaire. Les joueurs peuvent constamment choisir leurs prochains objectifs.

ATTENTION: le jeu peut provoquer des crises d’épilepsie. Veuillez vous renseigner auprès de votre médecin avant d’y jouer.

Cyberpunk 2077 Boxart PS4
Cyberpunk 2077 Boxart Xbox One
Date de sortie: 10 décembre 2020

Développé par: CD Projekt RED
Publié par : CD Projekt RED
Disponible sur:
Playstation 4
Playstation 5
Xbox One
Xbox Series
PC
Google Stadia

Type de jeu: FPS, RPG, action, aventure, Monde ouvert
Durée moyenne d’une partie: 1 heure

Estimation de la durée totale du jeu: ?

Thèmes: Cyberpunk, exploration, combats, science-fiction, cinématographique

Modèle économique: Juste besoin d’acheter le jeu une fois.

Nombre de joueurs :
1 joueur en local

Disponible en format physique (blu-ray), ou digital (téléchargement)

Pour acheter digitalement, Cyberpunk 2077 sur PC, cliquez ici.
Vous soutenez ainsi Écran Partagé. Merci !

Joueurs3+ 7+ 12+16+18+
Néophytes
Intermédiaires
Expérimentés
Rejouabilité

Cyberpunk 2077 est un jeu au contenu immense qui devrait prendre des 100 heures pour accomplir complètement.

Difficulté

Jauge Verte Orange

Ajustable selon les goûts et les compétences du joueur. De nombreux modes de difficulté disponibles.

Violence, peur, nudité?
Jauge Rouge

Beaucoup de violence, gratuite ou non. Présence de tous les types d’armes à feu et d’armes blanches. Beaucoup de sang, d’explosions. Le joueur peut également provoquer des démembrements. Certains endroits contiennent des corps mutilés avec des plaies ouvertes, des organes apparents.

Cyberpunk 2077 contient de la nudité et du contenu sexuel. Les joueurs peuvent personnaliser leurs personnages complètement, incluant la poitrine, les fesses et les organes génitaux. Les joueurs peuvent rencontrer des événements où leurs personnages ont la possibilité d’avoir des rapports sexuels avec des personnages principaux ou des prostitué(e)s. Lors des rapports sexuels vus à la première personne, les joueurs peuvent voir des personnages bouger dans de nombreuses positions et gémir. D’autres scènes suggèrent que le personnage, contrôlé par le joueur, obtient une fellation d’autres personnages.

Cyberpunk 2077 contient également de nombreuses représentations de drogues fictives. Les personnages fument, prennent des stimulants, des pillules, sniffent de la poudre. Le personnage principal peut également boire de l’alcool jusqu’à finir en état d’ébriété. Il peut également conduire un véhicule en état d’ébriété.

Niveau de langage utilisé
Jauge Rouge

Très vulgaire, très sombre constamment. Les personnages s’insultent, se menacent, se tuent. Les mots « f*ck » et « c*nt » apparaissent notamment dans les dialogues.

Message positif
Jauge Rouge

Les personnages sont divers et variés. Il est possible de choisir un avatar homme ou femme. Autrement, le jeu est très sombre. Il peut déclencher des traumatismes à cause de ses scènes de violence, de sexe, de drogue, d’ébriété.

Niveau de lecture minimum nécessaire
Jauge Rouge

Beaucoup de dialogues sont doublés, mais il y a également beaucoup de texte, dans les menus, dans les choix de dialogue…

Coûts supplémentaires ?

Aucun coût supplémentaire pour l’instant.

Niveau d’exécution minimum à la manette nécessaire
Jauge Rouge

Nécessite de savoir se déplacer dans un environnement en 3D. (caméra + mouvement + attaque). De nombreux réflexes sont nécessaires face aux attaques des adversaires.

Principe du jeu

Cyberpunk 2077 est un jeu de rôles en vue à la première personne dans un monde ouvert, non linéaire. Les joueurs peuvent constamment choisir leurs prochains objectifs. Ils peuvent également fortement personnaliser leur personnage en fonction de leur style de jeu. Les joueurs peuvent partir à l’exploration et participer à de nombreuses activités comme la conduite de véhicules, le piratage de système informatiques, des discussions, et peuvent accomplir les quêtes de nombreuses manières. Le monde du jeu possède une météo dynamique et un cycle jour / nuit.

Modes de jeux locaux

Juste un seul mode où l’on parcourt l’histoire.

Pas de modes de jeux en ligne

Conclusion

Cyberpunk 2077 contient de nombreuses scènes de tirs aux armes à feu, de sexe, de drogues et est définitivement un jeu réservé aux adultes.

ATTENTION: il peut provoquer des crises d’épilepsie. Veuillez vous renseigner auprès de votre médecin avant d’y jouer.

Plus d’informations au sujet du jeu: Page officielle du jeu

À propos de Marc Shakour

Ancien programmeur de jeu vidéo, chroniqueur, professeur, compétiteur... Marc connaît très bien l'univers et l'industrie du jeu vidéo depuis toujours.Il a décidé d'aider les néophytes à découvrir de nouveaux univers, mondes et créatures fantastiques.

Voir tous les articles de Marc Shakour