Test: Dead Cells expliqué aux parents

Dead Cells Featured Ecran Partage

Ce que les parents doivent savoir

Dead Cells est un jeu vidéo de type rogue-like développé par Motion Twin et édité par Playdigious. Il est sorti en août 2018 sur PC et sur consoles de jeux vidéo telles que Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One. Le jeu consiste à combattre des ennemis et à explorer des niveaux générés aléatoirement tout en débloquant de nouvelles armes, équipements et capacités pour améliorer son personnage.

Les parents devraient savoir que Dead Cells est un jeu assez violent, les joueurs doivent combattre des monstres et des boss pour progresser dans le jeu. Les combats peuvent être sanglants et violents, mais ils se déroulent dans un contexte de fantasy et ne sont pas réels. Le jeu contient des scènes de violence modérée.

Il existe également une certaine difficulté dans le jeu, car il est conçu pour être un rogue-like, les joueurs recommencent leur progression depuis le début après chaque mort, il est donc important de rappeler aux enfants de ne pas se décourager et de persévérer.

Le jeu est un jeu solo, il n’y a pas d’interaction en ligne, les parents n’ont donc pas à se soucier de cet aspect.

En résumé, Dead Cells est un jeu rogue-like à forte teneur en action, les parents devraient être conscients de la violence présente dans le jeu et de la difficulté inhérente à ce type de jeu. Il est important de surveiller le temps que les enfants passent à jouer au jeu et de s’assurer qu’ils sont à l’aise avec le contenu violent.

Détails

Date de sortie: 7 août 2018

Développé par: Motion Twin
Publié par : Motion Twin / Playdigious
Plateformes: PC (Steam), Xbox One, Xbox Series, Playstation 4 et Playstation 5, Nintendo Switch

Type de jeu: Action/Plateformes 2D
Thèmes: La mort, humour, armes blanches, canons, médiéval
Durée moyenne d’une partie: 15 minutes
Durée de vie totale du jeu: 14 heures pour parvenir à compléter l’histoire principale. 86 heures pour tout compléter.

Modèle économique: Juste besoin d’acheter le jeu une seule fois. Des extensions existent.
Langues disponibles: Français et Anglais notamment
Nombre de joueurs : 1 joueur en local
Disponible:
– en format numérique (téléchargement sur la console ou ordinateur)
– ou format physique (Blu-Ray, cartouche)

Joueurs3+ 7+ 12+16+18+
NéophytesCroix 2 01 Ecran PartageCroix 2 01 Ecran Partage Croix 2 01 Ecran PartageCroix 2 01 Ecran PartageCroix 2 01 Ecran Partage
IntermédiairesCroix 2 01 Ecran PartageCroix 2 01 Ecran PartageCrochet 2 01 Ecran PartageCrochet 2 01 Ecran PartageCrochet 2 01 Ecran Partage
ExpérimentésCroix 2 01 Ecran PartageCroix 2 01 Ecran PartageCrochet 2 01 Ecran PartageCrochet 2 01 Ecran PartageCrochet 2 01 Ecran Partage
Nécessite d’appréhender et de bien comprendre les bases du jeu pour en profiter.
Difficulté
Jauge Orange Rouge

Très difficile volontairement. Le jeu veut que vous perdiez à répétition. Il existe quelques options d’accessibilité pouvant rendre l’expérience plus agréable cela dit.

Violence, peur, nudité?
Jauge Orange Rouge

Présence de sang, de morceaux de corps ensanglantés. Les joueurs et les ennemis utilisent des coups de poing, coups de pied, projectiles, armes blanches, armes à feu, attaques de feu, glace, électricité pour s’affronter.

Niveau de langage utilisé
Jauge Jaune Ecran Partage

Beaucoup d’humour, de second degré, de moquerie du personnage principal lorsqu’il se trompe ou bien meurt. Le mot « sh*t » apparait dans le jeu.

Message positif
Jauge Verte Ecran Partage

Aucun problème

Niveau de lecture minimum nécessaire
Jauge Orange

Nécessite de savoir lire depuis des années.

Coûts supplémentaires ?
Jauge Orange

Plusieurs extensions sont disponibles à l’achat. Elles sont totalement facultatives mais permettent de prolonger l’aventure pour les joueurs qui auraient apprécié l’expérience.

Niveau d’exécution minimum à la manette nécessaire
Jauge Verte Ecran Partage

Très facile à jouer mais difficile à maîtriser.

Notre avis

Dead Cells est un excellent jeu, très jouable avec beaucoup de contenu, mais qui nécessite de recommencer de nombreuses fois les mêmes épreuves afin de triompher. Pour débloquer les divers bonus, il faut également franchir de nombreux obstacles très difficiles.

À réserver aux joueurs les plus chevronnés.

Plus d’informations au sujet du jeu: Page officielle du jeu

À propos de Marc Shakour

Ancien programmeur de jeu vidéo, chroniqueur, professeur, compétiteur... Marc Shakour connaît très bien l'univers et l'industrie du jeu vidéo depuis toujours. Il a décidé d'aider les néophytes à découvrir de nouveaux univers, mondes et créatures fantastiques.

Voir tous les articles de Marc Shakour