Test: Detroit Become Human

Detroit Become Human Featured Ecran Partage

Dans un futur dystopique ou les androides prennent une place prédominante, incarnez trois androides: Connor, Kara et Markus. Dans Detroit Become Human, vous devez trouver les mystères dans lequel sont plongés les androides de Detroit: sont-ils conscients? Dans cette histoire tragique, vous ferez face à de nombreux choix qui transformeront la fin de votre histoire.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Detroit-Become-Human-Boxart-PS4-Ecran-Partage-861x1024.jpg.Date de sortie: 25 Mai 2018

Développé par: Quantic Dream
Publié par : Sony Interactive Entertainment
Plateformes: PlayStation 4, Steam

Type de jeu: Aventure

Durée moyenne d’une partie: 1 heure

Durée totale du jeu: 10 heures pour compléter une seule fin

Thèmes: Exploration, Aventure, Futur Dystopique

Modèle économique: Juste besoin d’acheter le jeu une seule fois.

Nombre de joueurs: 1 joueur

Disponible en format physique (blu-ray) ou digital (téléchargement sur la console)

Âge3+ 7+ 12+16+18+
Joueurs néophytesCroix-2-01-Ecran-PartageCroix-2-01-Ecran-PartageCroix-2-01-Ecran-PartageCroix-2-01-Ecran-Partage
Joueurs intermédiairesCroix-2-01-Ecran-PartageCroix-2-01-Ecran-PartageCroix-2-01-Ecran-PartageCroix-2-01-Ecran-Partage
Joueurs expérimentésCroix-2-01-Ecran-PartageCroix-2-01-Ecran-PartageCroix-2-01-Ecran-PartageCroix-2-01-Ecran-Partage

Le jeu comporte diverses fins et requiert de très bonnes habiletés avec une manette afin de passer au-travers les différents évènements. Il est donc peu recommandé pour les jeunes joueurs qui ne sont pas habitués à manier une manette, en plus de toucher certains sujets sensibles. Par contre, il est recommandé pour les joueurs intermédiaires de 16 ans et plus.

Difficulté
Jauge Orange

Le jeu requiert de faire des choix et d’avoir de bons refléxes. C’est également un jeu d’enquête qui comporte plusieurs fins.

Violence, peur, nudité?
Jauge Orange Ecran Partage

Il y a du sang, de la violence intense, de la nudité partielle, des thèmes sexuels, du language cru et de l’usage et la mention de drogues. Il y a des scènes de torture envers les androides, il y a utilisation d’armes à feu et des références très graphiques de divers sujets dans ce jeu. Il y a des scènes d’investigation de crimes et des scènes de violence domestique. Il y a du contenu sexuel également. Bien que le jeu porte un grand regard sur la violence faite envers les androides, il porte à réflexion sur le traitement des créatures qui ressemblent beaucoup aux êtres humains.

Niveau de langage utilisé
Jauge Orange Ecran Partage

Language cru et soutenu. L’agent policier qui accompagne Connor utilise beaucoup de jurons.

Message positif
Jauge Orange

Ce jeu aborde de nombreux thèmes importants à ce jour. Il parle d’une certaine façon de racisme, de discrimination et comment les machines prennent une place importante dans nos vies.

Niveau de lecture minimum nécessaire
Jauge Orange

Nécessite de savoir lire depuis des années. Il y a beaucoup de texte et il y a des choix avec un temps limité à faire.

Coûts supplémentaires ?
Jauge Vert Pale Ecran Partage

Il est possible d’acheter la version Deluxe, qui contient le jeu Heavy Rain, le livre d’art digital, la musique du jeu, les fonds d’écran sur la Playstation 4, et les avatars PSN.

Niveau d’exécution minimum à la manette nécessaire
Jauge Orange

Nécessite un temps d’apprentissage et d’entraînement, car il y a un temps limité pour poser certaines actions et parfois il faut avoir de bons réflexes.

Principe du jeu

En l’an 2038, Detroit est une ville prospère qui semble aller de l’avant, mais cache des problèmes bien importants.

Vous incarnez trois androides: Connor, Kara et Markus. Ce sont trois personnages-clés dans une révolution qui changera à jamais la face de Detroit. Dans ce futur dystopique, vous ferez face à des choix qui auront des répercussions sur la conclusion du jeu.

Connor est un androide qui a pour mission d’investiguer les raisons qui entourent la défectuosité développée chez divers androides. Il fera face à de nombreux choix moraux en tant que détective. Il sera accompagné d’un humain qui l’aidera à résoudre cette affaire.

Il croisera dans son chemin, Kara, une androide domestique qui doit s’occuper de la maison et de la fille de Todd. Après un excès de violence, Kara fuit avec la petite fille et tente de trouver un refuge pour les androides.

Markus est un androide domestique qui prend soin de Carl, un artiste riche retraité qui a un fils turbulent qui cause des ravages lorsqu’il ne peut obtenir de l’argent pour s’approprier de la drogue. La vie des trois androides est rapidement chamboulée par une série d’évènements tragiques.

Dans ce jeu futuristique, chaque décision que vous posez a un impact direct sur la suite des choses. Le jeu requiert de bons réflexes par moments et une certaine capacité à poser des décisions avec un temps limité. Il faut donc être prudent dans chaque décision que l’on pose, car cela peut changer complètement la fin du jeu.

Modes de jeux en ligne

Ce jeu se joue seul.

Conclusion

Le jeu peut se rejouer plusieurs fois et de différentes façons. Il parle de sujets éthiques tragiques et possède une histoire riche en émotions. Soyez prudents! Une seule erreur peut mener à une fin fatale…

Plus d’informations au sujet du jeu: Page officielle du jeu sur le site de Quantic Dream