Test: Doki Doki Literature Club Plus

Doki Doki Literature Club Écran Partagé Featured

Suite à sortie initiale en 2017, Doki Doki Literature Club fait un grand retour. Maintenant sous le nom de Doki Doki Literature Club Plus et disponible sur console, ce classique roman visuel viendra vous donner des frissons.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Doki-Doki-Literature-Club-Ecran-Partage-Boxart-Switch.jpg.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Doki-Doki-Literature-Club-Ecran-Partage-Boxart-PS4-808x1024.jpg.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Doki-Doki-Literature-Club-Ecran-Partage-Boxart-PS5-808x1024.jpg.


Date de sortie originale : 22 Septembre 2017
Date de sortie sur console: 30 Juin 2021

Développé par: Team Salvato
Publié par : Team Salvato
Disponible sur: Playstation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series S et X, Microsoft Windows, Steam, Nintendo Switch

Type de jeu: Horreur Psychologique, Roman Visuel, Romance

Durée moyenne d’une partie: 1 heure

Estimation de la durée totale du jeu: Entre 5h et 6h.

Thèmes: Romance, Horreur, Roman Visuel, Japon

Modèle économique: Besoin d’acheter le jeu une fois. Des extensions sont disponibles pour le jeu sur console

Nombre de joueurs :
Ce jeu peut se joue seul

Disponible en format physique (blu-ray et cartouche) ou digital (téléchargement sur la console)

Joueurs3+ 7+ 12+16+18+
Néophytes
Intermédiaires
Expérimentés
Difficulté
Jauge Verte Orange

Ce jeu n’est pas très difficile à jouer. Il requiert certaines réflexions pour certains puzzles dans le jeu, mais il se joue très bien.

Violence, peur, nudité?
Jauge Orange Rouge

Il y a beaucoup de sang et de gore. Il y a de la violence intense, des thèmes suggestifs et du language vulgaire. Vous jouez un personnage dont les filles du club tentent d’avoir des interactions romantiques. Il y a des thèmes de suicide et de violence très intense. Il y a des mentions de violence psychologique et de santé mentale assez graphiques.

Niveau de langage utilisé
Jauge Rouge Ecran Partage

Un language grossier est utilisé dans ce jeu. Certains dialogues comportent des languages assez crus et à thèmes suggestifs.

Message positif

Doki Doki Literature Club Plus est un jeu très original, qui utilise le style de roman visuel pour devenir un jeu d’horreur assez intéressant. De plus, ils utilisent le fourth wall, afin de sortir d’intéragir avec le joueur.

Niveau de lecture minimum nécessaire
Jauge Orange Rouge

Nécessite de bien comprendre et bien lire, car l’univers est un peu complexe et difficile à suivre par moments. De plus, il y a beaucoup de lecture et des choix à faire.

Coûts supplémentaires ?
Jauge Verte Orange

Il n’y a pas encore d’extensions annoncées pour ce jeu.

Niveau d’exécution minimum à la manette nécessaire
Jauge Verte Orange

Il n’y a pas beaucoup de choix de boutons à apprendre pour maîtriser ce jeu.

Principe du jeu

Vous incarnez un jeune homme dont vous choisissez le nom. Il est introduit par Sayori à un club de lecture comportant trois autres jeunes femmes. Le personnage principal a le choix d’avoir des intéreactions romantiques avec toutes les filles.

Bien que le jeu semble très romantique au début, le joueur voit des choses qui ne tiennent pas la route dans le premier chapitre. Puis, brusquement à la fin du premier chapitre, le jeu prend une tournure dramatique.

Des trahisons entre amies, des personnages qui se suicident, le jeu qui ne semble pas fonctionner correctement… Ce petit jeu vous fera vivre plein d’émotions!

Modes de jeux locaux

Le jeu peut se jouer seul afin de faire la campagne principale.

Modes de jeux en ligne

Il n’y a pas de mode de jeu en ligne.

Extensions

Depuis sa sortie, de nouvelles extensions sont sorties avec de nouvelles histoires et de nouvelles musiques. Voici un lien pour comprendre les différences avec le jeu original.

Conclusion

Le jeu prend un style de romance assez populaire et sait le transformer en un jeu d’horreur super intéressant. Personnellement, je trouve qu’il est assez créatif et est très original. Comme quoi, il ne faut pas de grand graphismes pour faire un bon jeu d’horreur.

Plus d’informations au sujet du jeu: Page officielle du jeu sur le site de Team Salvato

Laisser un commentaire