Test: Final Fantasy VII Remake Intergrade

Final Fantasy VII Remake Intergrade Featured Écran Partagé

Final Fantasy VII Remake Intergrade contient la réinterprétation du jeu culte de la Playstation 1: Final Fantasy VII Remake et 2 chapitres d’histoires supplémentaires appelés INTERmission.

Interprétez Cloud Strife, le mercenaire qui se joint à un groupe d’éco-terroristes afin de stopper l’entreprise Shinra d’absorber l’énergie de la planète, et d’opprimer la population.

Et Yuffie un nouveau personnage, dans 2 chapitres qui se déroule après l’histoire principale.

Final Fantasy VII Remake Intergrade Boxart Écran PartagéDate de sortie: 10 juin 2021

Développé par: Square Enix
Publié par : Square Enix
Plateformes: Playstation 5

Type de jeu: Action / Aventure

Durée moyenne d’une partie: 40 minutes
Durée de vie : 40 heures de jeu
Tout compléter: 80 heures de jeu

Thèmes: Combat, amitié, écologie, entreprise, armée, trahison

Modèle économique: Juste besoin d’acheter le jeu une seule fois.

Disponible en format physique (disque blu-ray) ou digital (téléchargement sur la console)
Âge3+ 7+ 12+16+18+
Joueurs néophytesCroix-2-01-Ecran-PartageCroix-2-01-Ecran-Partage Croix-2-01-Ecran-PartageCroix-2-01-Ecran-PartageCroix-2-01-Ecran-Partage
Joueurs intermédiairesCroix-2-01-Ecran-PartageCroix-2-01-Ecran-Partage
Joueurs expérimentésCroix-2-01-Ecran-PartageCroix-2-01-Ecran-Partage
Le déplacement de la caméra ainsi que les multiples actions simultanés nécessaires peuvent rendre le jeu difficile à aborder pour les néophytes.
Difficulté
Jauge Orange Ecran Partage

Le système de combat est déjà assez difficile en soi, mais une fois maîtrisé, de nombreux défis vous attendent. Plusieurs niveaux de difficulté sont disponibles, et un niveau de difficulté Hard se débloque une fois le jeu complété une première fois.

Violence, peur, nudité?
Jauge Orange Ecran Partage

De nombreux combats avec des armes blanches, armes à feu, coups de poing, coups de pied, attaques magiques d’électricité, feu, glace, vent… Invocation et combat contre des monstres, des soldats, des robots, des extra-terrestres. De nombreux impacts sonores, bruits de cris de douleurs, d’explosions. À un moment le jeu suggère l’empalement d’un personnage, mais cela se fait hors caméra. Et un personnage se fait tirer dessus à plusieurs reprises en montant un escalier.

Certains personnages féminins ont des tenues mettant en valeur leurs physiques, ont des décolletés plongeants. Une scène contient un personnage désirant sexuellement trois personnages féminins, en le manifestant verbalement et en gesticulant explicitement.

Niveau de langage utilisé
Jauge Orange Ecran Partage

De nombreuses paroles violentes, de menaces, provocations de combat. De nombreux sous-entendus sexuels. Évocation de boissons alcoolisées à de nombreuses reprises. Les mots “sh*t”, “a*shole”, et “pr*ck” apparaissent dans les dialogues également.

Message positif

Le héros et ses amis font équipe pour sauver la planète et la protéger de son exploitation outrancière.

Niveau de lecture minimum nécessaire
Jauge Orange

Nécessite de savoir lire depuis des années. Il y a beaucoup de texte que ce soit pour raconter l’histoire ou pour donner les objectifs des quêtes.

Coûts supplémentaires ?
Jauge Verte Ecran Partage

Aucun

Niveau d’exécution minimum à la manette nécessaire
Jauge Orange Ecran Partage

Le système de combat est aussi difficile à prendre en main que jubilatoire à jouer. Il faut constamment jongler entre 2 ou 3 personnages, changer la caméra de sens, choisir les ordres pour chacun d’entre eux. De nombreux joueurs se trouvent désemparés face à une telle action. Ceux qui s’y accrochent et persévèrent y prennent beaucoup de plaisir.

Principe du jeu

Il n’est pas nécessaire d’avoir joué à d’autres jeux Final Fantasy pour profiter de ce jeu. L’histoire est complètement indépendante.

Parcourez l’histoire en incarnant Cloud Strife et ses amis à tour de rôle, et découvrez le début d’une grande aventure. Parfois, il faudra explorer les environnements et résoudre des casse-têtes, et de nombreuses fois, il faudra affronter des soldats, mercenaires, monstres, machines dans un contexte fantaisiste.

En effet, si Final Fantasy VII Remake reprend et réinterprète aux standards de qualité actuels le jeu classique de la Playstation 1, il ne le fait pas entièrement. FFVII Remake est la partie 1 de cette réinterprétation, et le reste n’est pas encore disponible, et est en cours de développement chez Square Enix.

Conclusion

Final Fantasy VII Remake est un chef d’œuvre avec une réalisation impeccable, et de nombreux choix judicieux réalisés lors de la conception du jeu. Il y avait beaucoup de manières de rater ce Remake, 23 ans plus tard. La société et la manière dont l’on conçoit les jeux ont totalement changé, mais Square Enix est parvenu à ce tour de force, avec brio. Espérons que les suites parviennent à atteindre ce niveau de qualité placé si haut.

Plus d’informations au sujet du jeu: Page officielle du jeu sur le site de Square Enix

À propos de Marc Shakour

Ancien programmeur de jeu vidéo, chroniqueur pour RDS Jeux vidéo, professeur, compétiteur... Marc connaît très bien l'univers et l'industrie du jeu vidéo depuis toujours. Il a décidé d'aider tous ceux qui n'y connaissent rien, à découvrir de nouveaux univers, mondes et créatures fantastiques.

Voir tous les articles de Marc Shakour