Test: Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima Featured 1 Ecran Partage

Le jeu prend place en 1274 durant l’invasion mongole sur l’île japonaise de Tsushima. Le protagoniste, Jin Sakai, chef de l’armée des samourais et accompagné de son oncle vont se battre au front. Mais les mongols réussissent à capturer et emprisonner l’oncle du protagoniste. Jin se retrouvera seul à affronter le chef avant de se rebâtir une armée. Tout au long du jeu, vous allez vous faire des alliés qui vous seront nécessaire dans votre mission de secours.

Ghost of Tsushima Boxart Écran PartagéDate de sortie: 17 Juillet 2020

Développé par: Sucker Punch Productions
Publié par : Sony Interactive Entertainment
Disponible sur: Playstation 4,
Compatible sur Playstation 5

Type de jeu: Action, aventure, furtif
Durée moyenne d’une partie: 1 heure

Estimation de la durée totale du jeu:
45 heures environ

Thèmes: Combats, aventure, histoire

Modèle économique: Juste besoin d’acheter le jeu une fois.

Nombre de joueurs :
1 joueur

Disponible en format physique (blu-ray) ou digital (téléchargement)
 Âge3+7+12+16+18+Commentaires
Joueurs néophytesCroix-2-01-Ecran-PartageCroix-2-01-Ecran-PartageCroix-2-01-Ecran-PartageCroix-2-01-Ecran-PartageCrochet-2-01-Ecran-PartageLe jeu requiert beaucoup de concentration, particulièrement si vous décidez de le mettre en japonais.
Joueurs intermédiairesCroix-2-01-Ecran-PartageCroix-2-01-Ecran-PartageCroix-2-01-Ecran-PartageCroix-2-01-Ecran-PartageCrochet-2-01-Ecran-PartageVous devez infiltrer beaucoup de bases et faire preuve de beaucoup d’audace.
Joueurs expérimentésCroix-2-01-Ecran-PartageCroix-2-01-Ecran-PartageCroix-2-01-Ecran-PartageCroix-2-01-Ecran-PartageCrochet-2-01-Ecran-PartageLes combats peuvent être longs si vous n’êtes pas attentifs à la façon dont vos ennemis réagissent. Cela peut en dire long sur leurs prochaines actions.
Rejouabilité
Jauge Orange Ecran Partage

Le jeu est immense. Il y a beaucoup de quêtes secondaires à compléter une fois la quête principale terminée et l’île de Tsushima est très grande. Le jeu a une certaine spiritualité également. Il n’y a pas que de la violence, mais également une certaine sensation paisible qui peut s’installer, faisant passer le temps qu’on y joue plus rapidement. Vous pouvez également jouer au jeu avec un niveau de difficulté plus élevé une fois le jeu complété.

Difficulté
Jauge Rouge Ecran Partage

Le jeu requiert une certaine habileté afin d’y jouer. Particulièrement dans les jeux un peu plus furtifs, afin d’infiltrer dans les bases ennemies.

Violence, peur, nudité?
Jauge Rouge Ecran Partage

Il y a beaucoup de violence intense dans ce jeu. Le jeu prend place dans un champ de bataille au début. Le jeu comporte de nombreuses scènes avec des éclaboussures de sang et des mises en scène de combat très violents, des décapitations, des démembrements. Le joueurs peuvent également faire des assassinats en poignardant dans le coup, ou en empalement avec une épée.

Certaines scènes comportent des séquences très violentes comme un soldat qui est immolé et décapité, des citoyens qui sont brulés au bucher, ou alors une tête décapité qui avance vers l’écran.

Il n’y a pas de scènes de sexe ou de nudité, uniquement des scènes de nudité partielle comme dans une source d’eau chaude.

Le jeu n’est pas un jeu d’horreur, mais il peut y avoir des scènes qui surprennent ou font peur.

Niveau de langage utilisé
Jauge Rouge Ecran Partage

Il y a plusieurs modes de langage dans ce jeu. Vous pouvez choisir de jouer le jeu en français, en anglais ou en japonais. Il y a également un mode qui permet d’y jouer et ressemble aux vieux films samourais.

Bien que le niveau de langage soit soutenu. il y a des scènes où certaines personnages s’échangent des vulgarités. Il est donc un peu grossier. Le mot « sh*t » peut être entendu dans le jeu.

Message positif
Jauge Jaune Ecran Partage

Le jeu est très spirituel. Il y a beaucoup de belles choses sur la culture japonaise que l’on peut en tirer et en apprendre. La musique peut être très apaisante et il est très fréquent que le temps passe plus rapidement dans ces types de scène. Il y a également des conséquences aux actions que vous posez dans le jeu, donnant une certaine morale à ce que vous faites.

Niveau de lecture minimum nécessaire
Jauge Rouge Ecran Partage

Vous devez avoir au moins un niveau de langage soutenu pour jouer au jeu et le comprendre.

Coûts supplémentaires ?
Jauge Jaune Ecran Partage

Vous pouvez acheter du contenu supplémentaire dans le magasin en ligne, comme des armures et des points pour rendre votre personnage plus fort plus rapidement.

Niveau d’exécution minimum à la manette nécessaire
Jauge Rouge Ecran Partage

Il faut avoir une certaine habileté à jouer. Il y a beaucoup de commandes à retenir pour faire certaines actions, surtout en combat.

Principe du jeu

Vous suivez l’aventure de Jin Sakai, chef de l’armée des samourais, qui tente de libérer son oncle qui a été kidnappé suite à l’invasion mongole sur l’Île de Tsushima. Vous tentez de rebâtir votre armée en créant des alliances dans l’île. Vous créez votre légende par les missions et les quêtes que vous accomplissez, rendant ainsi votre personnage plus fort et meilleur au combat.

Chaque ville comporte plusieurs quêtes qui contribueront à votre réputation. Les missions sont multiples et variées et aideront à rebâtir (ou détruire) l’honneur de notre héros.

Vous pouvez également faire des choix dans le jeu qui vont soit aider soit ternir votre réputation. Cela peut avoir un impact à l’histoire et la conclusion que vous aurez du jeu.

Modes de jeux locaux

Juste un seul mode où l’on parcourt l’histoire. Il n’y a pas de mode où l’on se partage l’écran. Le jeu requiert une certaine habileté dans le domaine du jeu vidéo afin d’y jouer. Dans ce mode, vous pourrez faire la quête principale et plusieurs quêtes secondaires, suivant ainsi l’aventure de Jin Sakai.

Modes de jeux en ligne

Vous pouvez jouer en ligne avec un mode qui s’appelle « Legends Mode ». C’est une extension gratuite qui permet de coopérer dans des modes avec deux joueurs et des modes à quatre joueurs. Afin d’y jouer, vous devez absolument avoir un abonnement Playstation Plus.

Ce mode inclut des missions que vous pouvez jouer à deux et quatre joueurs et il y a également des modes que vous pouvez faire des invasions.

Extensions

Il y a quelques extensions au jeu, dont le mode multijoueur en ligne et les objets que vous achetez dans la boutique en ligne.

Le mode multijoueur intitulé Legends, permet aux joueurs de faire des missions en équipe. Vous devez avoir un abonnement Playstation Plus afin d’y jouer.

Conclusion

Le jeu est très violent. Il démontre les ravages de la guerre et des invasions mongoles. Il porte un regard sur la culture japonaise et samourai très collé sur la réalité. Il est très éducatif dans le sens historique, mais peu recommandé au jeune public.

Le jeu porte attention aux détails et est très immersif. Entre deux combats, l’île de Tsushima et ses multiples possibilités s’offrent à vous.

Nous recommandons ce jeu à tous les gens qui sont intéressés par la culture du Japon et qui sont bons dans les jeux de combat et de stratégie. Il est un jeu qui donne de bons défis et permet au joueur d’en apprendre plus sur la culture japonaise.

Plus d’informations au sujet du jeu: Page officielle du jeu

Recommandations

Si vous aimez ce jeu, vous aimerez aussi:

Assassin's Creed Valhalla Boxart PS4