Test: Life is Strange: True Colors

Life is Strange True Colors Featured Ecran Partage

Ce tout nouvel opus de la série explore l’aventure d’Alex Chen. Life is Strange, True Colors prend place dans l’endroit fictif de Haven Springs ou Alex fait la découverte de ses pouvoirs psychiques d’empathie. Elle explore donc les émotions des autres par ses pouvoirs afin de poursuivre l’aventure.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Life-is-Strange-True-Colors-Ecran-Partage-Boxart-Switch.jpg.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Life-is-Strange-True-Colors-Ecran-Partage-Boxart-PS5-834x1024.jpg.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Life-is-Strange-True-Colors-Ecran-Partage-Boxart-Xbox.jpg.
Date de sortie: 10 Septembre 2021

Développé par: Deck Nine
Publié par : Square Enix
Disponible sur: Playstation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series S et X, Microsoft Windows, Steam, Nintendo Switch

Type de jeu: Action, Aventure, Jeu de rôle, Jeux à choix multiples

Durée moyenne d’une partie: 1 heure

Estimation de la durée totale du jeu: Entre 35h et 45h.

Thèmes: Jeu de rôle, action, aventure, univers dystopique,

Modèle économique: Besoin d’acheter le jeu une fois.

Nombre de joueurs :
Ce jeu se joue seul

Disponible en format physique (blu-ray ou cartouche) ou digital (téléchargement sur la console)

Joueurs3+ 7+ 12+16+18+
NéophytesCroix 2 01 Ecran PartageCroix 2 01 Ecran Partage Croix 2 01 Ecran PartageCroix 2 01 Ecran PartageCrochet 2 01 Ecran Partage
IntermédiairesCroix 2 01 Ecran PartageCroix 2 01 Ecran PartageCroix 2 01 Ecran PartageCroix 2 01 Ecran PartageCrochet 2 01 Ecran Partage
ExpérimentésCroix 2 01 Ecran PartageCroix 2 01 Ecran PartageCroix 2 01 Ecran PartageCroix 2 01 Ecran PartageCrochet 2 01 Ecran Partage
Difficulté
Jauge Verte Orange

Ce jeu n’est pas très difficile à jouer. Par contre, par moments, le protagoniste devra faire des choix qui vont affecter l’histoire et le reste du jeu.

Violence, peur, nudité?
Jauge Rouge Ecran Partage

Il y a beaucoup de la violence et des thèmes suggestifs dans ce jeu. Le personnage principal explore le jeu et des personnages démontrent de la violence entre eux. Des gens qui se se tirent dessus au fusil, des personnages qui se frappent et ont un caractère violent.

Niveau de langage utilisé
Jauge Rouge Ecran Partage

Un language grossier est utilisé dans ce jeu. Certains dialogues comportent des languages assez crus et à thèmes suggestifs. Il y a des mots vulgaires et des thèmes violents utilisés également.

Message positif
Jauge Verte Ecran Partage

La série Life is Strange est reconnue pour ses histoires touchantes et ses personnages touchants. Les choix que l’on doit faire sont parfois déchirants. Ce tout nouvel opus semble assez coloré et intéressant.

Niveau de lecture minimum nécessaire
Jauge Orange Rouge

Nécessite de bien comprendre et bien lire, car les choix offerts doivent parfois se faire rapidement. Il y a donc un peu de pression sur les choix à faire.

Coûts supplémentaires ?
Jauge Verte Orange

Il n’y a pas encore d’extensions annoncées pour ce jeu.

Niveau d’exécution minimum à la manette nécessaire
Jauge Orange Rouge

Tous les boutons des manettes sont utilisés, nécessitent une bonne coordination et de bons réflexes.

Principe du jeu

Ce jeu prend place dans la ville fictive de Spring Haven. Vous incarnez Alex Chen, une jeune femme qui possède des pouvoirs empathiques lui permettant de sauver ses proches. Après une enfance troublée, Alex désire se réunir avec sa famille.

Alex utilise ses pouvoirs empathiques afin de manipuler les émotions des autres, qu’elle voit sous forme de couleurs. Ce sont les auras qui émettent des couleurs qu’elle pourra manipuler afin d’avancer dans l’histoire du jeu.

Après que son frère soit tué dans un mystérieux accident, Alex tente de percer l’énigme qui entoure sa mort et fera face à de nombreux choix déchirants dans ce jeu.

Modes de jeux locaux

Le jeu peut se jouer seul afin de faire la campagne principale.

Conclusion

La série Life is Strange est toujours très intéressante pour ses personnages uniques et attachants. Le pouvoirs des personnages des divers opus de la série sont également uniques et bien utilisés. Le côté réel des divers figures présentées dans ce jeu rend le tout super intéressant.

Plus d’informations au sujet du jeu: Page officielle du jeu sur le site de Square Enix