Test: Miitopia expliqué aux parents

Miitopia Featured Écran Partagé
Ce que les parents doivent savoir

Revivez un classique Nintendo sorti sur la 3DS, maintenant disponible sur la Switch. Miitopia est un jeu de rôle dont le protagoniste devra faire face au Méchant Seigneur dans cette aventure fantastique. Avec les compagnons que vous vous ferez en chemin et les divers objets que vous trouverez, partez en quête pour arrêter le méchant qui vole les visages au Roi et à la Princesse dans le monde des Mii.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Miitopia-Boxart-Switch-Ecran-Partage-632x1024.jpg.Date de sortie originale: 28 Juillet 2017
Date de sortie version Switch: 21 mai 2021

Développé par: Nintendo
Publié par : Nintendo
Plateformes: Nintendo Switch, Nintendo Switch Lite

Type de jeu: Jeu de rôle

Durée moyenne d’une partie: 20 minutes

Durée totale du jeu: Environ 40 heures

Thèmes: Exploration, Jeu de rôle, Aventure

Modèle économique: Juste besoin d’acheter le jeu une seule fois.

Nombre de joueurs: 1 Joueur

Disponible en format physique (cartouche) ou digital (téléchargement sur la console)

Configurations possibles de la Nintendo Switch:

Nintendo Switch Handheld modeNintendo Switch Tabletop modeNintendo Switch TV Mode
Joueurs3+ 7+ 12+16+18+
Néophytes
Intermédiaires
Expérimentés
Difficulté
Jauge Verte Ecran Partage

Aucune difficulté.

Violence, peur, nudité?

La violence est fantastique dans ce jeu. Il n’y a pas de sang, mais des éclats et les personnages sont invitants, voir amusants.

Niveau de langage utilisé

Langage enfantin en grande partie avec un humour cru et un langage quelque peu cru également.

Message positif

Il peut être un bon jeu qui peut introduire les enfants au style jeu de rôle.

Niveau de lecture minimum nécessaire
Jauge Orange

Nécessite de savoir lire depuis des années. Il y a beaucoup de texte que ce soit pour raconter l’histoire ou pour donner les objectifs des quêtes.

Coûts supplémentaires ?

Il y a une extension qui s’appelle « Out of Otherworld » qui ajoute quelques quêtes et quelques ennemis de plus.

Niveau d’exécution minimum à la manette nécessaire
Jauge Orange

Le jeu se joue bien pour les amateurs du style, mais requiert un peu d’entraînement pour les jeunes joueurs. Il n’est pas trop difficile de se déplacer ou de se battre.

Principe du jeu

Miitopia est un jeu de rôle qui est d’abord sorti sur la 3DS en 2017 et a vu le jour sur la Switch en Mai 2021. Vous pouvez incarner votre Mii sous diverses classes, tel un guerrier, un voleur, un guérisseur, un Pop Star, un Mage ou un chef.

Un Mii est un avatar qui est personnalisable. Il peut être utilisé à la fin de création de profil Nintendo et il peut être utilisé dans divers jeux. Il est offert sur diverses consoles Nintendo depuis la Wii U et la 3DS.

Votre Mii arrive au village de Greenhorn et sera attaqué par le méchant seigneur. Il est un voleur de visages et s’en sert pour contrôler les créatures pacifiques. Il volera également le visage du Roi et de la Princesse et votre Mii partira en quête afin de l’arrêter. Votre Mii vivra donc de nombreuses aventures dans ce classique jeu fait pour les Mii de Nintendo.

Ce petit jeu d’aventure est parfait pour les jeunes. Il est bon pour stimuler les enfants à résoudre des puzzles et avancer dans divers niveaux. Il y a quelques contrôles à apprendre pour attaquer, mais les niveaux peuvent se résoudre très bien.

Conclusion

Le monde des jeux de rôle est immense et peut parfois être limitant pour les jeunes enfants. Miitopia introduit bien le style pour les jeunes et est mignon pour les moins jeunes. Il permet de comprendre le système de classes tout en gardant une certaine touche d’humour dans le jeu.

Plus d’informations au sujet du jeu: Page officielle du jeu sur le site de Nintendo

Laisser un commentaire