Aperçu Test: Mortal Kombat 1 expliqué aux parents

Mortal Kombat 1 Featured Écran Partagé

Ce que les parents doivent savoir

Mortal Kombat 1 est le plus récent jeu de la célèbre franchise et sa sortie est prévue pour le 19 septembre 2023.

Fidèle au concept qui a fait le succès de la franchise, Mortal Kombat 1 est un jeu de combat en 2D dont les thèmes sont grandement inspirés de la mythologie chinoise et des films d’arts martiaux. Le jeu offrira un mode histoire, la possibilité de jouer en ligne et un mode de jeu hors ligne. Lors de l’annonce de la date de sortie, il a été révélé que les joueurs et joueuses pourront incarner des nouvelles versions de Liu Kang, Sub-Zero, Scorpion, Raiden, Kung Lao, Kitana, Johnny Cage, Mileena et Kenshi. Une nouvelle mécanique intitulée Kameo Fighters introduit un choix de personnages de soutien lors des combats. Les personnages de soutien forment une liste séparée.

Très peu est connu à propos de l’histoire, si ce n’est qu’elle se déroule dans un nouvel âge créé par Liu Kang après son apothéose à la fin du jeu précédent, Mortal Kombat 11 (2019).

En raison de la violence graphique, réaliste et fantaisiste, que ce jeu présente, il est considéré comme approprié pour un public mature.

Détails

Date de sortie: 19 septembre 2023
Développeur: NetherRealm Studios, QLOC, Shiver Entertainment, Saber Interactive
Éditeur: Warner Bros. Games
Disponible sur: Steam PC, Nintendo Switch, Xbox Series
Format disponible: Physique et numérique
Genre de jeu: Combat, action, arcade, 2D, multijoueur, solo
Thèmes abordés: Arts martiaux, combat, aventure
Langues des textes: Allemand, Anglais, Chinois simplifié, Chinois traditionnel, Espagnol, Français, Italien, Portugais, Russe,
Langues des voix: Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, Portugais,

Nombre de joueurs en ligne: 2

Niveau d'expérience nécessaire

Age 3+ 7+ 12+ 16+ 18+
Débutants
Intermédiaires
Expérimentés

Il s’agit d’un jeu de combat dans lequel les personnages s’échangent des coups et utilisent des armes blanches, des armes à feu et des pouvoirs reliés aux éléments. La violence y est graphique, des éclaboussures de sang sont souvent vues et certaines attaques sont représentées par des vues radiographiques au ralenti des os des personnages qui se brisent. Les divers coups de grâce (fatalités, brutalités) peuvent montrer la mutilation, le démembrement et la décapitation des personnages.

Certains personnages ont des tenues révélatrices.

Les personnages s’échangent de nombreuses provocations, menaces et insultes. Des obscénités apparaissent dans le dialogue.

C’est un jeu centré sur le combat. Bien que les personnages soient diversifiés, le degré de violence rend difficile de trouver un message positif.

Il y a beaucoup de combos et ceux-ci peuvent être difficiles à apprendre et à exécuter. C’est un jeu qui demande des réflexes pour pouvoir contrer les actions de son adversaire, porter un coup au bon moment et triompher.

Bande-annonce