Test: Resident Evil Village

Resident Evil Village Featured Écran Partagé

Prenant place trois ans après les évènements du septième Resident Evil, un protagoniste de la série fait son retour. Vous incarnez Ethan Winters. Il vivait sa vie avec insouciance avec sa femme et son bébé lorsqu’elle fut assassinée par Chris Redfield et ses hommes. Dans Resident Evil Village, vous êtes kidnappés vous et votre fille et emmenés dans un mystérieux village enneigé de l’Europe de l’Est. Là, vous devrez percer le mystère des monstres et lycanthropes de ce village.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Resident-Evil-Village-Boxart-PS4-Ecran-Partage-815x1024.jpg.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Resident-Evil-Village-Boxart-PS5-Ecran-Partage-831x1024.jpg.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Resident-Evil-Village-Boxart-Xbox-One-et-Xbox-Series-Ecran-Partage-795x1024.jpg.
Date de sortie: 7 mai 2021

Développé par: Capcom
Publié par : Capcom
Plateformes: PlayStation 4, PlayStation 5, Microsoft Windows, Xbox One, Xbox Series S/X, Stadia, Steam

Type de jeu: Horreur, Survie

Durée moyenne d’une partie: 1 heure

Durée totale du jeu: 10h à 14h

Thèmes: Zombie, Monstres, Horreur

Modèle économique: Juste besoin d’acheter le jeu une seule fois.

Nombre de joueurs:
1 joueur pour l’histoire, 4 à 6 joueurs en match

Disponible en format physique (blu-ray) ou digital (téléchargement sur la console)

Âge3+ 7+ 12+16+18+
Joueurs néophytesCroix-2-01-Ecran-PartageCroix-2-01-Ecran-PartageCroix-2-01-Ecran-PartageCroix-2-01-Ecran-PartageCroix-2-01-Ecran-Partage
Joueurs intermédiairesCroix-2-01-Ecran-PartageCroix-2-01-Ecran-PartageCroix-2-01-Ecran-PartageCroix-2-01-Ecran-Partage
Joueurs expérimentésCroix-2-01-Ecran-PartageCroix-2-01-Ecran-PartageCroix-2-01-Ecran-PartageCroix-2-01-Ecran-Partage

Ce jeu peut être assez difficile pour les jeunes joueurs néophytes. Il est assez graphique également, ce qui peut être difficile pour les joueurs peu habitués à l’horreur. Par contre, il est bon pour les joueurs adultes intermédiaires.

Difficulté
Jauge Orange

Il y a divers modes de difficulté pour les joueurs dans ce jeu. Vous pouvez donc jouer pour l’histoire ou d’y jouer avec les moments intenses de survie.

Violence, peur, nudité?
Jauge Rouge Ecran Partage

Il y a de la sang et du gore. Il y a également de la violence extrême. Les jeux Resident Evil sont d’ailleurs reconnus pour cela. Il y a l’utilisation d’armes de combat rapproché et d’armes à feu dans ce jeu. Il y a également des scènes de décapitation ou de démembrement de corps. Il y a des scènes avec des bains de sang ou des scènes dans le jeu ou les personnages sont soumis à de la torture ou des démembrements sous différentes formes. Peu recommandé pour les cœurs sensibles.

Niveau de langage utilisé
Jauge Rouge Ecran Partage

Il y a un langage très grossier utilisé.

Message positif

Pour les amateurs de la série, Resident Evil Village apporte un vent de renouveau. Il apporte une lueur d’espoir que la série n’avait pas connu depuis la sortie des derniers titres.

Niveau de lecture minimum nécessaire
Jauge Orange

Nécessite de savoir lire depuis des années.

Coûts supplémentaires ?

Capcom n’a pas encore fait mention d’extensions pour ce jeu.

Niveau d’exécution minimum à la manette nécessaire
Jauge Orange

Nécessite un temps d’apprentissage et d’entraînement. Nécessite quelques réflexes pour les débutants dans le style d’horreur.

Principe du jeu

Il n’est pas nécessaire d’avoir joué à d’autres jeux Resident Evil pour profiter de ce jeu

Ce nouvel opus de la série Resident Evil Village prend place dans un village de l’Europe de l’Est envahi par les monstres. Incarnant un héros de la série, Ethan Winters, vous devrez combattre les différentes créatures qui se présentent à vous. Vous devrez affronter Mère Miranda, qui tente de ramener à la vie Rosemary, la fille d’Ethan. Elle a laissé aux divers monstres les différentes parties du corps de votre fille. C’est votre mission de les retrouver avant de vous faire attaquer.

C’est un jeu d’horreur et de survie. Le jeu requiert beaucoup de persévérance et une certaine tolérance à la violence. L’horreur dans ce jeu peut être assez intense par moments. Il faut de bons réflexes et un peu de patience. L’histoire se fait assez rapidement.

Modes de jeux en ligne

Les modes de jeux en ligne nécessitent un abonnement payant au service Playstation Plus et Xbox Live Gold .

Il existe un mode où l’on peut se battre avec ses amis. Bien que le mode en ligne soit encore en beta, Capcom a annoncé qu’il risque d’y avoir des modes en match ou l’on pourra affronter ses amis en ligne.

Conclusion

Bien que ce jeu a eu la popularité qu’on lui accorde par les memes et les fans de la série, il reste qu’il a eu beaucoup de bonnes critiques. Il apporte un vent de fraîcheur pour la série Resident Evil et est très apprécié au sein de la communauté.

Plus d’informations au sujet du jeu: Page officielle du jeu sur le site de Capcom

Laisser un commentaire