Aperçu Test: Starfield expliqué aux parents

Starfield Featured Écran Partagé

Ce que les parents doivent savoir

Starfield est le jeu qui inaugure un tout nouvel univers développé par Bethesda et il est à paraître le 6 septembre 2023. Il s’agit d’un RPG dans un vaste monde ouvert.

Le jeu se déroule au 24e siècle, tandis que l’humanité explore l’espace à la fois pour s’établir sur de nouvelles planètes et pour trouver des artéfacts rares. Le personnage joueur est membre du groupe d’explorateurs nommé Constellation et aura l’opportunité de naviguer dans l’immensité de l’espace et de visiter plus de mille planètes. Lors de ses aventures, le personnage joueur visitera des biomes et villes divers, pourra interagir avec et recruter toutes sortes de PNJs, prendre part à des aventures pour le compte de différentes factions, amasser des ressources et construire des avant-postes.

À l’habitude des RPG à monde ouvert du studio, Starfield permet aux joueur(euse)s de personnaliser leur personnage, que ce soit son apparence, ses antécédents ou ses traits. Il sera aussi possible de personnaliser son vaisseau, qui sert de moyen de transport et de véhicule pour participer à des combats spatiaux. Ce jeu peut être joué en première personne ou en troisième personne. Il se distingue des autres RPGs à monde ouvert du studio par son nouveau système de combats spatiaux et par plus d’emphase mise sur la gestion des ressources.

Ce jeu solo hautement anticipé est conseillé à un public mature (18+).

Détails

Date de sortie: 6 septembre 2023
Développeur: Bethesda Game Studios
Éditeur: Bethesda Softworks
Disponible sur: Steam PC, Xbox Series
Format disponible: Physique et numérique
Genre de jeu: RPG, action, monde ouvert, solo
Thèmes abordés: Action, exploration, espace, science-fiction
Langues des textes: Allemand, Anglais, Chinois simplifié, Espagnol, Français, Italien, Japonais, Portugais,
Langues des voix: Allemand, Anglais, Chinois simplifié, Espagnol, Français, Italien, Japonais, Portugais,

Nombre de joueurs locaux: 1

Niveau d'expérience nécessaire

Age 3+ 7+ 12+ 16+ 18+
Débutants
Intermédiaires
Expérimentés

Évaluation

Les personnages utilisent des armes futuristes telles que des fusils, des laser, des haches et des explosifs. Les combats sont rapides et présentent des coups de feu, des cris de douleur, des effusions de sang et des explosions. Les ennemis peuvent être des humains, des robots et des créatures extraterrestres.

Certains dialogues peuvent être suggestifs et aborder des sujets sexuels. Il est possible de partager un lit avec des personnages.

Comme beaucoup de jeux de Bethesda, Starfield est un jeu qui demande une bonne capacité de lecture pour comprendre les missions et apprécier la narration.

Il y a des menaces et des obscénités dans les dialogues. La drogue fictive Aurora occupe une place assez importante dans la narration et le personnage joueur peut en obtenir, en voler, en acheter et en consommer. Une section de l’histoire mène le personnage joueur à travailler dans un commerce illicite en lien avec cette drogue.

Acheter le jeu une fois, achats intégrés

Une fois le jeu acheté, les joueur(euse)s peuvent rencontrer des achats intégrés. Le studio n’a pas précisé de quelle(s) nature(s) seront ces achats intégrés.

Liens affiliés

Lorsque vous utilisez les liens ci-dessous pour acheter un jeu ou un article, EcranPartage.ca peut percevoir un pourcentage sur la vente.
Le prix est le même pour vous, mais votre achat soutient Ecranpartage.ca. Merci !

Bande-annonce

Laisser un commentaire