Test: The Legend of Zelda: Skyward Sword HD expliqué aux parents

Skyward Sword Featured Image Écran Partagé
Ce que les parents doivent savoir

Revivez l’aventure classique sortie initialement en 2011 sur la Nintendo Wii sur la Switch cet été. The Legend of Skyward Sword vous fera revivre l’aventure dans les cieux de Skyloft et vous serez à la recherche de votre amie d’enfance, Zelda. Vous incarnez Link, dans une histoire qui nous ramène aux origines de la série.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Skyward-Sword-Boxart-Ecran-Partage.jpg.Date de sortie originale: 18 Novembre 2011

Date de sortie pour la version HD: 16 Juillet 2021

Développé par: Nintendo
Publié par : Nintendo
Disponible sur: Nintendo Switch

Type de jeu: Action, aventure
Durée moyenne d’une partie: 1 heure

Estimation de la durée totale du jeu: 30 heures


Thèmes: Combats, aventure, histoire

Modèle économique: Juste besoin d’acheter le jeu une fois.

Nombre de joueurs :
1 joueur

Disponible en format cartouche (sur Nintendo Switch) ou digital (téléchargement)

Configurations possibles de la Nintendo Switch:

Nintendo Switch Handheld modeNintendo Switch Tabletop modeNintendo Switch TV Mode
Joueurs3+ 7+ 12+16+18+
Néophytes
Intermédiaires
Expérimentés
Le jeu se joue très bien et vous avez un guide en cas de pépin. Vous rencontrez quelques niveaux présentant une certaine difficulté, sans rien de plus. Les joueurs expérimentés pourront compléter et apprécier ce jeu très rapidement.
Rejouabilité
Jauge Orange Ecran Partage

Le jeu se joue très bien une fois la quête principale terminée. Vous pourrez continuer à explorer le monde une fois le boss final battu.

Difficulté
Jauge Jaune Ecran Partage

Le jeu se joue bien pour les joueurs inexpérimentés qui n’ont pas joué aux autres opus de la série. Il y a un tutoriel qui explique très bien comment le jeu se joue et vous avez une guide du nom de Fi qui peut vous donner des indices tout au long du jeu.

Violence, peur, nudité?
Jauge Verte Ecran Partage

Il n’y a pas de violence, ni de sang dans ce jeu, car la violence présentée est de style « fantasy ». C’est-à-dire, qu’au lieu d’avoir du sang, c’est des éclats qui sont présents et les ennemis que le personnage affronte ne sont pas humains. Il y a des quêtes qui peuvent faire un peu peur, mais aucune violence n’est présentée. C’est un jeu qui est donc parfait pour les adolescents et tout âge en montant.

Niveau de langage utilisé
Jauge Vert Pale Ecran Partage

Assez développé. Adapté pour les enfants à partir de la fin du primaire, ou secondaire ou plus.

Message positif
Jauge Jaune Ecran Partage

Le jeu est axé sur l’importance de l’amitié entre Zelda et Link. Il ne force pas d’intérêt romantique entre les personnages, mais l’installe au fur et à mesure que le jeu avance. Il présente d’abord une relation qui se développe entre les deux personnages et une très grande complicité.

Ensuite, le jeu comporte un petit côté ayant des défis à réaliser qui stimulent le cerveau dans chaque niveau de jeu. Il permettra ainsi à votre enfant de se réaliser un peu plus en cherchant à trouver les indices qui lui permettront d’avancer. C’est un jeu très nostalgique, ayant de belles valeurs et un héros classique qui donnera goût à votre enfant de jouer aux autres opus de la série.

Niveau de lecture minimum nécessaire
Jauge Jaune Ecran Partage

Demande de savoir lire depuis quelques années.

Coûts supplémentaires ?
Jauge Jaune Ecran Partage

Il n’y a pas d’achats supplémentaires à faire pour pouvoir faire l’aventure complète.

Niveau d’exécution minimum à la manette nécessaire
Jauge Jaune Ecran Partage

Il faut une certaine habilité afin de comprendre chaque fonction à faire pour pouvoir se battre dans le jeu, mais le jeu présente un tutoriel afin d’aider le joueur au début du jeu.

Principe du jeu

Le jeu prend place dans les origines de la série The Legend of Zelda. Vous êtes dans la ville de Skyloft, avec votre Loftwing lorsque votre amie Zelda se fait emporter par une tornade qui la mène au monde en dessous. Prenant son courage à deux mains, Link ira visiter ces terres hostiles afin de retrouver Zelda.

Armé de la légendaire épée Excalibur, Link affrontera les ennemis qui l’attendront et devra faire preuve de courage pour passer au-travers des obstacles qui se présenteront à lui. Car rien ne peut l’arrêter dans sa quête qui lui permettra de retrouver son amie d’enfance.

Modes de jeux locaux

Juste un seul mode où l’on parcourt l’histoire. Ce n’est pas un jeu qui se joue avec un écran partagé, mais vous pouvez guider votre enfant pour faire certains puzzles si les temples qu’il complète s’avèrent trop difficiles pour lui.

Modes de jeux en ligne

Il n’y a pas de mode de jeu en ligne pour ce jeu.

Extensions

Il n’y a pas d’extensions ou d’objets que vous pouvez acheter en ligne pour ce jeu.

Conclusion

C’est un très bon jeu qui introduit très bien aux jeunes enfants la classique série The Legend of Zelda de Nintendo. Elle comporte des contrôles qui peuvent être simples à réaliser pour votre enfant tout en ayant cette nostalgie que les fans plus âgés ressentiront. Vous pourrez guider à la fois guider votre enfant et être emporté dans cet univers.

Mis à jour du 19 mai 2021.

Plus d’informations au sujet du jeu: Page officielle du jeu sur le site de Nintendo

Recommandations

Si vous aimez ce jeu, vous aimerez aussi:

Hyrule Warriors Age of Calamity Boxart

Laisser un commentaire