Aperçu Test: Two Falls: Nishu Takuatshina expliqué aux parents

Two Falls Featured Écran Partagé

Ce que les parents doivent savoir

Two Falls: Nishu Takuatshina est un jeu indépendant québécois à paraître à l’automne 2023.

Dans ce jeu très narratif, vous incarnez deux personnages qui explorent les forêts canadiennes du XVIIe siècle. Les deux personnages sont Jeanne, une Fille du Roi française dont le bateau fait naufrage et qui doit alors survivre dans la nature, et Maikan, un chasseur innu qui vit de l’autre côté de la rivière et qui se questionne sur des perturbations dans sa forêt natale. Le jeu invite alors à découvrir les deux points de vue d’une même histoire, de se familiariser avec les réalités de ces personnages dont les perceptions et cultures sont très différentes. Les directions artistiques et sonores sont aussi distinctes entre l’histoire de Maikan et de Jeanne.

Two Falls: Nishu Takuatshina offre une narration assez linéaire, mais les décisions du joueur ou de la joueuse ont un impact sur l’environnement, entre autres à travers les réactions des personnages non-joueurs. Les personnages explorent un environnement en 3D et l’emphase est mise sur leur perception des événements révélés par l’histoire. L’absence de mécaniques de combat est une décision de l’équipe de production afin d’appuyer l’aspect très narratif et exploratoire.

Ce jeu a été créé au Québec en collaboration avec des personnes appartenant aux Premières Nations dans le but de leur offrir une représentation respectueuse et authentique. Il a gagné plusieurs prix canadiens pour jeux indépendants en 2022 et est en attente d’évaluation quant à l’âge recommandé. Le jeu est présentement disponible sur PC uniquement, mais les développeurs travaillent pour le rendre également disponible sur Xbox Series et PS5.

Crédit pour l’image mise en avant: image promotionnelle officielle du jeu

Détails

Date de sortie:
Développeur: Unreliable Narrators
Éditeur: Unreliable Narrators
Disponible sur: Steam PC
Format disponible: Numérique
Genre de jeu: Narratif, aventure, simulation, solo
Thèmes abordés: histoire, Premières Nations, forêt, narration
Langues des textes: Anglais, Français,
Langues des voix: Anglais, Français,

Nombre de joueurs locaux: 1

Niveau d'expérience nécessaire

Age 3+ 7+ 12+ 16+ 18+
Débutants
Intermédiaires
Expérimentés

Les développeurs ont spécifié qu’il n’y aura aucun contenu à caractère sexuel ou suggestif.

Le jeu a pour but de représenter les perspectives d’une Fille du Roi et d’un Innu qui font face à des événements relatifs à l’arrivée des Français en Nouvelle-France. Cela permet aux joueur(euses) de se familiariser avec la période historique du XVIIe siècle, avec les défis rencontrés par les deux personnages et avec des concepts appartenant aux Premières Nations.

Modes de jeu en ligne

Il n’y a pas de mode de jeu en ligne, car c’est un jeu solo.

Bande-annonce

Laisser un commentaire