Test: Watch Dogs: Legion

Watch Dogs Legion Featured

Résumé: Situé dans une représentation fictive d’un futur Londres dystopique, l’histoire de Watch Dogs: Legion se concentre sur le groupe de hackers DedSec alors qu’il cherche à effacer ses noms pour une série d’attentats à la bombe pour lesquels ils ont été inculpé à tort, ainsi qu’à libérer les citoyens de Londres du contrôle d’Albion , une compagnie militaire privée oppressive qui a transformé la ville en un état de surveillance après les bombardements.

Watch Dogs Legion Boxart PS4Watch Dogs Legion Boxart PS5Watch Dogs Legion Boxart Xbox SeriesDate de sortie: 29 octobre 2020

Développé par: UbiSoft Toronto
Publié par : UbiSoft
Disponible sur: Playstation 5 et 4, Microsoft Windows, Xbox Series, Xbox One, Google Stadia, Amazon Luna

Type de jeu: Action/ Aventure 3D en vue à la troisième personne.
Durée moyenne d’une partie:
1 heure

Estimation de la durée totale du jeu: 17 heures pour faire l’histoire. 50 heures pour tout compléter, collectionner

Thèmes: Aventure, piratage informatique, complots, monde ouvert.

Modèle économique: Besoin d’acheter le jeu une fois. Des extensions vont sortir au fur et à mesure des mois. De l’argent virtuel est achetable pour débloquer plus rapidement des bonus.

Nombre de joueurs :
1 joueur en local
Mode 4 joueurs coopératif en ligne

Disponible en format physique (disque Blu-Ray), ou digital (téléchargement)
 Âge3+ 7+ 12+16+18+Commentaires
Joueurs néophytes
Joueurs intermédiairesNécessite de savoir se déplacer dans un environnement 3D en bougeant la caméra constamment.
Joueurs expérimentés
Rejouabilité

Le jeu comporte une histoire durant 17 heures environ.

Difficulté

Jauge Verte Orange

Il faudra de la persévérance pour arriver à la fin de l’aventure. Après cela, de nombreux défis avec tous les niveaux de difficulté seront disponibles.

Violence, peur, nudité?
Jauge Rouge

Beaucoup de violence, de combats, de meurtres. Les joueurs utilisent des armes à feu et des armes de mêlée comme des tuyaux et pieds de biches. Les combats sont ponctués de cris de douleurs et d’effets de sang.

Le jeu contient du matériel sexuel également: Il y a des quartiers avec de nombreux sex shops qui font la promotion de danseuses nues et de jouets sexuels. Certaines missions font références à de la prostitution.

Certaines séquences peuvent contenir des distorsions de l’écran et des mouvements alterés si le personnage du joueur choisit de consommer de l’alcool et il y a également des références à de la drogue.

Le jeu possède un langage grossier aussi, ponctué de menaces et de jurons.

Niveau de langage utilisé

De nombreux jurons, menaces apparaissent dans les dialogues.

Message positif
Jauge Rouge

La défense de la ville futuristique de Londres via le combat et le piratage informatique….

Niveau de lecture minimum nécessaire

Demande de savoir lire depuis quelques années.

Coûts supplémentaires ?

Il est possible d’acheter des extensions appelées « Season Pass » pour prolonger l’aventure. Celles-ci sortiront au cours des années. Vous aurez accès à une mission qui s’appelle Bloodlines, une mission qui se situe après l’histoire principale. Vous pourrez débloquer quatre personnages iconiqus de la série, soit: Aiden Pearce, Wrench, Mina et Darcy. Et vous aurez trois missions additionnelles données par Ded_Sec qui s’appellent: Not in our name, Guardian Protocol et Swipe Right. Tout cela est disponible dans la Season Pass.

Il est également possible d’acheter de la monnaie virtuelle pour débloquer des armes et costumes exclusifs. Tous ces achats sont facultatif cependant.

Il y a également une extension multijoueur prévue dans le futur.

Niveau d’exécution minimum à la manette nécessaire
Jauge Orange

Nécessite de manipuler une caméra constamment pour pouvoir suivre l’action. Il se peut que les combats, ou que les commandes soient difficiles à exécuter, car trop nombreuses.

Principe de jeu

Watch_Dogs Legion est le troisième opus de la série Watch_Dogs qui a fait ses débuts en 2014. Le jeu prend place dans un univers dont la technologie est à la fois votre plus grand allié et votre plus grand ennemi. Vous êtes un « hacker » et votre cellulaire vous servira tout au long de votre aventure afin d’avancer. Il sera utile afin d’ouvrir des portes, regarder à-travers des caméras, contrôler des drones et plus encore.

Prenant place dans un futur dystopique à Londres, vous incarnerez de multiples personnages ayant chacun des charactéristiques propres afin d’agrandir votre équipe. Le groupe de justiciers que vous recruterez au nom de l’organization de DedSec, sera guidé par Sabine Brant et son fidèle AI, Bagley. Vous pourrez recruter des gens de tous les milieux, même vos ennemis. Jusqu’à 45 recrues pourront faire partie de votre équipe.

Modes de jeux locaux

Le mode de jeu local se joue à un joueur uniquement.

Modes de jeux en ligne

Vous pourrez jouer jusqu’à 4 joueurs en ligne plus tard dans l’année 2021.

Conclusion

Watch_Dogs est une série qui met de l’avant les divers dangers de la technologie, tout en mettant également ses forces de l’avant. Il démontre toutefois qu’il existe des gens qui défendront toujours nos droits. Malgré la ressemblance avec le monde réel, nous aurons toujours une protection envers ceux qui abuseront.

Plus d’informations au sujet du jeu: Page officielle du jeu

Laisser un commentaire