Un marathon caritatif du 8 au 10 octobre 2021, le Stream-o-thon !

StreamOThon

Le week-end du 8 au 10 octobre 2021, 40 streamers (créateur de contenu sur les plateformes de vidéo comme YouTube et Twitch) vont se réunir pour diffuser du contenu et divertir leurs audiences. Ils se réunissent afin de solliciter les gens à de généreuses donations pour la prévention du suicide. Il s’agit des streamers connus du Québec dans les communautés du jeu vidéo. Ils utiliseront la plateforme Twitch pour rejoindre leur audience.

Le tout se déroule dans le cadre du Lan JDL Parro Info. Une LAN est un événement rassemblant des joueurs de jeux vidéo dans un endroit unique physiquement. Chacun d’entre eux ramène son ordinateur et joue aux jeux vidéo tous ensemble en réseau. En l’occurrence, ils streameront à tour de rôle lors de cette fin de semaine.

Les spectateurs pourront gagner plus de 25000$ via des tirages au sort, pendant l’événement lorsqu’ils feront des donations.

Les stars de l’événement, les streamers ont une moyenne cumulée de 20 000 spectateurs par jour, les organisateurs du Lan JDL Parro Info espère dépasser ce chiffre pour cet événement.

Comment aider?

Pour donner à la cause il suffit de faire un don sur la page officielle de l’événement. Votre don apparaîtra en direct sur la diffusion officielle.

À propos de Marc Shakour

Ancien programmeur de jeu vidéo, chroniqueur pour RDS Jeux vidéo, professeur, compétiteur... Marc connaît très bien l'univers et l'industrie du jeu vidéo depuis toujours. Il a décidé d'aider tous ceux qui n'y connaissent rien, à découvrir de nouveaux univers, mondes et créatures fantastiques.

Voir tous les articles de Marc Shakour