Une nouvelle manière d’inviter les joueurs sur Playstation 5

Playstation Link Multiplayer Code Shared Screen

L’entreprise PlayStation a annoncé le 1er mai 2024 qu’elle prévoit bientôt de permettre aux joueurs de générer des liens à partir de leur console PS5 ou de l’application PlayStation App. Ces liens pourront ensuite être partagés avec d’autres joueurs PS5 via des messages ou des réseaux sociaux. En ouvrant le lien, les destinataires auront la possibilité de rejoindre une session multijoueur, même s’ils ne sont pas dans la liste d’amis sur le PlayStation Network.

Cette nouvelle fonctionnalité s’ajoutera aux méthodes existantes permettant de rejoindre une session à partir d’un jeu PS5 et sera disponible pour tous les jeux compatibles. Cependant, certains jeux pourraient nécessiter une mise à jour pour garantir un fonctionnement optimal avec cette nouvelle technologie.

De plus, PlayStation a développé un widget spécifique pour partager des invitations à des sessions PS5 sur Discord. Ce widget se mettra à jour automatiquement pour afficher l’état de la session multijoueur, permettant ainsi aux joueurs de vérifier si la session est toujours active avant de la rejoindre.

Plus d’informations sur le blogue de Playstation

C’est une chouette nouvelle fonction qui devrait permettre de peupler les sessions multijoueur sur Playstation 5 plus facilement, surtout pour les jeux moins joués ou populaires.

Par exemple, pour mes jeux de combat, je dois parfois rejoindre des Discord dédiés pour trouver des joueurs et me synchroniser avec eux pour me connecter en même temps et jouer avec eux.

C’est une fonction qui existe depuis longtemps sur Steam et qui est bien plus pratique à utiliser car on ouvre le lien et le jeu sur l’ordinateur. On n’a pas besoin de courir chercher la boite d’un CD pour changer de jeu physique non plus, vu que cela n’existe plus sur PC.

Cependant la fonction n’est pas compatible avec tous les jeux Steam.

Alors qu’ici grâce au Playstation Network et sa surcouche de fonctions, cela sera compatible avec tous les jeux PS5 multijoueur. Définitivement une bonne nouvelle.

Crédit image mise en avant: Playstation

À propos de Marc Shakour

Ancien programmeur de jeu vidéo, chroniqueur, professeur, compétiteur... Marc Shakour connaît très bien l'univers et l'industrie du jeu vidéo depuis toujours. Il a décidé d'aider les néophytes à découvrir de nouveaux univers, mondes et créatures fantastiques.

Voir tous les articles de Marc Shakour