Glitch: un nouvel événement pour découvrir les jeux en développement au Québec !

Glitch All Logos Écran Partagé

Montréal le 15 août 2023

Les entreprises Studio Lazulite et Écran Partagé s’unissent afin de créer la première édition de GLITCH, en partenariat avec l’École NAD-UQAC, École des arts numériques, de l’animation et du design à Montréal, Canada.

GLITCH est un événement permettant aux développeurs sélectionnés de montrer leur jeu vidéo en développement aux membres de l’industrie.

Chacun des développeurs sélectionnés a 5 minutes pour présenter le gameplay de son jeu devant le public de l’amphithéâtre.

Après les présentations, les développeurs sélectionnés et le public pourront se réunir et réseauter. 

Le premier événement GLITCH aura lieu le mercredi 20 septembre 2023 à 18h à l’École NAD-UQAC, dans l’amphithéâtre au 6ème étage, à l’îlot Balmoral, au 1501 Rue de Bleury, Montréal, QC H3A 0H3.

Le nombre de places est limité. Inscription obligatoire sur Eventbrite. 

Studio Lazulite et Écran Partagé s’engagent à fournir un espace inclusif ( safe space ) à tou.te.s les participant.e.s de l’événement. Nous appliquons une politique de tolérance zéro : aucune forme de harcèlement, discrimination ou de violence ne sera tolérée.

L’événement est commandité par les entreprises suivantes: Triple Boris, WB Games Montreal, Ayming, Behaviour Interactive et Xbox.

À propos de Écran Partagé

Écran Partagé est une entreprise qui vise à aider tout le monde à mieux comprendre le jeu vidéo, que ce soit au niveau de son contenu, de la psychologie, du marketing, de l’âge approprié pour y jouer, de sa monétisation ou encore de son industrie. 

Écran Partagé vise à informer son public principalement via son site web bilingue (FR/EN) accessible sur EcranPartage.ca, mais aussi via des applications mobiles ou événements.  

À propos de Studio Lazulite

Le Studio Lazulite est une maison de narration transmédia qui développe un projet interne non annoncé et offre des services de narration/texte en langue anglaise dans tous les secteurs. Son objectif est de favoriser l’émergence d’un monde équitable par le biais de la narration.

À propos de Marc Shakour

Ancien programmeur de jeu vidéo, chroniqueur, professeur, compétiteur... Marc Shakour connaît très bien l'univers et l'industrie du jeu vidéo depuis toujours. Il a décidé d'aider les néophytes à découvrir de nouveaux univers, mondes et créatures fantastiques.

Voir tous les articles de Marc Shakour