Test: Heroes of the Storm

Heroes of the Storm Featured Ecran Partage

Choisissez un personnage parmi plus de 90 et composez une équipe de 5 héros légendaires pour affronter l’équipe adverse dans une arène. Dans Heroes of the Storm, la première équipe qui détruit la base des ennemis, remporte la victoire.

Heroes of the Storm Boxart Écran PartagéDate de sortie: 2 juin 2015

Développé par: Blizzard Entertainment
Publié par : Blizzard Entertainment
Disponible sur: PC

Type de jeu: Arène de bataille en ligne multijoueur
Durée moyenne d’une partie: 45 minutes – 60 minutes

Estimation de la durée totale du jeu: Infinie

Thèmes: Combat, Magie, Équipe, Arène, Heroic Fantasy

Modèle économique: Jeu gratuit à télécharger. Free-to-play
Personnages et costumes à acheter.

Nombre de joueurs :
1 joueur par ordinateur.
Jouable seulement avec une connexion Internet
10 joueurs par partie en ligne.


Disponible en format digital (téléchargement)

 Âge3+ 7+ 12+16+18+Commentaires
Joueurs néophytesDifficile à prendre en main pour les nouveaux joueurs. De nombreuses capacités et notions à apprendre.
Joueurs intermédiaires
Joueurs expérimentés

Rejouabilité
Jauge Verte Ecran Partage

Le jeu est pratiquement infini. Il comporte des millions de joueurs en ligne et vous trouverez constamment des adversaires. Forcément le jeu est plus agréable si on joue avec ses amis.

Difficulté
Jauge Rouge Ecran Partage

La difficulté réside dans les autres adversaires humains qui connaissent par coeur le jeu. Il existe depuis 2015, et c’est l’un des titres les plus populaires au monde donc il y a tous les niveaux de joueurs.

Violence, peur, nudité?
Jauge Vert Pale Ecran Partage

Les personnages s’affrontent dans de nombreux combats. Jamais de sang. Quand les personnages perdent, ils sont K.O. et peuvent être ressuscités ou reviennent à la vie par eux-mêmes.

Des attaques de feu, glace, électricité, vent, magie… sont utilisées, en plus de coups de poing, d’armes blanches, d’armes à feu. Certains personnages féminins portent des costumes révélant des décolletés ou leur nombril. Parfois les personnages disent des phrases à connotation sexuelle. Certains personnages parlent de flatulence, pètent, vomissent ou utilisent du vomi comme attaque. Les mots « b*tch » et « a*s » apparaissent dans les dialogues.

Niveau de langage utilisé
Jauge Rouge Ecran Partage

La communauté Heroes of the Storm est réputée pour être très toxique. Les insultes, les provocations pleuvent pendant les matchs. Néanmoins sur des millions de joueurs, il y a la possibilité de trouver des joueurs positifs et bienveillants. C’est nécessaire d’éventuellement trouver un groupe positif pour bien sur, apprécier davantage le jeu.

Message positif
Jauge Jaune Ecran Partage

La toxicité de la communauté rend les messages positifs difficiles. Mais il est possible d’enseigner le travail d’équipe via ce jeu, tant qu’on est bien encadré et entouré.

Niveau de lecture minimum nécessaire
Jauge Rouge Ecran Partage

Demande de savoir lire depuis quelques années. De nombreux menus et descriptions de sorts et d’attaques, nécessite de bien savoir lire.

Coûts supplémentaires ?
Jauge Rouge Ecran Partage

Le jeu pousse constamment à l’achat et frustre les joueurs qui n’ont pas tous les personnages. Forcément lorsqu’on commence à jouer on a quelques personnages sur les plus de 90 disponibles.

Niveau d’exécution minimum à la souris et au clavier nécessaire
Jauge Rouge Ecran Partage

Beaucoup d’exécution au clavier et à la souris sont nécessaires pour réagir à temps et éviter les attaques des adversaires.

Plus d’informations au sujet du jeu: Page officielle du jeu.

Recommandations

Si vous aimez ce jeu, vous aimerez aussi:

DOTA 2 Boxart Écran Partagé

OU

League of Legends All Champions

À propos de Marc Shakour

Ancien programmeur de jeu vidéo, chroniqueur, professeur, compétiteur... Marc connaît très bien l'univers et l'industrie du jeu vidéo depuis toujours.Il a décidé d'aider les néophytes à découvrir de nouveaux univers, mondes et créatures fantastiques.

Voir tous les articles de Marc Shakour