C’est quoi la Nintendo Switch OLED?

Nintendo Switch OLED Featured Ecran Partage

Il est possible que vous ayez entendu parler de la nouvelle Nintendo Switch: OLED. Sa sortie se fera le 8 octobre 2021 . C’est un nouveau modèle de la Nintendo Switch. Le premier est sorti en 2017. Avec les différents modèles de la Switch, vous pouvez vous demander: C’est quoi la Nintendo Switch OLED?

C’est quoi la OLED?

À ce jour, deux modèles de la Nintendo Switch sont sortis: la Nintendo Switch originale, disponible en gris ou en rouge et bleu. Avec 32GB de mémoire interne, et trois différents modes pour jouer, la console hybride a ravi les fans depuis sa sortie. 89 millions d’unités ont été vendu à ce jour.

Nintendo a ensuite sorti la Nintendo Switch Lite le 20 septembre 2019, une version de la console uniquement portable.

Le modèle OLED est un nouveau modèle de la console Switch. L’écran OLED est de 7 pouces dont ses pixels produisent leur propre lumière. Ce type d’écran, existant sur le marché depuis quelques années, accentue les contrastes dans l’image.

Qu'est-ce que la Nintendo Switch OLED Featured Écran Partagé

C’est quoi les autres ajouts?

De nombreux ajustements ont été faits avec le nouveau modèle. Il y a donc un pied plus grand afin de le garder en place lorsque vous désirez le mettre en mode « tabletop » (posable sur une table). Il y a également de nombreuses positions dont vous pouvez ajuster l’angle du pied. Le rendant ainsi plus confortable et résistant que les modèles précédents.

Le son sortant de la console est également sensiblement meilleur en mode portable.

La Nintendo Switch OLED comporte une mémoire interne de 64 GB afin de pouvoir contenir plus de jeux. Depuis la sortie de la Switch, Nintendo a accepté d’avoir certains jeux sur sa plateforme qui prennent plus de mémoire interne. Cela résultait à une mémoire interne qui se remplissait rapidement pour plusieurs jeux. Vous n’avez donc pas immédiatement besoin d’une carte mémoire afin de jouer à certains jeux.

L’ écran est plus grand que la Switch originale. L’ écran de la Nintendo Switch originale est de 6.2 pouces, tandis que celui du modèle OLED est de 7 pouces. Bien que le modèle de la Switch OLED soit un peu plus lourde, l’écran comporte la technologie OLED et possède une meilleure qualité visuelle.

Un port pour brancher un câble réseau est désormais également disponible, sur le dock lorsqu’on joue sur la TV. Auparavant il fallait acheter un adaptateur réseau séparé ou bien jouer constamment en Wifi, ce qui est moins performant qu’une connexion filaire.

Pourquoi la différence de prix?

La Switch OLED est un peu plus chère, car elle possède un écran différent. Elle possède une meilleure qualité visuelle que les version précédentes. Meilleure audio, meilleure capacité de stockage et meilleur écran.

Les consoles ont différents ajouts lors de leurs sorties. Ce n’est pas rare qu’après la sortie d’une console, ils sortent une nouvelle version de cette même console avec quelques ajouts.

Cest quoi la Nintendo Switch OLED Screenshot 2 Ecran Partage

Est-ce mieux qu’une autre Switch?

Si vous avez une Nintendo Switch, il n’est pas nécessaire de vous procurer la Switch OLED, les ajouts ne sont pas suffisants. Si vous avez une Nintendo Switch Lite, cette nouvelle console n’est pas nécessaire à moins que vous souhaitiez jouer sur le téléviseur. Si vous n’avez aucune Nintendo Switch, et que vous jouez à l’occasion, une Nintendo Switch de première génération est suffisante.

Si vous désirez vous procurer une console avec les capacités de la Switch et le nouvel écran OLED, c’est la console pour vous. Elle est compatible avec tous les jeux Switch qui sont sortis avant. Parfait pour tous les adeptes de la technologie, vous aimerez la nouvelle qualité audio-visuelle de la Nintendo Switch OLED.

Conclusion

Personnellement, je n’achèterais pas immédiatement la nouvelle console, mais elle ferait un excellent cadeau de Noël pour tous les adeptes Nintendo. Par contre, pour une console de salon, elle est un peu désuète, car en termes de qualité visuelle, la PS4, sortie en 2013, possède déjà de meilleurs atouts.

Pour plus d’informations sur les différences entre les Switch, vous pouvez consulter la page officielle de Nintendo.