Découvrez Montréal dans les années 50 avec This Bed We Made

This Bed We Made Screenshot 1 Écran Partagé

« This Bed We Made » est le tout premier jeu vidéo du studio québécois Lowbirth Games, et il se déroule dans le décor de Montréal des années 50, s’inspirant de l’atmosphère des films noirs de cette époque. Le jeu est une expérience narrative et énigmatique où les joueurs incarnent Sophie, une femme de chambre de l’hôtel Clarington. Le 17 février 1958, elle ouvre la porte de la chambre 505, un acte qui va bouleverser le cours des événements. Les joueurs exploreront les vies secrètes des clients de l’hôtel en examinant des objets intrigants. Chacun de ces clients a son histoire à raconter et des secrets à cacher.

Le jeu propose une expérience narrative complète, avec de l’exploration, des énigmes à résoudre et des choix importants qui influenceront la suite de l’histoire. Les joueurs pourront découvrir une intrigue sombre et mystérieuse tout en explorant les trois étages de l’hôtel Clarington. Ils auront la possibilité d’assouvir leur curiosité en inspectant les biens des autres et en résolvant des énigmes. Ils pourront également développer des relations avec les employés et les clients de l’hôtel, dont Beth, la femme fatale, et Andrew, l’érudit. Chaque action et chaque porte ouverte auront un impact sur le déroulement de l’histoire, y compris la manière dont les chambres sont nettoyées.

Le jeu met en avant une saveur québécoise authentique, avec des acteurs locaux narrant l’action avec un accent régional, tant dans la version francophone qu’anglophone. Pour recréer l’ambiance de l’époque, le jeu inclut la chanson populaire « Parc Lafontaine, » interprétée par Lucille Dumont en 1957.

« This Bed We Made » sort le 1er novembre 2023 sur la console PlayStation 5 et la plateforme Steam, et sera également disponible le 13 décembre 2023 sur les consoles Xbox Series X-S et PlayStation 4.

Le jeu est destiné aux joueurs de 13 ans et plus et est proposé au prix de 32,50 $ (24,99 $ US). Les premiers acheteurs bénéficieront d’une réduction de 15 % pendant la semaine suivant le lancement.

C’est quoi Lowbirth Games ?

Lowbirth Games est un studio de jeux vidéo indépendant basé à Montréal, fondé en 2019 par Chloé, Olivier et Raphaëlle Lussier, respectivement PDG et productrice, directeur de la création et producteur, et directrice artistique. Le studio est composé d’une équipe diversifiée et ambitieuse, dont l’objectif commun est de créer des jeux vidéo narratifs avec des histoires audacieuses et des personnages uniques.

Lowbirth Games Team Shared Screen
Some members of the team of Lowbirth Games

Lowbirth Games fait partie de l’Indie Asylum, un accélérateur/incubateur et un fonds d’investissement soutenant les studios de jeux vidéo indépendants pour assurer leur succès dans cette industrie. L’équipe de Lowbirth est principalement composée de femmes, de personnes queer et d’alliés, et leur mission est de créer des jeux centrés sur l’histoire qui touchent un large public. « This Bed We Made » marque un début prometteur pour ce studio.

Pour plus de détails concernant le jeu, veuillez consulter notre aperçu test ici.

À propos de Marc Shakour

Ancien programmeur de jeu vidéo, chroniqueur, professeur, compétiteur... Marc Shakour connaît très bien l'univers et l'industrie du jeu vidéo depuis toujours. Il a décidé d'aider les néophytes à découvrir de nouveaux univers, mondes et créatures fantastiques.

Voir tous les articles de Marc Shakour