Un après-midi à célébrer le lancement de Pokémon Scarlet et Violet

PokemonEcarlateEtViolet Featured Ecran Partage jpg
PokemonEcarlateEtViolet Featured Ecran Partage jpg

Samedi 19 novembre 2022, nous avons eu la chance d’être invités par Nintendo dans une galerie d’art du Plateau Mont-Royal pour souligner le lancement des nouveaux épisodes de la franchise Pokémon.

Au menu: collations, activités, et surtout, des jeux vidéo de Pokémon!

Une ambiance de fête

À peine arrivé devant les escaliers extérieurs, le ton était donné; tout ici serait à thématique Pokémon. En effet, les escaliers extérieurs étaient peints en écarlate et en violet, rappelant les couleurs thématiques des nouveaux épisodes (j’ai choisi le côté rouge, évidemment).

À l’intérieur, un buffet de friandises thématiques nous attendait, en plus de popcorn dans des bols à l’effigie des deux nouveaux Pokémon légendaires, Koraidon et Miraidon.

PokemonEcarlateEtViolet Image 1 Ecran Partage jpg
PokemonEcarlateEtViolet Image 1 Ecran Partage jpg

Une foule d’activités avait été préparée pour souligner la sortie dans une ambiance festive; décoration de Pokéballs, concours de trivia (nous sommes malheureusement arrivés trop tard pour participer, mais on est confiants que personne n’aurait pu égaler nos connaissances en Pokétrivia).

Un peu partout dans la pièce étaient également cachés des peluches très mignonnes à l’effigie des trois nouveaux Pokémon de départ: Poussacha, Chochodile et Coiffeton (Sprigatito, Fuecoco et Quaxly respectivement dans la langue de Professor Juniper).

On a passé proche d’en cacher une dans notre sac à dos, mais on ne voudrait pas s’attirer les foudres de l’Officier Jenny.

Le plus important: les jeux

Mais évidemment, la pièce maîtresse de cette présentation, c’était les jeux en eux-mêmes. D’un côté de la pièce, on pouvait jouer sur les télévisions en mode docké, alors que de l’autre côté de la pièce, on nous proposait le jeu en mode portable (ce qui nous permettait également d’apprécier l’écran de la Switch OLED).

On ne se fera pas de cachettes; si Pokémon Écarlate et Violet sont amusants, ils ne paient pas de mine visuellement. Les joueurs n’ont pas eu de cesse de se moquer des nombreux bugs visuels et ralentissement qu’on peut observer à tous les détours, sans oublier les textures des décors qui semblent être quelques générations en retard.

PokemonEcarlateEtViolet Image 2 Ecran Partage jpg
PokemonEcarlateEtViolet Image 2 Ecran Partage jpg

Mais ceci étant dit, les quelques enfants présents ne semblaient pas particulièrement s’émouvoir de ces défaillances techniques; au contraire, ils étaient charmés par les nouvelles créatures, comme les grands enfants adultes qui les accompagnaient (votre humble serviteur au premier chef).

Pokémon Écarlate et Violet n’est peut-être pas un tour de force technique, mais les créatures toutes plus mignonnes les unes que les autres (coup de coeur pour Briochien, le chien brioche qui est simplement à croquer) et le monde ouvert qui offre une expérience addictive semblent être suffisants pour conquérir une nouvelle génération de pokémaniaques.

Merci à Nintendo of Canada pour l’invitation!

Laisser un commentaire