5 films/séries Netflix pour enfants pour comprendre les jeux vidéo

5 series films Netflix Ecran Partage

Les dernières années ont prouvé que les services de streaming sont le futur de la télévision. En effet, de plus en plus de contenu est développé spécifiquement pour ces services. Plusieurs entreprises de jeux vidéo se sont liées à Netflix afin de développer du contenu qui est basé sur des franchises connues.

Nous vous présentons ici 5 séries ou films disponibles sur Netflix qui sont pour les enfants, ou faits pour être écoutés en famille.

Chaque titre qui est présenté sera aussi accompagné de son classement de maturité selon Netflix.

Bénéfices à s’intéresser aux intérêts de son enfant

Il y a de réels avantages à s’intéresser à ce que son enfant écoute sur Netflix. Cela permet aux enfants de…

  1. Développer leur estime personnelle. En effet, passer du temps avec son enfant lui rappelle qu’il a une valeur à vos yeux. L’attention que vous lui portez est très importante pour lui.
  2. Développer la relation qu’ils ont avec leurs parents. Par exemple, écouter une émission avec lui pourrait vous permettre de vivre un beau moment ensemble.
  3. Changer un moment passif en un moment actif en créant un échange avec celui-ci. Ainsi, vous en apprendrez plus sur les choses importantes qui se passent dans sa vie, sur ses amis, sur ses intérêts, etc.

Références : Naître et grandir (référence 1, référence 2, référence 3, référence 4).

Pokémon, la série Les Voyages

La série des jeux Pokémon est une des franchises qui est la plus connue au monde. Les films et les séries de Pokémon mettent toujours en scène Sacha accompagné de son Pokémon Pikachu, qui partent à l’aventure afin de découvrir de nouveaux Pokémons. Sur le chemin, ils rencontrent des adversaires qui tentent de mener à terme leurs plans maléfiques. Ils s’allient aussi à des amis qui l’aident à sauver le monde des Pokémons.

Bien que les Pokémons utilisent des attaques de glace, de feu, d’électricité, etc., il n’y a pas de sang. Cependant, on peut voir que les Pokémons sont blessés : ils ont des bleus ou ils ont de la difficulté à se relever d’un combat, par exemple.

Chaque film et chaque série ont une capacité autoportante : il n’y a pas vraiment d’ordre à suivre dans les séries et chaque film est indépendant.

Cette saison accompagne les jeux Pokémon Sword et Pokémon Shield (voir notre test ici sur ces jeux). Sacha s’allie à Goh afin de découvrir la région de Galar et le phénomène Dynamax. C’est une série qui est davantage pour les enfants, mais les adultes qui ont joué et apprécié les jeux Pokémon Sword et Pokémon Shield pourraient peut-être avoir du plaisir à l’écouter avec leurs enfants.

Classement de maturité Netflix : TV-Y7, recommandé aux enfants de 7 ans et plus.

Disponible en anglais et en français.

Pokémon, le film Je te Choisis

Ce film est un reboot de la série des films de Pokémon. Elle reprend certains éléments de la toute première série qui avait joué dans les années 1990, tout en lui donnant un vent de fraîcheur et de modernité. Le film raconte comment Sacha est devenu un entraîneur Pokémon et comment il a rencontré Pikachu. Sacha et Pikachu s’allient à de nouveaux amis afin de résoudre le mystère derrière le Pokémon Légendaire Ho-Oh. L’animation de ce film est à couper le souffle et l’histoire est captivante. Elle donnera certainement le goût de découvrir le monde des Pokémons.

Le film sera certainement apprécié par les fans de la série qui ont écouté les émissions originales alors qu’ils étaient tout petits. C’est donc une excellente opportunité pour écouter un film avec son enfant.

Classement de maturité Netflix : TV-Y7, recommandé aux enfants de 7 ans et plus.

Disponible en anglais et en français.

Minecraft Mode Histoire

L’avenir de l’univers de Minecraft est menacé par une créature sinistre. Jesse et ses alliés doivent suivre les traces des membres de l’Ordre de la Pierre pour sauver leur monde. La série est composée de 5 épisodes qui offrent une certaine interactivité avec les téléspectateurs : à certains moments de l’histoire, vous devrez utiliser votre télécommande ou votre souris pour sélectionner des choix qui affecteront la suite de l’émission. Les enfants qui écoutent cette série vont retrouver plusieurs éléments qui rendent le jeu original si plaisant à jouer : la reprise des graphiques en cubes qui sont si connus, la présence de créatures comme les dragons ou les Endermans, ou bien les armes qu’il est possible de manier.

Cette série s’adresse aux enfants et aux adolescents qui aiment jouer au jeu Minecraft (vous pouvez lire notre test ici).

Classement de maturité Netflix : TV-G, tous les publics.

Disponible en anglais et en français.

Sonic Boom

Dans cette série télévisée, notre hérisson bleu préféré, Sonic, tente de bafouiller les plans maléfiques du Dr Eggman. Sonic et ses amis, Knuckles, Tails, Amy et Sticks combattent les robots maléfiques de Dr Eggman, et ce, lors d’une aventure loufoque et comique. Cette série va plaire autant aux fans de la série qu’à ceux qui découvrent pour la première fois l’univers de Sonic.

L’émission est une suite aux jeux Sonic Boom: Rise of Lyric et Sonic Boom: Shattered Crystal. Il n’est pas nécessaire d’avoir joué aux jeux afin d’apprécier l’émission.

Cette émission s’adresse autant aux enfants qu’aux adultes. C’est une belle occasion de passer beaucoup de temps à rire en famille.

Classement de maturité Netflix : TV-Y7, recommandé aux enfants de 7 ans et plus.

Cuphead : la Série!

Cette série basée sur le jeu du même nom reprend les mêmes animations inspirées des cartoons de Disney des années 1930. Cuphead et Mugman parcourent les îles d’Inkwell afin de briser l’ennui. Les personnages principaux découvrent un carnaval mené par le Diable, qui, pour des raisons obscures, veut se procurer les âmes des habitants d’Inkwell. Pour ce faire, il utilise les attractions du carnaval, qui aspirent les âmes des joueurs. Cuphead et Mugman, en libérant l’âme des habitants, conjurent la colère du Diable, qui va tout faire pour retrouver ce qui lui appartient.

Cuphead et Mugman vont vivre des aventures toutes aussi comiques les unes que les autres. Ils vont rencontrer des personnages qui étaient dans le jeu original ainsi que des nouveaux. C’est une série que les parents pourront écouter avec leurs enfants. L’humour absurde fera rire les personnes de tout âge.

Classement de maturité Netflix : TV-Y7, recommandé aux enfants de 7 ans et plus.

Disponible en français et en anglais.

Quelle série allez-vous écouter en premier?

Personnellement, je vous recommande Pokémon, le film Je te Choisis! Étant un fan de Pokémon depuis longtemps, j’ai bien aimé revisiter l’origine de Sacha et de Pikachu. Et vous?

À propos de François Néron

Étudiant à la maitrise en orientation professionnelle, François a un intérêt pour tout ce qui concerne le développement de la carrière et l'emploi. Il a une passion marquée pour les jeux vidéo, mais aussi pour la psychologie qui les entoure.

Voir tous les articles de François Néron

Laisser un commentaire